Problème mon vieux laptop xp, a la vitesse d'une tortue.

Résolu/Fermé
michat444 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 - 23 sept. 2014 à 00:02
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 sept. 2014 à 05:01
Bonjour, j'ai internet depuis le 17 sept. Depuis deux jour tout est lent, quand je suis sur internet. J'ai défragmenté, et ça pas aider. Je me demande,si dans l'option nettoyer le disque dur, dans compressé les fichiers non utilisé,431 531 k, il dise que je regagnerais cette espace. Es ce que je peut mettre un crochet, et faire cette action sans courir de risque pour mon ordi. J'aimerais une réponse, de quelqu'un qui y connait . De bon conseils, serait apprécié.Merci.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 23/09/2014 à 05:02
Bonsoir,

Je ne peux pas vous donner de conseils pour améliorer votre connexion internet, hormis ceux de vous connecter en filaire (cordon ethernet plutôt qu'en wifi), d'opter pour une machine plus puissante en termes de processeur multicoeurs, de passer la taille mémoire à 16 Go (ce qui n'est pas possible sur un netbook pas plus qu'avec un windows 32 bits). Bref, si un de nos lecteurs possède cette recette magique, qu'il en fasse profiter tout le monde, mais je ne l'a pas encore trouvée sur CCM comme sur d'autres forums français ou américains.

Par contre, je souhaite vous donner un avis sur des approximations: la défragmentation n'augmente pas la vitesse de façon sensible. Elle réorganise les fichiers et permet donc d'y accéder plus rapidement (cela est variable en fonction de leur taille, de leur place sur le disque dur) mais n'a rien à voir avec la vitesse de navigation sur internet. De même la compression des fichiers, fréquemment utilisés ou non fait elle gagner de la place, mais se traduit par une moindre vitesse d'accès à ces fichiers puisqu'ils doivent être décompressés préalablement à la lecture, ce qui réduit la vitesse et là encore, n'a rien à voir avec internet.

En ce qui concerne le crochet et son caractère dangereux, je ne vois pas du tout de quoi il s'agit, mais d'autres le devineront peut-être.

Pour revenir à votre préoccupation, il faut connaître le matériel employé (type de box), le fournisseur employé, le mode connexion (wifi b, g, n), la distance par rapport à la box et les obstacles présent (murs, appareils électriques, et.), le type de site concerné (jeux ? téléchargement ?)

Un vieux laptop ne peut pas donner les mêmes résultats qu'une machine plus moderne, mais si la dégradation des performances s'est produite suite à un changement identifiable, il faut essayer d'éliminer la source de ce dysfonctionnement pour retrouver une vitesse correcte, si tel état le cas.

Cordialement
0