Clé non valide pour l'utilisation dans l'état spécifié

Fermé
Shercal - 23 sept. 2014 à 19:38
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 26 sept. 2014 à 20:57
Bonjour,

Tout d'abord un gros merci pour votre site qui m'a plus d'une fois sorti de mouises numériques en tout genres.

j'étais jusqu'ici certain de trouver quelqu'un ayant eu avant moi le même problème que moi, quelque soit ce dernier, ayant lui-même eu la chance d'être solutionné par une de ces nombreuses âmes charitables offrant leur temps et leur connaissances à la résolution de problèmes n'étant pas les leurs... Cependant pour mon problème, après avoir écumé l'internet à la recherche d'une solution, je désespère d'y arriver.

Mon problème est le suivant :

Je n'arrive plus à installer (sous W8.1) depuis peu des logiciels (skype, visual C++ 2005...) : la cause est trahie par le message suivant : "clé non valide pour l'utilisation dans l'état spécifié".
Je n'ai pu glaner comme seule information à ce sujet, celle d'une mise à jour windows datant d'août 2014 (la KB2918614). J'ai donc désinstallé cette dernière mais le problème persiste.

Si quelqu'un a les compétences et le temps de me venir en aide, je lui en serai infiniment reconnaissant...


Merci, bonne soirée

Charles




ma config' : PC portable ASUS N76VZ
intel i7 2.4 GHz
6GB de RAM
nvidia geforce gt 650M
Windaube 8.1 en dual boot avec kUbuntu




A voir également:

3 réponses

Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
23 sept. 2014 à 19:43
Bonjour,
fais une restauration système à une date antérieure au problème, si possible:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0
Bonsoir Sugel,
Merci pour ta réponse ultra-réactive.
Je voulais garder cette option en dernier dernier recours : car elle ne me permet pas de comprendre le problème, et surtout, étant en dual-boot je vois bien venir un petit écrasage du Master Boot Record lors de la réinstallation du système et donc la grosse complication pour récupérer mes données sous Linux ? (déjà que j'avais bien galéré avec le grub que windows et l'UEFI n'avaient pas trop aimé...).

d'après le peu que j'y comprend, cela semble venir du registre. Mais je ne sais pas quelle clé modifier pour que ça colle...
j'ai essayé l'outil de réparation d'installation windows disponible ici:
http://support.microsoft.com/mats/program_install_and_uninstall/

sans succès.

Du coup, si quelqu'un a eu l'infortune d'avoir le même souci que moi et qu'il l'a résolu, votre expérience me servirai bien =)

Charles
0
j'ai aussi tenté de renommer le dossier "crypto" de C:\Users\[user_name]\AppData\Roaming\Microsoft en CryptoOld (soluce trouvée sur des forums américains)

ça ne fonctionne toujours pas, mais j'ai maintenant l'erreur "Accès refusé" à la place...

Ah au fait j'ai oublié de spécifier : je tourne sous la version 64bits de win8.1
0
j'ai appelé le support technique de windaube, apparemment les problèmes liés au registre windows et à windows installer (car j'ai un autre souci : "une opération d'entrée/sortie avec chevauchement est en cours") sortent de leur champ de compétence ... C'est quand même hallucinant d'être aussi peu aidé et considéré par des gens qui vendent un logiciel à plus de 300€...
En bref, si je suis content de passer progressivement sous Linux, j'ai quand même encore besoin de windaube pour certains logiciels ...
Du coup si quelqu'un se sent plus chaud que leur "support tech-nique", je commence à en avoir vraiment besoin... c'est un peu décourageant
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
24 sept. 2014 à 22:19
rebonjour !!
désolé, j'ai dû m'absenter pour la journée...

à mon avis, mieux vaut se débattre un peu avec grub qu'avec le registre windows !
ce dernier est opaque, buggé.

La restauration système te permet surtout de faire un grand pas en arrière ;-)
Il ne me semble pas que ça affecte le MBR.
0
Bon, après avoir longtemps bataillé j'abandonne : personne n'a su me venir en aide sur aucun forum, au moins j'ai eu une réponse sur celui-ci, ce qui n'a même pas été le cas sur le forum Windows ........
J'ai donc actualisé mon windows, ce qui a eu pour conséquence agréable la résolution de mon souci en contre-partie de la réinstallation de mes softs, et comme conséquence moins agréable mais je m'y attendais, l'écrasage du MBR : j'ai donc perdu mon Linux...
Il ne me reste donc plus qu'à essayer de trouver comment pouvoir le faire retrouver à mon boot sans perdre toutes mes données.
Voilà, je met donc le sujet en "résolu", même si pour moi ce n'est pas vraiment le cas, n'ayant pu trouver d'où venait le problème.
Conclusion : windows, une vraie crotte
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
Modifié par Sugel le 25/09/2014 à 18:50
effectivement.

TOUTEFOIS:
grub est facilement récupérable, et ton linux n'est PAS perdu !!

Par actualisé, tu entends restauré, ou réinstallé ?

Si réinstallé, linux est effectivement perdu, sinon, pas du tout ;-)

allez, un tutoriel:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
0
dans les paramètres du PC, il y a une option "réinitialiser", du coup j'imagine que ça restaure les paramètres windows, mais sans toucher aux données ? C'est une bonne question, je n'ai pas encore tellement cherché comment ça fonctionnait, mais je t'avoue que je n'ai plus qu'une envie : quitter windows du coup ça m'a pas tellement motivé ^^

Merci beaucoup pour le lien, je n'ai pas encore pris le temps de faire tout ça, on verra ce soir.

Merci Sugel, je reposterai pour dire ce qu'il en est :)
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
26 sept. 2014 à 20:57
ha, ouf :)

c'est bon, c'est simplement grub qui a été écrasé:
Grub n'est qu'en fait une plateforme permettant de booter sur différents OS.
Cette plateforme a été écrasée, rien de grave !
il suffit de la réinstaller :)
0