Ventilo Cpu à fond - Cpu trop chaud.

benwa666 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon PC (pentium D dual core, 2,8Ghz) fait de plus en plus de bruit (la température du cpu au repos est de 40-45°, c'est trop?).
Le ventilateur du CPU tourne à fond dès que je lance une application qui demande de la ressource processeur (le cpu monte à 65-70°).
J'ai changé la pâte thermique mais rien n'a changé.
Y a-t-il une grande différence de qualité dans les pâtes thermiques?
Je veux bien changer de système de refroidissement, mais je crois qu'il y a moyen de réparer ce problème, puisqu'il ne faisait pas autant de bruit à fond.
Merci
A voir également:
  • Ventilo Cpu à fond - Cpu trop chaud.
  • Temperature cpu - Guide
  • Cpu burner - Télécharger - Optimisation
  • Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu - Guide

3 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

les pentiumD sont réputés pour chauffer bcp!!
il y a bcp de differences entre certaines pate thermique!! l'artic silver 5 ne sera pas de trop pour refroidir ton cpu!! sinon pour la temperature elle est trop élevé c trop 70°C!!
ce que tu peux faire c mettre de l'artic silver 5 mais bien mise!!
tu en mets le moins possible mais il faut que ça fasse toute la surface du cpu!! tu peux etaler avec une carte de credit!et tu peux nettoyer l'ancienne par du dissolvant (a ongles ça va bien!!)
tu nettoies aussi tout le ventirad et tu enleve la poussiere dans le boitier!! si apres ça ça chauffe toujours de trop alors tu n'as qu'a mettre un ventilo en face du cpu en faisant un trou a la scie cloche dans le boitier!! (je comprendrais tres bien que ça ne te plaise pas!!)
mais si il chauffe autant c surtout parce que il manque d'air frais dans la tour!!
0
benwa666 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonsoir,
j'ai déjà fait tout ça. Je n'ai juste pas mis de la bonne pâte thermique, je crois que je vais essayer avec l'artic silver 5.
Merci
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Amet te dit fort justement il manque d'air frais dans la tour!!

As-tu aussi vérifié le ventilo de l'alim ? C'est une opération à laquelle on oubie souvent de penser. Et quand la grille est quasiment obstruée par les pousssières il n'y a plus beaucoup de renouvellement de l'air du boîtier.
0