Convertir +r en -r possible?

Résolu
gp95 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Un ami vient de m'offrir un dvd +r et je n'arrive pas à le lire sur mon pc (ni sur le salon mais normal ne prends que les -r)
Peut-on convertir en -r et comment.
Merci d'avance
j'ai un pc Acer aspire 77152

A voir également:

3 réponses

regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 630

Bonjour,

la reponse est non la difference est physique ....

DVD-R : aussi noté -R (pour Recordable : enregistrable) cette norme est la première à avoir vu le jour et était principalement destinée à la vidéo. Les informations sauvegardées sur le support le sont par altération d'une couche inscriptible à l'aide du laser du graveur. Le DVD-Forum est chargé de promouvoir le DVD-R (Liste des membres du DVD-Forum).
DVD+R : comme pour le -R mais la norme est plus récente et plus adaptée que le -R pour le stockage de données. Il permet la visualisation vidéo à tout moment, sans « finalisation » du disque. Il possède aussi de meilleures caractéristiques techniques que son cousin. Il n'existe cependant presque aucune différence visible à l'oeil nu entre les -R et le +R. Plus récent, le +R était cependant, en 2004, un peu moins compatible avec les lecteurs DVD de salon (sauf ceux de Philips, promoteur actif du DVD+) et les PC. Le consortium DVD+RW Alliance est chargé de promouvoir le DVD+R (apparu bien après le DVD+RW). Bien que celui-ci regroupe moins de membres que le DVD-Forum (originellement trois : Philips, Sony, HP), il est jugé comme étant plus « prestigieux ».
0
gp95 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de cette réponse rapide et explicite. Toutefois vous ne me dites pas si on peut convertir un +r en -r et comment (peut être est-ce le sens de votre message mais je ne suis pas doué!!)
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Il a dit...
la reponse est non la difference est physique
On relit et tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de dire qu'on a pas la réponse...
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Je cite "la reponse est non" : qu'est ce que tu ne comprends pas !
0
gp95 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse claire. Lire et relire ne sont pas des termes très courtois et ne plaident pas en votre faveur. Merci à l'avenir de ne pas répondre aussi désagréablement en prenant les gens pour des imbéciles.
Je vous souhaite un bon apprentissage de la courtoisie et du savoir vivre.
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Lire et relire ne sont pas des termes très courtois
Certes, mais c'est ce que malheureusement énormément de gens ici ne font pas, et c'est ce qui cause des problèmes à terme (discussions plus longues, arguments "oui mais vous ne répondez pas a ma question", ...).

ne pas répondre aussi désagréablement
Qui est le plus désagréable: celui qui pointe le mauvais lecteur sur la réponse, ou le mauvais lecteur lui-même?

Je vous souhaite un bon apprentissage de la courtoisie
Merci ^_^
0