Mon roman ...

lollypops - 24 sept. 2014 à 14:12
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 25 sept. 2014 à 17:51
Bonjour,
J'écris un roman et j'ai 12 ans.
Voici le prologue :
" Jade se promenait dans la forêt.
La jeune louve aux yeux verts et au pelage beige était trop joyeuse pour être prudente.
Quand soudain, une silhouette noire sortait des buissons et fonçait vers elle.
Jade, l'ayant vue, elle commença à courir.
Sa petite taille lui permettait de se faufiler n'importe où. Pourtant, son poursuivant trouvé toujours un moyen de la faire sortir. Au bout de trois heures de course, elle ne trouvée toujours pas la sortie de cette forêt.
-Perdue, se lamenta t-elle, je suis perdue.
- Et sur notre territoire, lança une voix sévère.
Jade se retourna et ... "

2 réponses

framsy52 Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 14
24 sept. 2014 à 14:39
Que veux-tu savoir? quelques rectifications...

[Quand] soudain, une silhouette noire sortit des buissons et fonça vers elle.

Jade, l'ayant vue, [elle] commença à courir.

son poursuivant trouvait toujours...
son poursuivant [trouvait toujours un moyen de la faire sortir] débusquer

elle ne trouvait toujours...

. Au bout de trois heures de course, elle [ne trouvée toujours pas la sortie de cette forêt] n'avait pas trouvé d'issue, complètement désorientée.
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
25 sept. 2014 à 17:51
Bonjour,

Pour corriger ses fautes, il faut se relire, ou bien il existe des correcteurs automatiques inclus dans tous les éditeurs de texte.

Il va falloir enlever tout ce gras, cet italique et ce souligné. Je ne vois pas pourquoi tu l'utilises, mais lis un peu plus de livres pour connaître les codes d'écriture et pour savoir quand utiliser l'italique.

Tu ne fais que décrire les actions. Même dans les livres pour enfants, il y a quelques descriptions du ressenti et du paysage. Ton style d'écriture ne nous permette pas d'avoir une quelconque empathie pour le personnage, ni de sentir sa détresse d'être perdu.

Bon courage.
0