Problèmes connection wifi appartement

Floriaan Messages postés 6 Statut Membre -  
Floriaan Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour, je loue un appartement (à Madrid) et normalement avec le wifi. Lors de ma visite la propriétaire me montre sur son pc portable comment je devrai faire :

- elle me montre comment trouver mon adresse physique

- ensuite elle ouvre une page web http://192.168.0.1 et rentre un nom et un mot de passe (que j'ai, très courts, seulement quelques caractères, 3 pour le nom et 5 le code)

- on tombe sur une page Thomson (la marque du modem ou routeur je ne sais pas, qui est branché dans le salon avec la petite antenne)

- elle va dans "control access" et il y a des cases et me dit que je devrais rentrer mon adresse physique ici avec mon pc.

Le problème est le suivant : maintenant j'ai emménagé, j'allume mon pc portable et biensûr je ne peux pas ouvrir cette page, puisque je ne suis pas connecté. Mon ordi détecte des réseaux mais ils sont tous sécurisés, j'arrive à en choper un non sécurisé mais faible et ça déconne.

Elle me dit que le réseau s'appelle "dominguez" mais il n'apparaît pas... que dois-je faire ?

Je pense que c'est un réseau collectif alors est ce que je demande à un voisin de m'ajouter à la liste des ordi ayant le droit de s'y connecter de chez lui ?

Les autres réseaux biensûr demande des clés wap....

je ne sais pas comment faire...

Merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

SMP Messages postés 19 Statut Membre 30

T'as essayé de te connecter à l'emeteur WiFi avec un cable pour pouvoir le paramétrer comme il faut ?
0
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

si le ssid n'apparait pas, c'est peut-etre qu'il est masqué .
as tu essayé de créer la connexion sur un point d'accès de SSID Dominguez ?
0
Floriaan Messages postés 6 Statut Membre

point d'accès de SSID Dominguez ?

je ne sais pas ce que ça veut dire...

j'ai essayer de me connecté avec un cable reseau mais rien.... ca me dit : un cable est doit etre debranché..
0

en fait maintenant je réussis à me connecter, j'ai branché le routeur ou modem en usb et j'ai utilisé le cd, je me suis ajouté comme ordinatreur pouvant utiliser le reseau dans "access control" sur la page 192.168.0.1.

le wifi marche bien : signal excellent

mais je ne peux pas ouvrir de page : imp. d'ouvrir la page.... grhhhh

je me rapelle une fois en stage en entrprise il y avait eu un probleme du genre avec un portable, la fille avait apeler France Tel et il y avait des manip à faire, mais je ne sais pas faire...

qui peut m'aider ???

merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SMP Messages postés 19 Statut Membre 30

Verifie que ta passerelle par defaut est bien la bonne (IPCONFIG /ALL en mode ligne de commande) et regarde si tu es bien en attribution automatique pour ton IP et tes DNS (Propriété TCP/IP sur ta connexion réseau)
0

ok merci, je vois ça ce soir et je vous dis demain, là j'écris du boulot.
0