Installation de HPOfficejet sur un Mac

Fermé
simsim - 28 sept. 2014 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2014 à 22:42
Bonsoir tout le monde,

Y-a t-il un connaisseur , moi et le monde informatique on fait deux :)

j'ai un Mac et je viens d'acheter une imprimante HPOfficejet 6700 . je pense que j'ai mal installé mais je ne comprend rien à tout ca .

Le MAc reconnait l'imprimante car je vois l'icone quand je cherche l'imprimante dans Préferences systeme mais quand je lance un document à imprimer , il imprime des codes et parfois rien du tout ; j'ai désinstaller et réinstaller l'imprimante et je pense que le problème se pose au moment de choisir le gestionnaire à utiliser

NOM : HP Officejet 6700
Emplacement : IMac ;;avec mon nom ....
Imprimer via : Selectionner un gestionnaire ou un modèle d'imprimante

et là j'ai plein choix ( euh et je ne sais lequel choisir , je fais au pif ;(

Helppppp et merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 sept. 2014 à 20:11
Bonjour,

C'est bien beau "HPOfficejet" mais ça n'en dit pas long sur ton imprimante. Faudrait donner toutes les caractéristiques de ton imprimante pour que tu puisses installer le bon pilote.
Un exemple :
HP Officejet 610, ENVY h8-1480jp, Proliant BL 20p

Et savoir aussi quel est ton système d'exploitation :
Pomme en haut à gauche de ton Mac et "À propos de ce Mac".

0
coucou , je te remercie pour ta réponse, je l'avais précisé moi et l'informatique on fait deux ou plutot 3 meme :)

voilà les références

MAC : Processeur 2,66 Ghz Intel core 2 Duo
Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Version du noyau : Darwin 9.8.0
Volume de démarrage : --
Mode de démarrage : Normal

IMPRIMANTE : HP OfficeJet 6700 premium ( sur le CD d'installation , c'est marqié , Window XP , Vista , 7 ,8 Version 28,8 /// OSX v10.6, lion, Mountain Lion, Version 12,23)

je ne sais pas si avec ces infos , tu pourras m'aider mais en tout cas je te remercie d'avance
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2014 à 22:42
Re,
Je te mets le lien ici pour télécharger le pilote de ton imprimante. Ça me surprend que sur le CD d'installation il soit écrit que ton imprimante ne soit compatible qu'avec OSX v10.6, lion ou Mountain Lion puisque sur le site de HP c'est le pilote pour les séries d'imprimantes OfficeJet. Peut-être ont-ils mis ça sachant que Mac Os X Leopard n'est plus supporté par Apple, donc plus aucune mise à jour pour ce système.

Enfin, l'installation de ce pilote est supposé fonctionner pour ton imprimante. Voici le lien de téléchargement :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=mp-101735-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4019&product=5058338&sw_lang=

Au fait sais-tu comment faire pour installer une application sous Mac Os X? Un tutoriel ici sur comment faire :
https://www.youtube.com/watch?v=LaT-tFeQA3k

Et en passant, je me permets de te dire que ton système Mac Os X Leopard 10.5.8 n'est plus supporté par Apple et qu'il y a un risque pour la sécurité de tes informations personnelles si tu navigues avec Safari ou autre navigateur.

Par contre, Snow Leopard est encore en vente et supporté par Apple à prix modique.
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Je l'ai commandé et probable que je l'installerai au cours de la semaine sur mon Macbook Leopard 10.5.8
0