Trouver son site internet
Fermé
farreneit
Messages postés
282
Date d'inscription
jeudi 5 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2023
-
Modifié par Chris 94 le 24/09/2014 à 16:40
vdls Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 29 sept. 2014 à 22:28
vdls Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 29 sept. 2014 à 22:28
A voir également:
- Trouver son site internet
- Site de telechargement - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Site comme coco - Guide
- Site inaccessible - Guide
- Url site internet - Guide
2 réponses
elgazar
Messages postés
5841
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 324
25 sept. 2014 à 16:32
25 sept. 2014 à 16:32
normalement c'est le cas cependant si ton site vient est tout nouveau, il faut quelques heures/jours pour qu'il soit indexé sur les moteurs et affiché sur l'ensemble des serveurs du moteur de recherche
vdls
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 6 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2014
10
29 sept. 2014 à 22:28
29 sept. 2014 à 22:28
Bonjour,
Cela peut aussi dépendre de la plateforme sur lequel repose le site, certaines sont particulièrement mauvaises pour le référencement et implique plus de temps pour que le site soit référencé (1er résultat 1ère page) sur son nom de domaine et de marque.
Si le nom est très concurrentiel, même avec une bonne plateforme et un site bien optimisé cela peut prendre du temps voire être quasiment impossible.
Ex: j'ai la grande idée d'appeler ma marque "Werewolf", et mon site werewolf.community (ex. qui n'existe pas) ça pète. Mais ce mot veut dire Loup Garou. Films, livres, définitions, pages de très haute qualité sur le mythe du loup garou, chansons... un petit site n'a aucune chance d'être bien référencé face à cette concurrence.
Si le nom est sur des mots-clefs concurrentiels, le même constat s'impose.
Maintenant avez-vous engagé la promotion de votre site? Car commencer à récolter quelques mentions çà et là aidera à accélérer le référencement pour votre nom de marque.
Si vous avez une activité locale, l'inscription sur des répertoires locaux peut être un bon boost, pour le reste ça prend du savoir faire, mais des mentions de votre site seraient importantes pour qu'il sorte des limbes.
Comme si vous lanciez une nouvelle entreprise, un communiqué de presse, un événement organisé avec les leaders d'opinion de votre industrie, des cadeaux, un système d'affiliation et de parrainage, de la publicité, des invitations, des entrevues en ligne, la construction de vos premiers réseaux sociaux, je suis obligé d'écrire etc.
Cela prend pour la plupart des techniques une connaissance des directives de Google afin de ne pas sortir de leurs recommandations.
Un communiqué de presse par exemple devrait faire des liens balisés en nofollow.
Bonne chance, sans doute que seul manque un peu de patience pour que votre nom de marque ressorte.
Cela peut aussi dépendre de la plateforme sur lequel repose le site, certaines sont particulièrement mauvaises pour le référencement et implique plus de temps pour que le site soit référencé (1er résultat 1ère page) sur son nom de domaine et de marque.
Si le nom est très concurrentiel, même avec une bonne plateforme et un site bien optimisé cela peut prendre du temps voire être quasiment impossible.
Ex: j'ai la grande idée d'appeler ma marque "Werewolf", et mon site werewolf.community (ex. qui n'existe pas) ça pète. Mais ce mot veut dire Loup Garou. Films, livres, définitions, pages de très haute qualité sur le mythe du loup garou, chansons... un petit site n'a aucune chance d'être bien référencé face à cette concurrence.
Si le nom est sur des mots-clefs concurrentiels, le même constat s'impose.
Maintenant avez-vous engagé la promotion de votre site? Car commencer à récolter quelques mentions çà et là aidera à accélérer le référencement pour votre nom de marque.
Si vous avez une activité locale, l'inscription sur des répertoires locaux peut être un bon boost, pour le reste ça prend du savoir faire, mais des mentions de votre site seraient importantes pour qu'il sorte des limbes.
Comme si vous lanciez une nouvelle entreprise, un communiqué de presse, un événement organisé avec les leaders d'opinion de votre industrie, des cadeaux, un système d'affiliation et de parrainage, de la publicité, des invitations, des entrevues en ligne, la construction de vos premiers réseaux sociaux, je suis obligé d'écrire etc.
Cela prend pour la plupart des techniques une connaissance des directives de Google afin de ne pas sortir de leurs recommandations.
Un communiqué de presse par exemple devrait faire des liens balisés en nofollow.
Bonne chance, sans doute que seul manque un peu de patience pour que votre nom de marque ressorte.