Trouver son site internet

Fermé
farreneit Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 - Modifié par Chris 94 le 24/09/2014 à 16:40
vdls Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 29 sept. 2014 à 22:28
Bonjour,
J'ai creer un site internet.
J'aimerais que lorsque je tape son nom et son adresse, je trouve mon site en 1er.
J'ai essayer de mettre plusieurs fois cela sur mes pages mais j'ai beau taper ce que je veux je ne trouve pas mon site (a moins de taper l'adresse directement).
Voila le site donnée inutile supprimée par la Modération.
J'ai essayer ... et je n'ai meme pas eu le lien de mon site ...
Cordialement,
farreneit
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
25 sept. 2014 à 16:32
normalement c'est le cas cependant si ton site vient est tout nouveau, il faut quelques heures/jours pour qu'il soit indexé sur les moteurs et affiché sur l'ensemble des serveurs du moteur de recherche
1
vdls Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 10
29 sept. 2014 à 22:28
Bonjour,

Cela peut aussi dépendre de la plateforme sur lequel repose le site, certaines sont particulièrement mauvaises pour le référencement et implique plus de temps pour que le site soit référencé (1er résultat 1ère page) sur son nom de domaine et de marque.

Si le nom est très concurrentiel, même avec une bonne plateforme et un site bien optimisé cela peut prendre du temps voire être quasiment impossible.

Ex: j'ai la grande idée d'appeler ma marque "Werewolf", et mon site werewolf.community (ex. qui n'existe pas) ça pète. Mais ce mot veut dire Loup Garou. Films, livres, définitions, pages de très haute qualité sur le mythe du loup garou, chansons... un petit site n'a aucune chance d'être bien référencé face à cette concurrence.

Si le nom est sur des mots-clefs concurrentiels, le même constat s'impose.

Maintenant avez-vous engagé la promotion de votre site? Car commencer à récolter quelques mentions çà et là aidera à accélérer le référencement pour votre nom de marque.

Si vous avez une activité locale, l'inscription sur des répertoires locaux peut être un bon boost, pour le reste ça prend du savoir faire, mais des mentions de votre site seraient importantes pour qu'il sorte des limbes.

Comme si vous lanciez une nouvelle entreprise, un communiqué de presse, un événement organisé avec les leaders d'opinion de votre industrie, des cadeaux, un système d'affiliation et de parrainage, de la publicité, des invitations, des entrevues en ligne, la construction de vos premiers réseaux sociaux, je suis obligé d'écrire etc.
Cela prend pour la plupart des techniques une connaissance des directives de Google afin de ne pas sortir de leurs recommandations.

Un communiqué de presse par exemple devrait faire des liens balisés en nofollow.

Bonne chance, sans doute que seul manque un peu de patience pour que votre nom de marque ressorte.
1