Problème de processeur
Hwaster
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Alors voila, depuis un peu plus d'un mois, mon PC crash régulièrement (BlueScreen) et de manière répété (impossible de reboot après, je suis obligé d'attendre quelques heures) J'ai alors tester les ram , un CMOS, installer Windows sur mon second DD, la CG, mais toujours le même problème.
Je me suis alors penché sur le processeur, j'ai lancé OCCT, et la j'ai des erreur très rapide sur les coeurs #0 a #3 sans avoir de température dépassant les 60-65°(- de 10min, voir même -de 10 secondes) .
Je voulais savoir si il était possible que mon processeur ai cramé et si il était possible d'être sur de cela
Merci d'avance
Alors voila, depuis un peu plus d'un mois, mon PC crash régulièrement (BlueScreen) et de manière répété (impossible de reboot après, je suis obligé d'attendre quelques heures) J'ai alors tester les ram , un CMOS, installer Windows sur mon second DD, la CG, mais toujours le même problème.
Je me suis alors penché sur le processeur, j'ai lancé OCCT, et la j'ai des erreur très rapide sur les coeurs #0 a #3 sans avoir de température dépassant les 60-65°(- de 10min, voir même -de 10 secondes) .
Je voulais savoir si il était possible que mon processeur ai cramé et si il était possible d'être sur de cela
Merci d'avance
A voir également:
- Problème de processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Matériel & Système
- Processeur amd - Guide
3 réponses
65°C en charge est une température raisonnable.
as tu essayé de diminuer la fréquence du CPU pour les tests ?
pour être sur de ton processeur (et non d'un problème de driver) tu peux lancer un DVD comme UBCD (Ultimate Boot CD) et tester ta RAM (Memtest) et ensuite de CPU.
as tu essayé de diminuer la fréquence du CPU pour les tests ?
pour être sur de ton processeur (et non d'un problème de driver) tu peux lancer un DVD comme UBCD (Ultimate Boot CD) et tester ta RAM (Memtest) et ensuite de CPU.
Hwaster
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Alors, memtest ne m indique pas d erreur par contre, au est que je suis censé faire avec l autre CD?
rlo73
Messages postés
2956
Membre
Dernière intervention
635
tu peux lancer un test de stress CPU : CPU stress par exemple
flo88
Messages postés
28376
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Salut
On peu connaitre la marque et modèle du processeur ?
On peu connaitre la marque et modèle du processeur ?