Programme windows 7 déclaré "non-authentique"

Résolu/Fermé
chezri Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 29 sept. 2014 à 12:31
chezri Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 29 sept. 2014 à 13:23
En 2010, septembre, j'ai acheté un portable neuf équipé de windows 7, chez un fournisseur officiel (magasin connu : NEXT). Au cours du 1er semestre 2014, mon Toshiba m'affiche un message signalant un prochain "crash" du disque dur.
Je le remplace au moyen d'une procédure correcte (création d'une image système, disque de restauration toshiba). La procédure fonctionne parfaitement et tout va bien jusqu'hier.
Le système m'affiche une fenêtre avec le message que mon programme windows 7 n'est pas authentique. Or je n'ai rien fait d'autre que de changer le disque dur.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Qu'est-ce-que je risque et comment réparer ?
Merci
W.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2014 à 12:37
Bonjour,

rapproche toi du constructeur ou du distributeur. Il doit certainement etre question du tatouage de ton HDD ( ou du BIOS ).

Cdt
0
chezri Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 1
29 sept. 2014 à 13:23
Bonjour Ludolabs,
Merci pour ta réponse, j'y ai pensé mais je crains qu'il ne me dise simplement d'apporter mon pc et qu'il me facture des prestations que je ne pourrai vérifier.
Au moment du changement de mon disque, il me demandait €100 pour procéder lui-même au remplacement.
Alors ce sera en dernier ressort.
Merci quand même
W.
0