Blue screen, impossible de faire quoi que ce soit

Fermé
Pelthis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 11:20
Pelthis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 19:37
Bonjour,

Je possède un PC fixe depuis une année environ avec Windows 8.0 installé dessus, tout allait très bien jusqu'à ce que, il y a quelque jours, je commence à avoir des problèmes de blue screen sans raison apparente. Le premier intervient après quelques minutes d'utilisation avec comme message "critical process died".
Il reste bloqué sur "récupération d'information 0%" pendant 2 heures à tel point que je dois éteindre avec l'interrupteur. Après je le relance, tout va bien.
Mais le lendemain quand je le rallume, re-blue screen avec le même message. J'éteins de nouveau à la sauvage et je relance. Mais cette fois, ça ne s'améliore pas et ça plante avant même que j'arrive sur le bureau.

Je lance une récupération système en me disant "j'ai dû faire une connerie quelque part" mais ça re blue screen quand même. Mais le message est différent cette fois : "dpc watchdog violation". A chaque relance je n'accède jamais sur le bureau. Donc je me dis "aux grands maux les grands remèdes" et je lance une réinitialisation totale. Mais malgré ça je continue avec le blue screen "dpc watchdog violation". Et après 2-3 essais supplémentaires j'ai une nouveauté qui me dit "système d'exploitation pas arrêté correctement, installation endommagée, veuillez insérer le CD". Et je n'ai jamais eu de CD puisque le système était déjà installé quand j'ai fait l'acquisition de ce PC.

Bref, si quelqu'un pouvait savoir d'où peut venir mon problème je vous en serai reconnaissant. Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
25 sept. 2014 à 11:52
Salut

Peut être que cela pourrais t'aider :

https://forum.tomsguide.fr/threads/comment-r%C3%A9soudre-une-erreur-dpc_watchdog_violation-sous-windows-8.755040/

Mais sur google y'as plusieurs raisons mais ce qui revient en commun une question de drivers
1
Pelthis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 12:35
Effectivement ça pourrait être utile pour moi. Le souci, c'est qu'il faudra que je me trouve un CD d'installation. Mais du coup j'essaierai d'appliquer cette solution.

Merci !
0
Pelthis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 19:37
Bon, désolé du double post, mais... J'ai réussi à réinstaller Windows avec une version antérieure (Windows 7), à priori ça n'avait pas trop l'air de crasher. Mais à partir du moment où j'ai essayé d'installer les drivers pour faire fonctionner ma carte wifi, là ça a soit blue screen, soit simplement freeze.

Bref, je ne suis pas sorti de l'auberge on dirait...
0