Besoin d'aide pour un samsung galaxy S5 svp

Fermé
rems22 - 22 sept. 2014 à 14:05
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 10:28
Bonjour,

Je me permet de créer ce topic car malgré toutes mes recherches sur différents forum ou google, je n'arrive pas à comprendre ou même à savoir quelques truc sur android.
En effet, je suis sur ios depuis très longtemps, et passer à android me fait pas mal nager...!!

Donc est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour savoir comment faire pour rooter mon samsung galaxy S5 et aussi changer de rom, mais j'aimerai, d'après ce que j'ai pu lire, éviter que la garantie saute (knox si j'ai bien compris). Est ce possible de changer de rom sans rooter le telephone?? est ce que le fait de simplement rooter le telephone change vraiment quelque chose??

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer, vous allez me dire "google est ton amis" ou d'autres choses, mais j'ai déjà chercher sans trop comprendre et trouver ce que je voulais en etant sure de pas perdre la garantie et de briquer mon tel.

Cordialement


A voir également:

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
22 sept. 2014 à 15:03
Bonjour
je ne peux pas répondre comme une personne qui s'y connait mais je sais que rooter un tél permet de mettre une rom qui fait que avec le rom officiel, on ne peut pas forcément faire tout ce que l'on veut.
Rooter le tél, peut faire perdre la garantie.
Attention, cela n'est pas donné à tout le monde de le faire.
Apporter quelque chose oui mais tu as et auras plus de problème aussi genre virus et compagnie. Je peux me tromper aussi, désolée dans ce cas mais je pense guère me tromper.
0
spiral23 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 sept. 2014 à 15:33
Merci pour ces quelques précisions :-) , si d'autre personnes peuvent m'aider n'hésitez pas, pour le moment je crois que je vais rester comme sa, pas envie de bouziller la garantie si vraiment tout sa ne sert pas à grand chose.
0
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
25 sept. 2014 à 10:28
Bonjour,

pour ma part, je ne vois pas spécialement l'intérêt d'un rootage d'un téléphone ou d'un changement de ROM.

je m'explique, le téléphone en lui même permet de faire quasiment tout ce que vous voulez, écouter de la musique, regarder des films, créer un serveur internet, prendre des photos ....

De plus, le rootage du téléphone sur Samsung entraine la perte de la garantie ainsi que la perte des mise à jour officielle.

Sans compter qu'un téléphone rooté est bien moins sécurisé, compter environ 15 à 20 secondes pour quelqu'un qui s'y connait pour faire sauter l'écran de verrouillage et quasiment le même temps pour réinitialiser le téléphone en sortie d'usine ...

Encore une fois, quel est l'intérêt de rooter son téléphone et de changer sa ROM ?
0