Histoire de consommation electrique

gegeahp Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gegeahp Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour;
Une petite question d' économie d' énergie.
En général, quelle est la consommation électrique d' un ordinateur en veille, en fonction?

question "subsidiaire":
Est-il bon d' arrêter l' ordi entre deux utilisations quand on sait qu' on va s' en servir plusieurs fois dans la journée ou est-il préférable de le laisser en veille?

Dans l' attente de vos réponses, merci.
Cordialement
gegeahp
A voir également:

3 réponses

scinarf Messages postés 1183 Statut Membre 252

Bonjour,

Pour la consommation, je ne sais pas trop en cherchant rapidement j'ai trouvé ce site, qui détail deux ou trois trucs.

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/bdd-guerre-watts-sujet_854576_1.htm

Concernant la mise en veille de l'ordinateur, moi je préconise de le laisser allumer en journée et de l'éteindre la nuit.
Après pour la consommation d'énergie beaucoup de paramètres sont disponibles comme l'arrêt des disques durs, l'écran ....
0
Pierrot

Bonjour, la consommation électrique est très variable en fonction de l'ordi que tu as !
Perso , quand j'ai à m'en servir plusieurs fois dans la journée , je ne l'arrête pas .La je parle de ma tour , j'ai viré la mise en veille ,parce que c'est une grande consommatrice . Je laisse ma tour en marche ,mais j'éteind mon écran ,et l'ampli des enceintes . Pour mon portable ,j'ai aussi viré la mise en veille.
0
gegeahp Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour ces renseignements.
J' ai un peu lu les réponses déjà faites sur ma question par les autres internautes, Il me faudra les relire attentivement pour comprendre entre les lignes!
En attendant, j' arrête juste l' écran et laisse le PC (la tour) en veille.

Une autre question me vient à l' esprit en complément du post initial:
Est-il vrai que ces allumages/arrêts successifs entre deux utilisations nuit aux circuits de la tour (je pense au disque dur entre autres)
0