Installation Fedora core 6 sur DD SCSI.

Fermé
paulo027 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 6 juin 2007 à 15:44
 Mido - 1 juil. 2007 à 14:04
Bonjour.
Je dispose d'un DDur IDE sur lequel Win XP est installé.
J'ai installé sans problème Fedora Core 6 sur un second disque SCSI.
J'ai demandé à l'installation, que l'amorçage GRUB se fasse sur le disque hda1 (windows) avec le choix évidemment.
Mon problème c'est que je n'ai jamais de choix proposé et donc le démarrage se fait toujours sur windows. Impossible donc de travailler avec Linux. J'ai fait plusieurs essais de réglage boot sur la carte adaptec et même sur la carte mère sans succès.
Evidemment c'est plutôt sur le choix qu'il est interessant de se fixer.
Je crois que c'est la coexistance de DDur SCSI et IDE qui rend la chose difficile.
Merci beaucoup aux sympathiques( et vous l'êtes tous !) qui me donneront une solution.
Bien cordialement.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
6 juin 2007 à 16:58
Salut,

J'ai demandé à l'installation, que l'amorçage GRUB se fasse sur le disque hda1 (windows) avec le choix évidemment.
Là tu as installé "grub" sur une partition (hda1) et non dans le "MBR" .
Il faut installer le chargeur de démarrage sur "/dev/hda" et non sur "/dev/hda1"...

;-))
0
paulo027 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 3
7 juin 2007 à 08:41
Bonjour et merci de cette première réponse.
En fait voici ce que je lis en faisant une mise à niveau :
"Le détecteur d'installation est incapable de détecter le chargeur de démarrage utilisé par votre système ".
Lorsque je demande de réinstaller je choisis :
"Installation du bloc du chargeur de démarrage sur : /dev/hda Bloc de démarrage principal (MBR). Je valide cette option.
Au bout d'un certain temps (1 minute peut-être) le message suivant apparaît : "Aucun paquetage du noyau n'a été installé sur votre système. La configuration de votre chargeur de démarrage ne sera pas modifiée ".
Et me revoilà donc devant le même problème : démarrage toujours sur xindows.
Merci si solution !
Cordialement.
0
je trouve le memem probleme
0