Restauration système

sestao Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
j ai voulu transferer des fichiers de mon ancien portable sur le nouveau. J'ai copié les fichiers sur un disque dur pour pouvoir les transferer mais problème le disque dur ne fonctionne plus, je l'ai essayé sur 3 pc différents et rien à faire. Il y a des fichiers que je veux récuperer.Je me suis dit que j allais faire une restauration de systeme mais hélas apres 3 essais avec des points de restauration différent et
toujours le meme résultat, la restauration ne se fait pas.

Quelquun pourrait-il m'aider à recuperer les fichiers et de regler ce problème de restauration de systeme.
il y aurait-il une infection?
Merci de votre aide

3 réponses

georges97 Messages postés 13866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 669

Bonjour,

Si vous avez copié (et non transféré) des fichiers ou des répertoires, ils existent toujours sur le PC d'origine. Pa r ailleurs, si vous ne les trouvez pas sur le disque dur externe, il faudrait vérifier son bon fonctionnement, par exemple en créant des fichiers ou répertoires à partir de votre premier PC ou d'un autre.

Par contre, je ne vois pas en quoi une restauration-système concerne les copies de fichiers. Il existe une fonction de restauration à une date antérieure qui rétablit un PC dans l'état où il était à la date choisie (système et fichiers persos) mais cela ne fonctionne parfois pas. Ces dates correspondent à des mises-à-jour automatiques ou à des dates choisies par vous. Mais si vous avez effacé ces fichiers entretemps, cela peut poser problème. Il existe de programmes comme Recuva pour les récupérer.

Par ailleurs, il faudrait sans doute utilser un utilitaire de diagnostic et de réparation sur ce disque dur pour identifier la cause de dysfonctionnement et y remédier.

Cordialement
0
sestao Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
hélas jai bien transféré et non pas copier mais avec recuva sur le pc, j'ai pu récuperer en grande partie ce que je voulais mais le disque dur a priori est HS car j'ai essayé sur 5 pc differents et aucun n'arrive à le reconnaitre. Existe-il une solution pour ''le sauver''.
Peut-on aussi faire quelque chose pour que la recupération du système puisse marcher?
Merci de vos conseils

Cordialement
0
georges97 Messages postés 13866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 669

Bonjour,
Il faudrait sans doute dans un premier temps lancer un chkdsk dans une console de commande (taper "cmd" dans la zone de saisie du menu Windows). Il me semble que la formulation exacte est : chkdsk /f

Ce qui corrige les secteurs abimés du disque dur.

Ensuite, il faut sans doute utiliser l'utilitaire de réparation du constructeur (ils sont très peu nombreux).

Pour ce qui est de la restauration du système, il faudrait préciser duquel il s'agit et si vous parlez de votre ancien pc puis vérifier qu'il n'existe pas une partition protégée un utilitaire de restauration à l'état d'usine. Sinon il faut envisager de réinstaller l'os si vous avez le DVD ou essayer de commander un DVD de restauration (payant mais abordables chez le fabricant de votre PC.

Cordialement
0