Branchement HDD 2.5" dans un pc de bureau

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

J'ai eu un petit soucis avec un vieux pc portable, et j'ai donc retiré le disque dur ( Sata 2.5" ) afin de ne pas perdre mes données.

Cependant, j'ai un pc de bureau que j'ai monté moi même, mais ma question est de savoir si je pourrais connecter le disque dur via un câble sata et sur l'alimentation du boitier ?

Pensez-vous que il n'y aurais pas de risque ?
J'ai crû comprendre que il risquerais y avoir un problème de voltage, mais que si j'utilisait une "Nappe" unique pour ce disque dur, le voltage adapterai automatiquement.
A savoir que j'ai une alimentation semi-modulaire, et que j'ai actuellement 6 DDs.

Ps: Je sait qu'il existe des boitier vers USB, mais je voudrais d'abord être certain que le DD fonctionne toujours avant d'acheter cela.

Merci de m'éclairer un peu sur la question.

1 réponse

Messages postés
182
Date d'inscription
jeudi 7 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2014
16
Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, j'ai justement récupéré les données du disque dur de l'ordi portable d'un ami en le branchant à ma tour. Le seul problème venait du fait qu'il était endommagé à la base (c'est justement pour ça qu'il fallait récupérer les données) : Windows essayait de le réparer à chaque démarrage et il a fini par être illisible. Pourtant son ordi portable continue de le reconnaître et à essayer de démarrer dessus (Erreur Windows au démarrage), donc aucun problème au niveau de l'alimentation.
Je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal pour toi alors que ton disque dur n'a apparemment pas de problème :)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Merci bien pour cette réponse, j'ai en parallèle regarder un peu plus sur google et je me suis aperçu qu'il était bête de poser a nouveau la question.

Je l'ai fait et en effet cela fonctionne parfaitement.

Bonne soirée.