Ralentissement à couper le souffle [Fermé]

Signaler
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2015
-
Messages postés
1103
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai remarqué y a quelque jours une chute incroyable de ralentissement.
C'est comme passer d'une système i7 haut level à une petite vieille machine d'école sous XP qui met 2h à s'allumer et 1h à ce connecter à internet.

Donc, niveau système, tout est complètement clean, pas de virus, drivers à jour, tout niquel.
Donc mes problèmes ont commencé hier. Mon disque dur interne a fait un étrange bruit puis s'est mise à faire des bip.
Donc, j'ai un peu bidouillé pour lui laisser un peu d'espace dans mon PC histoire qu'elle respire un peu.
A ma grande surprise au démarrage, mon gros i7 , 6 GB Ram, s'est transformée en une petite machine de vieille école.
Je peut déjà oublier les démarrages à couper le souffle en quelque secondes, pour laisser place à un PC qui met cassimment 19 minutes à ce démarrer, chrono en main.

Pour démarrer une page de navigateur c'est toute une histoire.
J'ai checké les mises à jours, c'est ok.
Pas de chauffement, c'est ok.
J'ai dépoussiéré, c'est ok.
J'ai passé des check pour voir l'état du disque dur, 93% de health.
Lors d'un copie d'environ 3 GB de fichiers, cela me met 3mo/s de transfert, chose qui était à 9 mo/s minimum y a quelque jours..

Donc il y a une baisse phénoménale de performances.

Niveau RAM, c'est ok, les 6 GO sont bel et bien présente.
J'ai fais tourné mon i7 avec un test à fond, il gère sans lâcher, no problem.

Je ne sais plus quoi faire et je suis perdu dans l'idée d'où pourrait venir ce problème, probablement matériel.

Je voulais demander vos avis avant de formater pour un Windows 8.1.. Car je n'ai vraiment plus aucune idée.

Merci.

5 réponses

Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
2
Bonjour,

Essaye une restauration système tient (si tenté qu'un point de restauration ait été créer bien sur sinon c'est pas possible) et dit moi s'il est toujours aussi lent car ce genre de problèmes est souvent du à un virus, un crack, un logiciel nouvellement installé ou à un nouveau matériel...

Sinon NETTOYAGE COMPLET DU DISQUE DUR et réinstallation d'un windows sain si le problème persiste c'est qu'une défaillance matériel est présente et il nous fraudas la trouver.
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2015
3
Bonjour,

Sur un autre forum on m'a dit que mon disque dur était morte et que je n'avais pas d'autre choix que de la jeter..

Et je n'ai malheureusement pas de point de restauration :/
Messages postés
1103
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
79
Ton disque dur mort je suis un peu étonné. Il ne faut pas écouter tout ou n'importe quoi.
Fais
1/ Menu démarrer et saisis cmd
2/ clic droit souris et Exécuter en tant qu'administrateur
3/ Dans la console saisis chkdsk /f /r
Il est probable que tu sois obligé de redémarrer alors redémarres et laisse faire la vérification et l'éventuelle réparation du disque.
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2015
3
Effectivement j'ai déjà procédé avec CHKDSK, cela n'a rien donné :(
Messages postés
1103
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
79
Est-ce qu'il y a des erreurs à la vérification ? Sinon, F8 au démarrage pour réparer les fichiers système si besoin et pourquoi pas un vrai test de la RAM https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-69-memtest86