Récupération de deux disques durs sous une seule partition

Fermé
Haraknos Messages postés 24 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 12:14
Haraknos Messages postés 24 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 09:32
Bonjour,

Je suis en possession de deux durs Samsung HD322GJ (de 320 GB) branchement SATA qui ont été par le passé associés en une seule partition de 600 Go à peu près (ne me demandez pas pourquoi je n'en ai pas la moindre idée).

Le fait est que maintenant, je cherche à récupérer des données sur ces disques car l'espace alloué sur cette partition de 600 Go est "non allouée" (ou au pire j'aimerais simplement récupérer l'usage ces deux disques...).

Sous la gestion des disques sous "Gestion de l'ordinateur", je n'ai donc qu'une seule partition de 596.18 Go Non alloué que je ne peux pas initialiser (erreur de redondance) mais je détecte bien les deux disques dur avec le programme "CrystalInfo".

Que dois-je faire pour soit récupérer mes fichiers, soit formater mes disques pour avoir une partition par disque (histoire de ne pas les jeter si je ne peux pas récupérer mes fichiers) ?

Merci beaucoup pour vos réponses à venir et désolé pour le manque de clarté, je ne suis pas un expert dans ce domaine et ce problème est quelque peu compliqué...

Bonne journée !

A voir également:

1 réponse

Haraknos Messages postés 24 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 09:32
Bonjour tout le monde, si cela peut aider quelqu'un à résoudre mon problème...

A savoir : je ne peux pas effecture de disk repair par exemple car l'utilitaire me retourne le message "La commande que vous avez selectionné n'est pas disponible avec cette version de windows"

Merci pour votre attention !
0