Un disque dur externe arraché ( cable) du macbookpro..

Fermé
cactus6868 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 16:48
 cactus68 - 12 nov. 2013 à 18:28
Erreur de manipulation, j'ai tiré sur le cable du disque dur externe ( sauvegarde photos) relié à mon vieux macbookpro...
le disque dur ne veut plus être lu... ni réparé ( tentative avec utilitaire du disque)


Que faire ?????
:/

( disque dur Freecom)
A voir également:

7 réponses

Nalfein Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
23 oct. 2013 à 16:55
Tu peux essayer de être linux sur un clé usb et de booter a partir de la...

Ensuite tu connecte ton disque dur et regarde si l'utilitaire linux détecte quelque chose.

Si oui récupère les et :D sinon je pense que c'est la fin des haricots...

Pour trouver une distribution tape recouvrir un disque dur avec linux sur google.

sinon je sais pas ..
0
cactus6868 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
23 oct. 2013 à 17:08
c'est le disque dur externe qui ne veut plus être lu
0
Nalfein Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
24 oct. 2013 à 03:21
Tu peux essayer avec un ordinateur différent ? Mac et ou Pc ?aussi je te conseille d'essayer,si ce n'est pas déjà fait, de le brancher sur différent ports USB.

Sinon tu peux essayer différents outils sur internet tel que Recuva ( Je l'ai jamais essayer mais d'habitude son fabriquant Piriform donne des bons outils.)

Finalement, a moins que tu étais dans un phase critique (sauvegarde de fichiers backup et et)c c'est pas normal que ça se brise de cette manière donc tu peut t'essayer du coté de la garantie si tu en as une...

bonne chance
0
Nalfein Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
24 oct. 2013 à 03:22
0
tout d'abord je veux remercier toutes les personnes qui se penchent avec intérêt sur les "bobos" des maladroites comme moi.
;-))
oui, j'ai pu tester sur différents ordis( mac et pc) le disque dur est bel et bien abîmé et demande réparation
je l'ai laissé être "balayé" toute la nuit par un logiciel "Apple xsoftfile recovery for mac"
il y a bien des fichiers sur le disque

j'en suis là...
0
Nalfein Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 > cactus68
24 oct. 2013 à 12:44
Ah de rien je fait ce que je peux :)

Donc si tous n'a pas fonctionné jusqu'à aujourd'hui:

Si ton disque fonctionne encore, mais que tu ne peut pas l'utiliser à cause de tes anciens fichiers, reformate-le puis tu va pouvoir l'utiliser de nouveau.

Sinon Il y a la garantie que tu peut essayer ...

Pour le reste, je vais demander à un de mes amis programmeur mais je pense qu'il n'y a plus rien à faire.

J'espère que ça va marcher :)
0
Nalfein Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 > Nalfein Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
24 oct. 2013 à 12:46
Ooups désoler j'ai mal lu ... Tu peux les exécuter/regarder les fichiers ?
0
c'est une version démo et on ne peut que visualiser une version réduite des fichier, je ne peux pas les ouvrir avec la version démo
0
bonjour,

je suis en déplacement et ne peux rien faire avant une semaine au moins.
je pense opter pour la première solution, j'espère qu'elle sera efficace (il parait que DiskWarrior est efficace) et je suis prête à l'acquérir si cela me permet de récupérer des fichiers

la deuxième me semble très bien aussi ( mais je ne crois pas qu'il soit possible de trouver un récupérateur de fichiers à ce prix là en France, j'ai 800 G0 de photos là dedans)

en tout cas, merci de tes conseils, je donne des nouvelles dès que je reviens chez moi


Brigitte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nalfein Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
25 oct. 2013 à 14:08
De rien et bonne chance !
0
Bonjour,

Me revoilà
.....
j'ai changé d'ordinateur, et peux enfin tenter la récupération de mon DDE.

j'ai acheté et installé AppleXSoft file recovery pour mac sur mon nouvel ordinateur.
Le logiciel a fait un balayage du DDe, puis a affiché les dossiers supprimés (verts) et les dossiers normaux (bleus).
J'ai lancé l'enregistrement sur l'ordinateur... mais oh surprise, pour un DDE défectueux de1 To il m'a enregistré plus de 2To de....à ce moment là ( après 11h d'enregistrement) j'ai mis sur pause...
0
bonjour

changer de boitier

acheter un boitier vide usb et y installer le disque dur

@+
-1