Depuis plusieurs mois je survis avec un débit plus que faible, et ça commence à être assez désagréable, voici un test : http://www.speedtest.net/my-result/3794169724
Informations
techniques
central téléphonique : ST JUST CHALEYSSIN
longueur de ligne :5700 mètres
affaiblissement théorique : 58.71dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.66 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Je sais que j'ai un affaiblissement très fort mais j'ai une question qui me trotte dans la tête.
En changeant d'opérateur, y aurait-il des chances de récupérer un débit un peu supérieur (je ne m'attends pas à des miracles, mais au moins une augmentation.
Pourquoi cette question ?
J'ai appris que Orange bridait son réseau à un certain débit dès le NRA alors que Free non, c'est possible ? Actuellement je suis chez SFR.
J'ai oublié de préciser qu'avec un site comme Ariase, j'ai vu que Free ou Aliceadsl me proposais l'ADSL2+ et pas les autres opérateurs. Comme je préfere les valeurs sûre je préfere voir chez free mais l'adsl2+ change beaucoup ? ça vaut le coup ?
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.