Avast bloqué et problème fichiers urlmon.dll et wininet.dll

perledecoco Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je jette une bouteille à la mer...J'ai des connaissances limitées...

Mon ordi doit être infecté car Avast est bloqué. Je ne peux pas le lancer ou lancer la mise à jour (message: il manque urlmon.dll). Je ne peux pas non plus le désinstaller. (pas de réponse)
Je ne peux pas télécharger d'autre antivirus ou antimalware à cause de message fichier wininet.dll absent. Le seul que j'ai pu installer c'est Malwarebytes qui a fait son scan, et j'ai supprimé ce qu'il a trouvé.
J'ai aussi lancé un scan windows dans l'invite de commandes.
J'ai voulu prendre le fichier urlmon sur un aure ordi et le copier à la place de l'autre dans System32 mais ça ne marche pas car il me faut les droits d'administrateur....
Mon ordi marche quand même mais sans protection...
merci de votre aide
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13 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
bon le prob Avast! n'est vraiment pas d'origine viral.

Par contre, t'as du Trend Micro, faudrait le désinstaller, peut-être que ça n'aide pas.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Pas dit que ton problème soit d'ordre viral...


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE




Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
perledecoco Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup pour la réponse ! :)
J'ai lancé l'analyse...
je reviens quand c'est fini
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perledecoco Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Pas un problème de virus.
Désinstalle Avast! par le panneau de configuration et désinstaller programmes (ou programmes et fonctionnalités).

Redémarre l'ordinateur

Passe cet utilitaire : https://www.avast.com/fr-ch/uninstall-utility

Télécharge et réinstalle Avast! :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast-antivirus-2014
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perledecoco Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne peux pas le désinstaller.
J'accède au panneau de config , je sélectionne Avast puis bouton "désinstaller" et rien ne se passe...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Utilise l'utilitaire alors.
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perledecoco Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok, désinstallé..
réinstallé mais rien ne s'ouvre pourtant il apparait sur mon bureau
L'icone est avec un cadenas et un blason jaune et bleu
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Passe un coup de TDSSKiller : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=28637&start=
Fais skip sur les détections.
Clic en haut à droite sur reports.
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et copie/colle le contenu du rapport TDSSKiller en bas, fais envoyer.
Donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.
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perledecoco Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est fait; pas de détection.
Voici le rapport:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140924_z13j7s68w14
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perledecoco Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Trend Micro désinstallé. Redémarrage.

et toujours impossible de démarrer Avast....
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perledecoco Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai refait un scan avec MalwareBytes qui a trouvé 3 fichiers (Pup.Optional.Ibrit) qu'il a mis en quarantaine.

j'ai redémarré et là j'ai perdu plein de fichiers pdf et word qui étaient sur mon bureau....

que faire? merci de votre aide
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
essaye une restauration du système avant tous les prob : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/#mozTocId676270

je sais pas pourquoi ton Avast! ne veux pas fonctionner :)
mais comme j'ai dit plus haut, ça ne semble pas être un prb de virus.
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perledecoco Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
après plusieurs tentatives de restauration en échec, j'ai réussi à restaurer, donc retour à la case départ et en prime, mes fichiers ne sont pas revenus...

pfff...

Tu me conseilles de refaire un message au cas où quelqu'un aurait une solution à me proposer?

en tout cas merci de ton aide et du temps que tu m'as consacré... :)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Pour tes fichiers, je sais pas ce que tu as fabriqué avec Malwarebytes.
Ca me paraît biz qu'il t'ait supprimé des PDF.
Essaye un logiciel de récupération de fichiers.

Sinon tente ta chance sur le forum Avast!.

Fais un scan NOD32 histoire de voir : https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#NOD32

mais je doute que ce soit un prob de virus.
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