Disk dur non reconnu

Fermé
PKL - 26 sept. 2014 à 16:28
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 sept. 2014 à 17:34
Bonjour,
Je suis devant mon disk WD depuis deux jours ne s'ouvre pas. J'avais cédé ça à un ami pour utiliser avec sa télévision plasma, au retour de disk chez ça n'affiche plus et là je risque de perdre toutes mes données


A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
26 sept. 2014 à 16:42
hello,

C'est un disque interne ou externe USB..?

Il est sur une TV, un ordi...??

Il tourne ou ne tourne pas..?
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
Modifié par aquarelle le 30/09/2014 à 10:03
Bonjour PKL,

Il est possible que ton problème soit réglable, c'est pourquoi il serait bien de décrire les symptômes. Quel est le message d'erreur qui apparaît ? Comment vois-tu le disque dans la gestion des disques (capacité,système de fichiers, statut du disque..) ?

Est-ce qu'il a une lettre attribuée ou pas ? S'il n'a pas de lettre, dans la gestion des disques > clic droit sur le disque en question > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.

Une autre idée serait de vérifier s'il est visible dans le gestionnaire de périphériques. Si c'est le cas, essaie de le désinstaller et installer à nouveau :
- Ouvrir le Gestionnaire de périphériques
- développer les lecteurs de disque
- clic droit sur le disque
- clic sur Désinstaller
- débrancher le disque
- rebrancher le cordon USB

Si le problème persiste, je te conseille de vérifier son état de santé via l'utilitaire WD Data Lifeguard Diagnostic que tu peux télécharger ici :https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
Quels sont les résultats des tests ?

Fais-moi savoir si ça marche !


url supprimée par la modération
0
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
26 sept. 2014 à 17:34
Donc c'est un disque USB externe..?

Il est possible que ce disque aie été formaté en EXT2 par la TV du copain, ce format est du LINUX... impossible à lire en windows..

Fonctionnait-il avant.? et depuis combien de temps..?
Il lui faut peut etre un câble en "Y" pour USB
0