Disk dur non reconnu
PKL
-
jeannets Messages postés 28878 Statut Contributeur -
jeannets Messages postés 28878 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis devant mon disk WD depuis deux jours ne s'ouvre pas. J'avais cédé ça à un ami pour utiliser avec sa télévision plasma, au retour de disk chez ça n'affiche plus et là je risque de perdre toutes mes données
Je suis devant mon disk WD depuis deux jours ne s'ouvre pas. J'avais cédé ça à un ami pour utiliser avec sa télévision plasma, au retour de disk chez ça n'affiche plus et là je risque de perdre toutes mes données
A voir également:
- Disk dur non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
hello,
C'est un disque interne ou externe USB..?
Il est sur une TV, un ordi...??
Il tourne ou ne tourne pas..?
C'est un disque interne ou externe USB..?
Il est sur une TV, un ordi...??
Il tourne ou ne tourne pas..?
Bonjour PKL,
Il est possible que ton problème soit réglable, c'est pourquoi il serait bien de décrire les symptômes. Quel est le message d'erreur qui apparaît ? Comment vois-tu le disque dans la gestion des disques (capacité,système de fichiers, statut du disque..) ?
Est-ce qu'il a une lettre attribuée ou pas ? S'il n'a pas de lettre, dans la gestion des disques > clic droit sur le disque en question > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.
Une autre idée serait de vérifier s'il est visible dans le gestionnaire de périphériques. Si c'est le cas, essaie de le désinstaller et installer à nouveau :
- Ouvrir le Gestionnaire de périphériques
- développer les lecteurs de disque
- clic droit sur le disque
- clic sur Désinstaller
- débrancher le disque
- rebrancher le cordon USB
Si le problème persiste, je te conseille de vérifier son état de santé via l'utilitaire WD Data Lifeguard Diagnostic que tu peux télécharger ici :https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
Quels sont les résultats des tests ?
Fais-moi savoir si ça marche !
url supprimée par la modération
Il est possible que ton problème soit réglable, c'est pourquoi il serait bien de décrire les symptômes. Quel est le message d'erreur qui apparaît ? Comment vois-tu le disque dans la gestion des disques (capacité,système de fichiers, statut du disque..) ?
Est-ce qu'il a une lettre attribuée ou pas ? S'il n'a pas de lettre, dans la gestion des disques > clic droit sur le disque en question > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.
Une autre idée serait de vérifier s'il est visible dans le gestionnaire de périphériques. Si c'est le cas, essaie de le désinstaller et installer à nouveau :
- Ouvrir le Gestionnaire de périphériques
- développer les lecteurs de disque
- clic droit sur le disque
- clic sur Désinstaller
- débrancher le disque
- rebrancher le cordon USB
Si le problème persiste, je te conseille de vérifier son état de santé via l'utilitaire WD Data Lifeguard Diagnostic que tu peux télécharger ici :https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
Quels sont les résultats des tests ?
Fais-moi savoir si ça marche !
url supprimée par la modération