Installation de l'application échec du package d'installation

Fermé
Tarvathorg Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 15:52
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 1 oct. 2014 à 22:59
Bonjour à tous !

J'ai un problème depuis 2 jours, pourriez-vous m'aiguiller ?

J'ai fais l'achat d'une Sapphire R9 270X, après l'avoir branché à ma mobo, je me suis débattu pour l'installer... sans succès :
Je vous passe tout l'épisode que j'ai eu avant le formatage du C: ! Je me suis tellement emmêlé avec les différents drivers dispo, les solutions sur le net, et surtout les freezes de mon pc durant les install ou les désinstall. Une longue histoire pleine d'épilation crânienne ^^

Bref, là maintenant, j'ai décidé de tout reprendre à zéro :
J'ai branché ma carte graphique sur un Windows 7 fraichement formaté. J'insère les drivers du CD d'install fourmi avec la carte.


Je remarque déjà que le gestionnaire d'install ne me propose plus le Sapphire TRIXX et les autres applications supplémentaires que j'avais avant :



Et j'ai ce message d'erreur : "Installation de l'application : échec du package d'installation"


Voilà le journal d'erreur :

Packages à installer
AMD Gestionnaire d'installation de Catalyst
État final : Échec
Version de l'élément : 8.0.915.0
Taille : 20 Mo
Pilote audio HDMI
État final : Réussite
Version de l'élément : 7.12.0.7717
Taille : 1 Mo


De plus, je remarque que dans le gestionnaire de périph' ma carte est détectée comme "Carte graphique VGA standard" sans le triangle jaune. Est-ce normal ?

Bon, finalement j'aimerais installer les drivers et tout le Catalyst control center.


Sauriez vous m'aider, s'il vous plait ?
Merci d'avance :)


Clément

A voir également:

5 réponses

Leinox Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 29
1 oct. 2014 à 22:59
Salut !
Je viens d'avoir le même problème. J'avais beau désinstaller les drivers, désactiver les pilotes etc... rien n'y faisait j'avais toujours le même message.
En suivant un topic sur le forum amd j'ai pu m'en sortir et installer le driver.
La faute à une mauvaise désinstallation des fichiers et mes multiples écrans.

D'abord télécharger ce logiciel :
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

Puis redémarrer l'ordinateur en mode sans échec : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

Utiliser l'utilitaire précédemment téléchargé en sélectionnant les drivers amd.

Redémarrer en mode normal pour installer les drivers.

Dans mon cas j'ai 3 écrans. J'en ai débranché deux temporairement pour installer les drivers, puis j'ai télécharger le Catalyst Center Suit qui permet de gérer plus de 2 écrans pour pouvoir recommencer à utiliser mes trois écrans. Sans débrancher mes écrans de rab l'installation des mises à jours plante et je n'ai plus que des écrans noirs.
1
Un petit tour dans le BIOS?
0
Tarvathorg Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 1
Modifié par Tarvathorg le 25/09/2014 à 17:48
Comment ça ? Un paramètre à bouger ?
Je ne suis pas habitué à changer le bios
0
Tarvathorg Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 1
25 sept. 2014 à 18:19
j'ai cherché rapidement, et apparemment, je dois chercher une option dans le bios qui activerait le port pci-e. C'est ce que tu veux dire ?
Je vais regarder ça...
0
Tarvathorg Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 1
25 sept. 2014 à 20:45
Alors, j'ai été dans la configuration du "Primary graphic adapter" du menu northbridge, et il était déjà configuré avec "PCI Express".... Donc je ne sais pas, apparemment le bios est correctement configuré.

Une autre idée ?
0
Tarvathorg Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 1
Modifié par Tarvathorg le 25/09/2014 à 21:38
j'ai été sur le site de AMD : http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows+7+-+64

Et ils parlent en effet d'un problème connu :
AMD has received feedback that some users are unable to install the Catalyst 14.4 driver on some motherboards with AMD chipsets. We have investigated the issue and have determined that it was caused by the AHCI driver component that was included with the driver package.

We have therefore removed the AHCI driver component from the driver package and will be providing it as a separate download.

If you were affected by this issue, we recommend you download and install this updated version of the driver. (Ils parlent de la 14.4)


Je teste. Mais je l'avais déjà essayé avant le formatage cette version !
On verra bien

EDIT : j'ai eu la même erreur que d'habitude... ça n'a pas changé. Je vais tester leur version 14.7 beta !

EDIT 2 : ça n'a pas marché, retour à la case départ...
0
Tarvathorg Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 1
25 sept. 2014 à 23:39
any idea ?
0
Tarvathorg Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 1
27 sept. 2014 à 12:11
Je suis toujours au même point,
quelqu'un saurait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tarvathorg Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 1
28 sept. 2014 à 01:12
personne ?
0