Wifi détecté mais impossible de se connecter

Fermé
Alex86000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - Modifié par Alex86000 le 24/09/2014 à 12:26
snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 24 sept. 2014 à 13:13
Bonjour,

Je possède depuis une semaine un hp Pavilion sous windows 8 et jusqu'à maintenant le wifi fonctionnait très bien. Mais depuis hier je détecte le réseau mais en me connectant, il y a un temps d'attente anormalement long et il m'est impossible de m'y connecter.
Je vis dans un studio chez un propriétaire où il y a une dizaine de petits studios comme le mien. Nous avons donc une sorte de wifi libre (Noodo), sans clé wpa et sur laquelle tout le monde se connecte et même le propriétaire.
Mais comme je vous l'ai déjà dit, depuis hier je détecte le réseau avec en plus un excellent signal mais il m'est impossible de m'y connecter alors que mon smartphone et mes voisins ont une excellente connexion.
Ce matin j'ai réussi à m'y connecter et 1 heure après même problème.

Aidez moi SVP !!
A voir également:

3 réponses

snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 53
24 sept. 2014 à 12:32
Bonjour,

Etant donner que tu n'es pas le propriétaire il va être difficile de te venir en aide.
Il faudrait que tu contact le propriétaire du réseau et que tu lui demande si ton adresse MAC n'est pas dans la blacklist du routeur, ce qui expliquerais pourquoi sa fonctionne avec ton smartphone et tes voisins et non ton ordinateur.
As tu essayer de te connecter sur un autre réseau et si oui est ce que sa fonctionne ? Sinon sa peut très bien provenir de ta carte réseau.

Après il y a de nombreuse explications et je ne vais pas toute les faire, le mieux est de voir sa directement avec le propriétaire du réseau ou bien plus simple pourquoi ne pas acheter ta propre connexion internet et ainsi raccordé ton pc en câble ethernet et là plus de soucis, sachant que même les studios peuvent avoir leurs propre connexion internet donc c'est bien mieux que d'utiliser une connexion public, il suffira après que tu mettent en plus une sécurisation par adresse MAC ou que tu désactive ton wifi pour ne pas avoir de problème de sécurité avec tes autres voisins.
0
Alex86000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 13:03
Je ne peux me connecter à aucun autre réseau donc le problème doit venir de ma carte réseau, pourtant j'ai déjà fait plein de manipulations du genre la diagnostiquer, la désactiver/activer etc..
0
snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 53
24 sept. 2014 à 13:13
Si tu ne peux te connecter à aucun autre réseau c'est alors effectivement ta carte réseau qui est probablement morte ou qui à de sérieux problèmes.

Faire un diagnostique par windows ou l'activer ou la désactiver ne changera rien puisque tu l'active et la désactive via windows mais la carte elle même ne bouge pas.

Tu devrais donc changer ta carte sa sera bien plus simple que de te compliquer la vie avec celle actuellement présente, vérifie avant si elle est toujours garantie et si c'est le cas tu la renvoie sa t'évitera de dépenser de l'argent inutilement.
Sinon tu peux en trouver chez de nombreux commerçant tel que carrefour, boulanger, darty..etc ou sur internet à des prix très abordable, entre 10€ et 100€ peut être même plus cher mais là c'est pour une autre utilisation que du wifi classique.
0