Mémoire vive - power suply ou carte mère?

Fermé
Caro - 6 juin 2007 à 17:21
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 19 mars 2008 à 20:41
C'est la premiere fois que je viens ici, pardonnez si je n'écris pas au bon endroit.
J'ai eu un problème de mémoire vive parce que j'ai mal replacer mes barettes.
Est-ce qu'on peut faire sauté un power suply avec un problème de mémoire vive ou bien si mon pc ne boot plus c'est que j'ai sauté la carte mère?
Quand j'ai booté les 1ere fois , le pc redemarrais tout seul, avec un message d'erreur interne.
Puis j'ai dû booter en safe mode
Après, j'ai eu un écran bleu avec l'erreur :
page_fault_in_nonpaged_area

stop : 0X00000050 (0xE1F4FE30,0x00000000, 0X00000000, 0X00000000)
Beginning dump of physical memory
En dernier, j'ai eu un écran noir...
puis mon pc n'a plus voulu repartir, c'est-a-dire qu'il ne fait plus rien du tout.

Je sais qu'une barette était défecteuse en dernier, si je la mettais dans la 1ere slot, j'avais droit a un gros bip de 4-5 secondes certain.

merci

12 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 juin 2007 à 21:22
Bonjour,


Beginning dump of physical memory

Ça t'avertissait que ta mémoire physique (= RAM) commençait à se casser la figure. Apparemment c'est ce qu'elle a fait aussitôt après.

Vires tes barrettes de RAM, elles sont presque certainement HS, mets-en une neuve ( ou une autre de récup adaptée à ta carte-mère) pour voir si ça vient uniquement de là.

Tes connaissances en anglais me paraîssent plutôt réduites. Si tu sais ce que c'est le Power supply, pourquoi n'emploies-tu pas le mot français ?

Bye.
0
Pardon pour le power supply, c'est que j'ai trouvé le terme français un peu plus tard sur votre site. Je suis habituer de parler d'informatique en anglais...Alors, bien sur que je comprends l'anglais. C'est que mes recherches sur le Net ne m'ont pas confirmées que ma mémoire seule pouvait causer ce problème. Je mettais simplement tout le message complet que j'ai eu sur mon écran. Je te remercie de ta réponse. C'est la première fois que je brise des composants en jouant dans un ordinateur. Je suis contente d'apprendre qu'il se peut que mes barrettes de mémoire empêchent l'ordinateur de fonctionner comme s'il était mort...Je vais chercher des nouvelles barettes de mémoire et essayer.
Selon votre expérience, est-ce que je peux avoir fait mourrir le contrôleur de mémoire?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 juin 2007 à 16:30
Microsoft répertorie 68 raisons possible pour page_fault_in_nonpaged_area ... et tout n'y est surement pas.
Aucune ne semble correspondre à ton cas et
stop : 0X00000050 (0xE1F4FE30,0x00000000, 0X00000000, 0X00000000) n'est pas répertorié, pas plus que Beginning dump of physical memory

Donc, pour le moment, c'est la Ram qui est à privilégier.
Ensuite, mais ça dépend de ce qui s'est passé, ça pourrait être le 3,3 volts de l'alim.

Ce que je m'explique mal c'est que tu aies réussi à démarrer en Mode sans échec, parce que Mode normal ou Mode sans échec, ça se passe dans Windows, donc sur le DD. A moins qu'il ne soit resté quelques Mo, suffisants pour le Mode sans échec qui en consomme moins que le mode normal
0
Si l'une des 2 barettes fonctionnait mais était sur le point de de griller et qu'elle l'avait fait au démarrage suivant, est-ce que ça ferait du sens? J'ai senti une odeur de chauffé d'ailleurs en ouvrant l'ordinateur pour mettre la nouvelle mémoire.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > caro
7 juin 2007 à 18:44
Ça semble confirmer la supposition que j'avais faite. Il restait suffisamment de Mo pour fonctionner en Mse, mais ils n'ont pas résisté. Normal que ça sente le chaud !
0
Bon, j'ai essayé une barette fonctinelle et mon ordinateur redemarre sans problème mais j'ai maintenant un écran noir. L'alimentation fonctionne et la lumière devient verte. La carte graphique fait son test et le décompte de la mémoire se fait, puis plus rien, tout noir. ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 juin 2007 à 18:45
Qu'entends-tu par La carte graphique fait son test ?

Ce ne serait pas plutôt le Bios qui fait son Post ? As-tu essayé en Mse ?

