Disque dur non reconnu, problème Mcafee?

Fermé
Hana - 26 sept. 2014 à 19:16
jeannets Messages postés 26791 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 sept. 2014 à 19:37
Bonjour ou bonsoir,
j'aimerais vous exposer mon problème dans l'espoir que l'un de vous puisse me répondre, merci par avance pour ceux qui liront jusqu'au bout ce qui va suivre.
Tout d'abord il est important de noter que je ne suis pas très douée en informatique.
Aujourd'hui j'ai reçu mon nouvel ordinateur, un petit bijou, il s'agit d'un asus rog g56 avec windows 8 ( même si j'ai installé classic shell). Mon problème est qu'après avoir installé Mcafee security sur l'ordinateur je me décide à connecter mon disque dur pour récupérer des données. Celui ci s'installe et là Mcafee se déclenche me faisant remarquer la présence d'un trojan. Ce dernier le met donc en quarantaine sans que j'ai le temps de bien comprendre de quoi il s'agisse. Un membre de ma famille qui était à mes côtés insiste pour supprimer de suite cet élément indésirable, ce que je refuse de faire, cependant il profita d'une petite absence de ma part pour le faire. Et le lien avec mon disque dur vous demanderez-vous ?
et bien depuis celui-ci a vu son nom se faire remplacer par "Element 1042" il m'est impossible d'y accéder ou de le voir depuis "ce pc" en revanche il fonctionne normalement sous les autres pc (windows 8 ou 7) et semble tout de même tourner sur le mien (la lumière s'allume et je peux l'entendre faire son bruit habituel)
ma question pourrait donc se résumer à: est-il possible de récupérer cet élément supprimé par mon antivirus et si non comment réparer mon disque dur (si c'est possible) ?
merci d'avoir pris le temps de lire, et aussi merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses.

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26791 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
26 sept. 2014 à 19:37
0