[IBM Thinkpad A21M] Probleme de demarrage

warlord -  
 Toto86 -
Bonjour

J ai un IBM ThinkPad A21m qui vien de tomber en panne. En fait il arrive qu il demarre mais crash aleatirement apres 1 ou 2 minutes avec des gribouillis sur l affichage. J ai demarrer avec le BIOS et ca crash meme au niveau du Bios avec les memes symptomes : gribouillis sur l affichage (pleins de couleures). Il arrive meme parfois qu il ne boot meme pas avec 3 bip consecutifs.

J ai fait differents tests en testant la ram sur un autre ThinkPad (celui d un ami) et en testant mon disc dure. Les deux marchent Nickel sur l autre portable.

Je ne vois pas d ou ca pourrait provenir si ce n est de la carte mere ou du processeur ou encore du BIOS.

A present j ai envi de l ouvrir pour voir si c pas du a un mauvais branchement mais en enlevant toutes les vis ca ne s ouvre pas...

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Toto86

Bonsoir, je ne sais pas si votre problème a été résolu depuis le temps, j'ai eu un peu ce gendre de mésaventure et la partie graphique a completement rendu l'ame tout à coup quelques temps après. Lorsque l'affichage déconne, appuyez 2 ou 3x, je ne sais plus, sur Fn + F7, ça pour effet de passer l'affichage sur écran externe et de revenir en mode normal. le fait de revenir en mode normal (affichage sur le lcd) faisait que mon affichage redevenait bon !
0