Quel réflex pour la vidéo?
Fermé
presta
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2022
-
26 sept. 2014 à 20:23
glandu Messages postés 25341 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 29 sept. 2014 à 21:28
glandu Messages postés 25341 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 29 sept. 2014 à 21:28
A voir également:
- Quel réflex pour la vidéo?
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Ralentir video iphone - Guide
7 réponses
glandu
Messages postés
25341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
2 945
26 sept. 2014 à 20:47
26 sept. 2014 à 20:47
Bonjour mon avis rapidement avec ce budget oubliez les reflex et pour un camescope il sera difficile de trouver une sortie micro à ce prix
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
27 sept. 2014 à 09:52
27 sept. 2014 à 09:52
comme le dit "glandu" a ce prix la avec la prise mic il n y a rien , eventuellement sur de l ocass
sinon essayer dans la gamme des bridges
sinon essayer dans la gamme des bridges
Fermiparadox
Messages postés
11215
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 914
27 sept. 2014 à 09:54
27 sept. 2014 à 09:54
Bonjour,
200 à 300 euros ? C'est une blague ????
200 à 300 euros ? C'est une blague ????
presta
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2022
28 sept. 2014 à 11:07
28 sept. 2014 à 11:07
OK merci à vous pour vos infos. Je vais donc augmenter le budget car il ne semble pas y avoir d'autres alternatives. Dans les 500-600 euros, je vois quelques réflex en vente mais quelle jungle!
L'un d'entre vous pourrait-il m'orienter sur un modèle précis?
Quand au camescope, je me pose toujours la question de son utilité aujourd'hui lorsqu'on connait la qualité des prises de vues réflex. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?
L'un d'entre vous pourrait-il m'orienter sur un modèle précis?
Quand au camescope, je me pose toujours la question de son utilité aujourd'hui lorsqu'on connait la qualité des prises de vues réflex. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
glandu
Messages postés
25341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
2 945
Modifié par glandu le 28/09/2014 à 11:51
Modifié par glandu le 28/09/2014 à 11:51
bonjour j'avais fais un topo sur le sujet je vous le copie
je suis un vidéoman camescope depuis longtemps et les choses changent comme les gens donc pour le choix c'est surtout une question de budget pour faire mieux qu'un camescope grand public à 500€ il est de plus en plus tendance de filmer dans l'ordre : avec un reflex,, à objectif interchangeable, un compact hybride , un bridge voir un apn de poche ,pourquoi ?
Pour la vidéo la dimension du capteur et la performance des objectifs, est primordiale
Pour la dimension des capteurs cmos et la performance des objectifs, ouverture et grand angle net avantage aux APN mais pour l'audio c'est passable il faudra par contre un micro externe indépendant mais c'est un peu plus cher
Les reflex sont vendu boitier nu et les hybrides avec un objectif standard
un bon reflex exige un objectif de même niveau car il augmentera les défauts d'un objectif bas de gamme mieux vaut chercher des objectifs haut de gamme en occasion
Défauts d'un reflex et son objectif, son encombrement l'autonomie limitée de la batterie le poids et craint la poussière et l'eau
Son ergonomie avec des commandes pas pratiques souvent tactiles
Et pour un hybride plus léger et maniable mais l'absence de viseur prisme optique(reflex)
Il y a le top en reflex ex le canonEOS1D MarkIV plus de 2000€
PS:un reflex est vendu nu ou avec un 18/55 donc il faut un second objectif télé
zoom
pour les bridges voir ici :
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-bridges-a1343.html
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
je suis un vidéoman camescope depuis longtemps et les choses changent comme les gens donc pour le choix c'est surtout une question de budget pour faire mieux qu'un camescope grand public à 500€ il est de plus en plus tendance de filmer dans l'ordre : avec un reflex,, à objectif interchangeable, un compact hybride , un bridge voir un apn de poche ,pourquoi ?
Pour la vidéo la dimension du capteur et la performance des objectifs, est primordiale
Pour la dimension des capteurs cmos et la performance des objectifs, ouverture et grand angle net avantage aux APN mais pour l'audio c'est passable il faudra par contre un micro externe indépendant mais c'est un peu plus cher
Les reflex sont vendu boitier nu et les hybrides avec un objectif standard
un bon reflex exige un objectif de même niveau car il augmentera les défauts d'un objectif bas de gamme mieux vaut chercher des objectifs haut de gamme en occasion
Défauts d'un reflex et son objectif, son encombrement l'autonomie limitée de la batterie le poids et craint la poussière et l'eau
Son ergonomie avec des commandes pas pratiques souvent tactiles
Et pour un hybride plus léger et maniable mais l'absence de viseur prisme optique(reflex)
Il y a le top en reflex ex le canonEOS1D MarkIV plus de 2000€
PS:un reflex est vendu nu ou avec un 18/55 donc il faut un second objectif télé
zoom
pour les bridges voir ici :
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-bridges-a1343.html
presta
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2022
29 sept. 2014 à 14:22
29 sept. 2014 à 14:22
OK, Merci pour ce tuto. Si je comprends bien, même pour un simple plan fixe dans une pièce (je me filme en donnant des cours), il me faudra un objectif haut de gamme. Je n'en avais pas conscience et ça augmente encore le budget.
Le prix (Reflex+ objectif) est donc probablement supérieur au prix d'un bon camescope.
Dommage car j'appréciais l'idée d'avoir au même prix un appareil photo en plus de la vidéo...
Le prix (Reflex+ objectif) est donc probablement supérieur au prix d'un bon camescope.
Dommage car j'appréciais l'idée d'avoir au même prix un appareil photo en plus de la vidéo...
glandu
Messages postés
25341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
2 945
Modifié par glandu le 29/09/2014 à 21:38
Modifié par glandu le 29/09/2014 à 21:38
Bonjour pour un plan fixe certes il faut un grand angle c'est mieux pour comme écrit pour voir large avec peu de recul mais dans votre budget c'est compliqué pour pas dire impossible avec un camescope de 600€ vous aurez un bon objectif un bon capteur de 1/4 de pouce, correctqui fait aussi de bonnes photos je peux vous l'assurer mais le grand angle sera autour de 26 à 29 m/m on peut ajouter un accessoire pour augmenter de 4 ou 5 points cette constante
maintenant oubliez vos rêves et regardez celui-la qui vous conviendrait :(grand angle 26,8
https://www.pixmania.fr/camescope-sd-card/sony-handycam-hdr-cx330e-camescope/22132523-a.html
maintenant oubliez vos rêves et regardez celui-la qui vous conviendrait :(grand angle 26,8
https://www.pixmania.fr/camescope-sd-card/sony-handycam-hdr-cx330e-camescope/22132523-a.html