Soucis MacBookPro

mathiscart Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je ne peux plus réinstaller OS X Lion depuis l'utilitaire Mac (touche C au démarrage). Il me dit que le produit est indisponible et qu'il faut réessayer ultérieurement.. Sauf que ca marche pas après de longs et répétitifs essais..

Merci d'avance.

PS : Je n'ai plus OSX installé sur le mac, il reste seulement le recovery.

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Pour utiliser la partition de restauration, il faut appuyer sur les touches Commande et R. De plus, il faut avoir un accès internet (haut débit si possible) car le Mac va devoir télécharger le système Mac OS X depuis les serveurs Apple.

Ritchi
1
Utilisateur anonyme

Re,

Je te conseille de faire ce que dit _Ritchi_.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le maintien de la touche C au démarrage sert à démarrer sur un DVD d'installation.

Pour accéder à cette partition, il faut démarrer le Mac soit en maintenant la touche "R" enfoncée (dans ce cas vous démarrez automatiquement sur cette partition "Recovery HD"), soit en maintenant la touche "alt" enfoncée (dans ce cas, sélectionnez ensuite la partition "Récupération (la version de ton système Os X Lion" qui s'affichera à l'écran).

Tout est bien expliqué ici:
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

0
mathiscart Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci de votre réponse,
Cependant lorsque j'utilise la fonction "Réinstaller OSX" il me dit que le produit n'est pas disponible, que je dois réessayer plus tard.. (J'ai essayé plusieurs fois et cela ne marche pas)

NB : il s'agit d'un mac de 2008 (d'après mes souvenirs).
0