Cabinet Gref paiement par téléphone

Emilie - 23 sept. 2014 à 10:16
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 23 sept. 2014 à 20:53
Bonjour à tous,
Voilà j'ai reçu un avis de recouvrement par le Cabinet G.R.E.F. m'indiquant que j'avais un impayé à un laboratoire. Je les ai donc appelé et ceux-ci m'ont fait payé par téléphone. En effet ils m'ont demandé mon numéro de carte bleu avec le code de sécurité à l'arrière ainsi que la date d'expiration. Je ne trouve pas cela très rassurant c'est pour cela que j'ai demandé un justificatif de paiement cependant ils m'ont dit que cela prendrait du temps pour me l'envoyer. Je voudrais savoir, est-ce courant de payer de cette manière?
Que puis-je faire pour être rassurée ?
J'ai appelé ma banque et ils m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi étant donné que j'ai donné ce numéro en toute légalité.

2 réponses

Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
23 sept. 2014 à 13:27
Evidemment c'est plus que pas prudent de faire ca, reste a attendre pour voir si le labo est honnete...
1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
23 sept. 2014 à 20:53
Bonjour,

Vous avez eu au téléphone, un soi-disant "cabinet GREF". Voici ce qu'il aurait fallu faire:
- demander un numéro de téléphone où les rappeler
- vérifier sur Internet (pages jaunes) que ce numéro est bien celui du cabinet GREF
- rappeler votre interlocuteur si c'est bien le cabinet GREF
- discuter....

On ne DONNE JA-MAIS son code carte bancaire à quelqu'un qui vous appelle et qu'on ne connaît pas.

Si votre téléphone a mémorisé les appels reçus (présentation de numéros) faites vite cette vérification.

Cordialement
0