Avast bloqué et problème fichiers urlmon.dll et wininet.dll
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perledecoco
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 sept. 2014 à 19:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 sept. 2014 à 19:42
A voir également:
- Avast bloqué et problème fichiers urlmon.dll et wininet.dll
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13 réponses
Malekal_morte-
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24 sept. 2014 à 14:05
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bon le prob Avast! n'est vraiment pas d'origine viral.
Par contre, t'as du Trend Micro, faudrait le désinstaller, peut-être que ça n'aide pas.
Par contre, t'as du Trend Micro, faudrait le désinstaller, peut-être que ça n'aide pas.
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 24/09/2014 à 09:37
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Salut,
Pas dit que ton problème soit d'ordre viral...
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
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Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
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Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
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24 sept. 2014 à 09:48
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Merci beaucoup pour la réponse ! :)
J'ai lancé l'analyse...
je reviens quand c'est fini
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perledecoco
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24 sept. 2014 à 11:04
24 sept. 2014 à 11:04
ça y est !
voici le lien pour OTL.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20140924_l9m14c14n14n8
et extras.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_Extras_20140924_q613s7y10m7
voici le lien pour OTL.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20140924_l9m14c14n14n8
et extras.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_Extras_20140924_q613s7y10m7
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24 sept. 2014 à 11:23
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Pas un problème de virus.
Désinstalle Avast! par le panneau de configuration et désinstaller programmes (ou programmes et fonctionnalités).
Redémarre l'ordinateur
Passe cet utilitaire : https://www.avast.com/fr-ch/uninstall-utility
Télécharge et réinstalle Avast! :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast-antivirus-2014
Désinstalle Avast! par le panneau de configuration et désinstaller programmes (ou programmes et fonctionnalités).
Redémarre l'ordinateur
Passe cet utilitaire : https://www.avast.com/fr-ch/uninstall-utility
Télécharge et réinstalle Avast! :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast-antivirus-2014
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24 sept. 2014 à 11:32
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Je ne peux pas le désinstaller.
J'accède au panneau de config , je sélectionne Avast puis bouton "désinstaller" et rien ne se passe...
J'accède au panneau de config , je sélectionne Avast puis bouton "désinstaller" et rien ne se passe...
Malekal_morte-
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24 sept. 2014 à 11:35
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Utilise l'utilitaire alors.
perledecoco
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24 sept. 2014 à 12:13
24 sept. 2014 à 12:13
ok, désinstallé..
réinstallé mais rien ne s'ouvre pourtant il apparait sur mon bureau
L'icone est avec un cadenas et un blason jaune et bleu
réinstallé mais rien ne s'ouvre pourtant il apparait sur mon bureau
L'icone est avec un cadenas et un blason jaune et bleu
Malekal_morte-
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24 sept. 2014 à 13:32
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Passe un coup de TDSSKiller : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=28637&start=
Fais skip sur les détections.
Clic en haut à droite sur reports.
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et copie/colle le contenu du rapport TDSSKiller en bas, fais envoyer.
Donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.
Fais skip sur les détections.
Clic en haut à droite sur reports.
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et copie/colle le contenu du rapport TDSSKiller en bas, fais envoyer.
Donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.
perledecoco
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24 sept. 2014 à 14:00
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c'est fait; pas de détection.
Voici le rapport:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140924_z13j7s68w14
Voici le rapport:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140924_z13j7s68w14
perledecoco
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24 sept. 2014 à 14:33
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Trend Micro désinstallé. Redémarrage.
et toujours impossible de démarrer Avast....
et toujours impossible de démarrer Avast....
perledecoco
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24 sept. 2014 à 16:58
24 sept. 2014 à 16:58
J'ai refait un scan avec MalwareBytes qui a trouvé 3 fichiers (Pup.Optional.Ibrit) qu'il a mis en quarantaine.
j'ai redémarré et là j'ai perdu plein de fichiers pdf et word qui étaient sur mon bureau....
que faire? merci de votre aide
j'ai redémarré et là j'ai perdu plein de fichiers pdf et word qui étaient sur mon bureau....
que faire? merci de votre aide
Malekal_morte-
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24 sept. 2014 à 17:41
24 sept. 2014 à 17:41
essaye une restauration du système avant tous les prob : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/#mozTocId676270
je sais pas pourquoi ton Avast! ne veux pas fonctionner :)
mais comme j'ai dit plus haut, ça ne semble pas être un prb de virus.
je sais pas pourquoi ton Avast! ne veux pas fonctionner :)
mais comme j'ai dit plus haut, ça ne semble pas être un prb de virus.
perledecoco
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24 sept. 2014 à 19:40
24 sept. 2014 à 19:40
après plusieurs tentatives de restauration en échec, j'ai réussi à restaurer, donc retour à la case départ et en prime, mes fichiers ne sont pas revenus...
pfff...
Tu me conseilles de refaire un message au cas où quelqu'un aurait une solution à me proposer?
en tout cas merci de ton aide et du temps que tu m'as consacré... :)
pfff...
Tu me conseilles de refaire un message au cas où quelqu'un aurait une solution à me proposer?
en tout cas merci de ton aide et du temps que tu m'as consacré... :)
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 24/09/2014 à 19:42
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Pour tes fichiers, je sais pas ce que tu as fabriqué avec Malwarebytes.
Ca me paraît biz qu'il t'ait supprimé des PDF.
Essaye un logiciel de récupération de fichiers.
Sinon tente ta chance sur le forum Avast!.
Fais un scan NOD32 histoire de voir : https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#NOD32
mais je doute que ce soit un prob de virus.
Ca me paraît biz qu'il t'ait supprimé des PDF.
Essaye un logiciel de récupération de fichiers.
Sinon tente ta chance sur le forum Avast!.
Fais un scan NOD32 histoire de voir : https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#NOD32
mais je doute que ce soit un prob de virus.