Bouton qui ouvre un êtat avec une condition Where

skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà je suis entrain de crée une base de données. Dans cette base de données j'aimerai recycler l'état "Mouvements" qui donne la liste de toutes les commandes.

J'utilise un bouton qui lance macro générée automatiquement par Acces ou j'ai placé cette condition where pour un test :
[États]![Mouvements]![Objet]="Pomme"

Cependant cela m'ouvre l'état sans aucun enregistrement, bien que des enregistrements aient bien "Pomme" comme objet.

Est-ce une erreur de syntaxe de ma part ? C'est la premières fois que j'utilise ce genre de condition where.

Merci de vos astuces, bonne journée !

1 réponse

Tessel75

Bonjour,
"Est-ce une erreur de syntaxe de ma part ?"
Il y a toutes les chances que ce soit le cas.
D'abord il est bien précisé que la condition Where s'énonce comme à l'intérieur d'une requête, càd qu'elle s'écrit : [Objet] = "Pomme" et non pas [États]![Mouvements]![Objet]="Pomme"
Par ailleurs, Attention! Lorsque tu écris :"[Objet]="Pomme", cela signifie que tu ne recherches que les enregistrements pour lesquels le champ (pas le contrôle) est strictement égal à "Pomme" et rien d'autre, pas "pommes" ni "tarte aux pommes", ni "pomme d'amour" ou autres. Sinon il faut écrire "[Objet] like "*Pomme*" " pour avoir tous les enregistrements qui contiennent le mot "pomme"
Alors, revoie ton écriture.
Bonne suite
1
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Merci beaucoup ça marche tiptop !

Bonne journée
0
Tessel75

Indiquer comme "Résolue"
0
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54 > Tessel75

Je veux bien mais je trouve pas le bouton sur la version mobile. Je le ferai une fois que je serais rentré merci !
0