Quand l'écran devient noir, le boot continue-t-il ? (Led du DD qui s'allume, et ça s'entend)
0
Je voulais dire que je vois les parametre de la carte graphique avant le post du bios.
Je viens de faire esc au démarrage et j'ai eu le diagnostic que windows n'a pas pu démarrer correctement a cause du fichier ntkrnlmp.exe qui est corrompu ou innexistant.
J'ai mis mon cd de dépannage (recovery) et il m'indique ceci :

file \i386\system32\ntkrnlmp.exe could not be loaded. The error code is 4
set up cannot continu, press any key to exit

Est-ce que ça peut faire cette erreur si j'ai juste une barette de mémoire d'après vous parce que j'en ai mis juste 1 (256mo ddr)?

C'est quoi Mse ?

Oui, j'entends le dd rouler.
0
M ode S ans E chec, j'ai trouvé
J'ai le prompt de MSE mais il ne se rend pas jusqu'a xp.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 juin 2007 à 00:22
D'après ça https://support.microsoft.com/fr-fr/help/318729 , et comme il n'y a pas de raison que le Bios se soit modifié, ce serait bien encore un problème de Ram.

Que le code d'erreur soit 4 au lieu de 7 estans doute du à des détails, comme nature du défaut (capacité insuffisante) ou fabricant de la MB (= Mother Board)
0
Merci pour les infos. C'est sensiblement ce que je trouve aussi. Comme on dit : 2 têtes valent mieux qu'une. Je vais mettre 2 barettes neuves, je pense que ça devrait régler mon problème.
Je me demandais, si je veux augmenter ma capacité de mémoire vive (tant qu'a en acheter des nouvelles) est-ce que ça se fait? Je suis nulle en connaissances compatibilité.

En ce moment j'ai 256MB apacer sur p4 intel megabyte.

Les liens d'information sont bienvenue!

J'irai au magasin demain matin et je viendrai pour confirmer si ça fonctionne.
0
Merci pour les infos. C'est sensiblement ce que je trouve aussi. Comme on dit : 2 têtes valent mieux qu'une. Je vais mettre 2 barettes neuves, je pense que ça devrait régler mon problème.
Je me demandais, si je veux augmenter ma capacité de mémoire vive (tant qu'a en acheter des nouvelles) est-ce que ça se fait? Je suis nulle en connaissances compatibilité.

En ce moment j'ai 256MB apacer sur p4 intel megabyte.

Les liens d'information sont bienvenue!

J'irai au magasin demain matin et je viendrai pour confirmer si ça fonctionne.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 juin 2007 à 12:58
Pour compléter tes connaissances sur la mémoire vive

memoire quantite de ram et memoire virtuelle
ram

La capacité de mémoire vive que l'on peut installer dépend de la carte-mère. Il est quasiment certain que tu peux mettre 2*512 Mo.
Pour éviter des problèmes quand il y a plusieurs barrettes il est préférable de mettre des barettes identiques.
0
Finalement, c'était la carte mère qui était HS, j'ai vu a côté du processeur les petites batteries, une est noircie et semblait avoir coulé.
J'aurais pu changer les pieces, mais j'ai décider de la montrer au réparateur.
Ça été opération remise a neuf, nouvelle carte mère et nouveau disque dur, parce que IDE, c'est dépassé...Beau petit nouveau système que j'ai trouvé.
Bon, merci encore pour les renseignement Jmp59 et bonne continuité.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 juil. 2007 à 19:03
Pour ton info :
Ce que tu appelles "petites batteries" ça doit être des condensateurs.
C'est relativement fréquent qu'ils "coulent" plus ou moins, d'ailleurs souvent sans conséquence au moins immédiate.
Mais quand ils noircissent, effectivement c'est mauvais signe.

Je crois en effet que tu as bien fait de changer de carte-mère parce que les réparations c'est toujours un peu délicat et souvent ça ne tient pas très longtemps. Et, en plus, tu as fait un pas en avant.

A+, peut-être.
0
Drôle de question, mais, comment nomme-t-on en FRANÇAIS un "Power Supply" et avez-vous une idée de quel prix il peut m'en coûter. J'ai un PC Céléron950 (WinXP/Pro-fr.


Merci à tous, et désolée de mon ignorance

Bisous
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
19 mars 2008 à 20:41
Bonjour, C'est l'alimentation, qu'on abrège souvent en "alim"

C'est le parallélépipède en haut à l'arrière du boîtier, sur lequel tu connectes le 220 volts.
Elle fournit les différents voltages cn courant continu nécessires pour le fonctionnement de l'ordi.
Prix très variables suivant la marque et la puissance : de moins de 40 € à 100 € et même plus.
0