Problème ordinateur au démarrage

Fermé
Abyssian - Modifié par Abyssian le 22/09/2014 à 16:49
BolomYokte Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 19:07
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai récemment eu un problème avec mon fixe datant d'il y a un ou deux ans.


Donc depuis quelques jours lorsque j'essai de l'allumer il s'éteint 3-4 sec apres avoir démarrer et se rallume de lui-même tout seul et recommence encore et encore.


Parfois au bout de quelques redémarrage il va démarrer normalement ( alors que je n'ai rien toucher :??: ) parfois il ne s'allume pas :D et continue de redémarrer.


Carte mère : MSI b75ma p45
Alimentation : corsair bronze cx500 500W
RAM : 2x4Go Ballistix DDR3
CG : Sapphire Radeon HD 7850 OC Edition 2 Go GDDR5


J'ai déjà essayer de :
- retirer les barettes de RAM : aucun effet.
- enlever la pile de la CM 30 min et la remettre : le PC démarre au 1er appuie sur le bouton mais pas de bip et pas d'affichage écran. Si je l'éteins après il se remet à s'allumer / s'éteindre.
( EDIT : Je viens de tester avec une autre alimentation qui fonctionne mais toujours le meme résultat. Je suppose donc qu'il s'agit d'un problème lier à la carte mère ? )

Bref si quelqu'un a des idées j'ai un peu peur que la CM soit morte mais lorsque le pc s'allume et ne s'éteint pas il n'y a aucun problème.


Merci à vous :)
A voir également:

1 réponse

BolomYokte Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1
Modifié par BolomYokte le 9/10/2014 à 19:09
Installe le logiciel qui vérifie les fanes et la température...
Et regardes ce qui se produit...
Cela peut être lié à un problème thermique.

Déconnecte les pièces inutiles...
Si Windows ne démarre pas déconnecte ton disque ou formate-le.

Mais ce n'est pas sur....
Commence par cela...
0