Image change quand je fusionne

Fermé
crasta123 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 17:38
crasta123 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 20:54
Bonjour,

Bonjour,

Lorsque j'enregistre en jpeg ou que je fusionne les calques, l'image change, les calques se placent différemment, comme si ils changeaient de type.

J'ai fait des captures d'image d'une partie.

Ça passe de ça:

à ça:

Pour donner un peu de détails, j'ai fait 3 groupes de calques, avec dedans certains en produit et d'autres en lumière accrue.

Si quelqu'un sait comment cela se fait?

Merci à vous

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 17:58
bonjour

les calques se placent différemment

???
tu veux dire qu'ils se déplacent? pas possible^^

si tu n'as pas tout écrasé, essaie d'enregistrer sans fusionner ni aplatir
0
crasta123 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
24 sept. 2014 à 18:31
Merci de ta réponse!

Enregistrer tout simplement en jpeg, c'est ce que j'avais fait en premier lieu. C'est là que je me suis rendu compte du résultat.

Et ça fait la même chose lorsque j'aplatis. C'est donc la fusion des calques qui pose problème.

Quand je dis "les calques se placent différemment", je me suis mal exprimé. Ça donne l'impression que en tout cas.

C'est étrange comme problème et si ça se trouve c'est tout con.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 18:33
étrange, oui

tu as le même résultat quand tu enregistres sans fusionner?

tu pourrais faire une capture de ton panneau calques groupes ouverts, stp?
0
crasta123 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
Modifié par crasta123 le 24/09/2014 à 21:10
Oui, le même résultat, quoi que je fasse..

Voilà l'image des calques:

http://www.kirikoo.net/images/1Phantadromz-20140924-210951.jpg

4 calques par groupes et toujours dans le même ordre niveau type de calque:

le premier c'est en produit, les 3 qui suivent c'est en lumière crue.

Je bosse en RVB, 8bits/couche.

Merci de m'aider en tout cas, c'est super sympa
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2014 à 07:50
ok
je ne vois rien d'anormal dans tes calques

autre suggestion: enregistrer à partir d'un composite
- active le calque du haut de la pile, puis raccourci ctrl+alt+maj+E
si le composite est identique à l'image que tu veux obtenir, masque tous les autres calques et enregistre-le
j'attends le résultat :)
0
25 sept. 2014 à 16:31
Salut,

Merci encore de l'aide.

J'ai essayé ton astuce.

Lorsque je fais cette manoeuvre, mot pour mot, ça me fait au final exactement le même problème.

Incompréhensible quoi :s
0
j'édite:

avant de passer à l'envoi en mp comme dernier recours , essaie d'enregistrer par tranches

tu commences par le premier groupe seulement
et tu vois ce que ça donne
si c'est mauvais, c'est tout le montage qui doit poser problème puisque tous tes groupes sont identiques
si c'est bon, tu continues en ajoutant calque par calque jusqu'à ce que tu trouves l'étape où ça ne va plus

si tu ne trouves pas comme ça, si ça te convient et avec la permission de la modération, tu m'envoies le psd sur ma mp, je le testerai avec mon logiciel pour être sûre que ça ne vient pas d'un disfonctionnement
0
25 sept. 2014 à 20:54
Ok j'ai essayé, alors en fait mon effet dégradé est réalisé à partir des 3 derniers calques. Dés que j'en fusionne un, ça foire.

Je vais te contacter par mp alors.

:s
0