Convertir +r en -r possible?
Résolu
gp95
Messages postés
32
Statut
Membre
-
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur -
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur -
Bonjour,
Un ami vient de m'offrir un dvd +r et je n'arrive pas à le lire sur mon pc (ni sur le salon mais normal ne prends que les -r)
Peut-on convertir en -r et comment.
Merci d'avance
j'ai un pc Acer aspire 77152
Un ami vient de m'offrir un dvd +r et je n'arrive pas à le lire sur mon pc (ni sur le salon mais normal ne prends que les -r)
Peut-on convertir en -r et comment.
Merci d'avance
j'ai un pc Acer aspire 77152
3 réponses
-
Bonjour,
la reponse est non la difference est physique ....
DVD-R : aussi noté -R (pour Recordable : enregistrable) cette norme est la première à avoir vu le jour et était principalement destinée à la vidéo. Les informations sauvegardées sur le support le sont par altération d'une couche inscriptible à l'aide du laser du graveur. Le DVD-Forum est chargé de promouvoir le DVD-R (Liste des membres du DVD-Forum).
DVD+R : comme pour le -R mais la norme est plus récente et plus adaptée que le -R pour le stockage de données. Il permet la visualisation vidéo à tout moment, sans « finalisation » du disque. Il possède aussi de meilleures caractéristiques techniques que son cousin. Il n'existe cependant presque aucune différence visible à l'oeil nu entre les -R et le +R. Plus récent, le +R était cependant, en 2004, un peu moins compatible avec les lecteurs DVD de salon (sauf ceux de Philips, promoteur actif du DVD+) et les PC. Le consortium DVD+RW Alliance est chargé de promouvoir le DVD+R (apparu bien après le DVD+RW). Bien que celui-ci regroupe moins de membres que le DVD-Forum (originellement trois : Philips, Sony, HP), il est jugé comme étant plus « prestigieux ». -
Merci de cette réponse rapide et explicite. Toutefois vous ne me dites pas si on peut convertir un +r en -r et comment (peut être est-ce le sens de votre message mais je ne suis pas doué!!)
-
Merci de votre réponse claire. Lire et relire ne sont pas des termes très courtois et ne plaident pas en votre faveur. Merci à l'avenir de ne pas répondre aussi désagréablement en prenant les gens pour des imbéciles.
Je vous souhaite un bon apprentissage de la courtoisie et du savoir vivre.-
Lire et relire ne sont pas des termes très courtois
Certes, mais c'est ce que malheureusement énormément de gens ici ne font pas, et c'est ce qui cause des problèmes à terme (discussions plus longues, arguments "oui mais vous ne répondez pas a ma question", ...).
ne pas répondre aussi désagréablement
Qui est le plus désagréable: celui qui pointe le mauvais lecteur sur la réponse, ou le mauvais lecteur lui-même?
Je vous souhaite un bon apprentissage de la courtoisie
Merci ^_^
-