Ad hoc et tracabilite

Fermé
Chris - 25 sept. 2014 à 22:26
brupala Messages postés 110216 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 26 sept. 2014 à 09:55
Bonsoir,

Je vous des petites infos sur le fonctionnement d'un spot ad hoc. J'explique mon cas :

A mon travail, la politique est : aucune connexion d'un pc personnel au réseau de l'entreprise. Mais nous sommes autorisée à aller librement sur internet avec les pc professionels tant qu'on ne télécharge rien.

Nous avons à notre disposition des tablettes Apple (sans sim) qui sont connecté au wifi de l'entreprise. Impossible d'y installer des appli elles ne servent que pour les applis de la societe.

Je pensais me connecter a internet avec mon pc portable perso en utilisant le partage de connexion (ad hoc) de la tablette.

Mais, es ce que ça va montrer mon passage sur le serveur par une nouvelle adresse ip ou elle apparaît sous celle de la tablette ?

Bon but final (et machiavélique ><) étant de lancer un jeu en ligne. Pour les plus detaillants : pas de jeu dans les horaires de travail. Même si ont le fait déjà avec des jeux qui n'ont pas besoin d'Internet.

Bref, du coup c'est trop facilement grillable ou non ? En sachant qu'il n'y a pas de réel administrateur réseau. Ils appellent juste quelqu'un quand ya un problème mais ils surveillent les IP.

Merci de votre aide dans mon super plan ! ( je le sens bien )
A voir également:

5 réponses

canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
25 sept. 2014 à 22:28
Et si tu te connectais au wifi avec l'adresse mac de la tablette ?
0
Navrée pour le message envoyé 3 fois (j'ai fais une erreur) mais les doublons ont été supprimé.

Donc la, tu me poses une colle XD

Je pensais justement que si j'utilisais le partage de la tablette, j'apparaissais avec l'ip et l'adresse MAC sur le serveur et non avec celle de mon pc portable
0
brupala Messages postés 110216 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 782
25 sept. 2014 à 23:09
Salut,
l'adresse ip, pas de problème ce sera celle de la tablette qui sera vue, mais ce n'est pas pour ça que le PC pourra faire plus de choses que la tablette.
Il vaut mieux que tu gardes les jeux pour chez toi,
franchement.
0
En faite, c'est surtout que le boulot, j'y suis constamment pendant plusieurs jours sans rentrer chez moi.
C'est pour ça que je disais que ça n'empiète pas sur mon temps de travail.

Après, pour la tablette elle n'est pas bridé en quoi que ce soit.
C'est juste qu'ils surveillent de temps en temps si des choses sont téléchargé.
0
brupala Messages postés 110216 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 782
25 sept. 2014 à 23:25
??
tu travailles sur une plateforme pétrolière ?
pas bridée, ça m'étonnerait, sachant que vu les possibilités d'une tablette, il n'y a pas grand chose à brider dessus, contrairement à un PC.
0
Non pas une plateforme ^^
mais c'est le meme genre, tous confiné loin d chez nous ><

Je pensais que ça marcherai quand même comme ça. Avant j'utilisais la data de mon téléphone perso mais forcement les Go partait un peu trop vite.

Sinon tant pis, je pensais que je venais d'avoir une idée ^^"

Merci a tout cas pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fin de compte,
Sur l'Ipad, l'onglet partage de connexion se trouve dans le menu "données cellulaires" qui est grisé si l'appareil ne possède pas de carte SIM.

Je pensais possible de partagé une connexion wifi et non data cellulaire mais du coup, c'est impossible a faire. Enfin je pense
0
brupala Messages postés 110216 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 782
26 sept. 2014 à 09:55
et sur bluetooth ?
0