AppleCare ou assurance sosh Iphone 5S

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jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 sept. 2014 à 20:52
jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 22 sept. 2014 à 16:41
Bonsoir,
Hier je me suis rendue chez Apple pour acheter un Iphone 5S.
Le vendeur m'a expliqué qu'il fallait que j'achète, "pour ma tranquillité", une extension de garantie :
"L'AppleCare+"à 89€.

N'y connaissant rien; et face à son empressement, j'ai préféré reporter mon achat pour avoir le temps de m'informer...

Depuis hier, je lis beaucoup d'informations sur internet. Notamment les contrats sur le site d'apple et le contrat que propose Sosh puisque, abonnée chez-eux, j'ai appris qu'ils proposaient eux aussi une assurance à 12 ou 15€ par mois.

De ce que j'ai pu comprendre l'AppleCare+ prend en charge la casse, et propose le remplacement de l'Iphone.
Et Sosh avec son assurance nous garantit le remplacement de ce dernier en cas de casse mais également en cas de perte et de vol.

Hier, je n'y connaissais rien; aujourd'hui, je n'y comprends rien!
À lire les déboires des uns et des autres, les contrats qui, en ce qui me concerne, ne sont pas clairs...moi qui me faisais une joie de mon achat; je ne sais plus quoi faire!

Qu'en pensez-vous, SVP?

Que me conseillez-vous? Prendre l'applecare+, ou l'assurance Sosh?

Quand on achète un produit chez Apple, l'objet est-il garanti un an ou 2?
Cette garantie ne s'applique-t-elle qu'aux vices d'origine ou peut-elle couvrir la casse ou tout autre problème inhérent à de mauvaises manipulations?

En fait ma question est:
Quand vous achetez un smartphone l'assurez-vous?
Si oui chez qui ?


Merci de prendre de votre temps pour m'aider à y voir plus clair.

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1 réponse

fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 110
21 sept. 2014 à 23:46
Salut, je suis justement dans la même situation que toi, je viens d'avoir mon iPhone 6 et j'hésite ou souscrire mon assurance.
Pour les vis cachés l'assurance ne les prend jamais en charge puis qu'il s'agit d'un défaut. Rassure toi si un vis caché est reconnus par Apple, Apple répare ton téléphone dans les deux après son Achat. Mon ancien iPhone 5 a bénéficier d'une réparation gratuite du bouton Marche/arrêt ( il avait 1 an et 11 mois)
L'assurance Apple Care assure ton iPhone pendant 2 ans contre la panne et en cas de casse avec une franchise de 69 euro ( 69 euro a payer pour le remplacement ou réparation) tu as droit a deux sinistres ( casse) sur les deux ans, ainsi que de 2 ans d'assistance hotline.
Apple care ne couvre pas le vol ou la perte de l'iPhone.
l'assurance des opérateurs couvre l'iPhone de la même manière que celle de l'Apple care et en plus tu as le vol et la perte.
L'assurance à 12 euro te coutera sur 24 mois 288 euro.
L'assurance à 15 euro te coutera sur 24 mois 360 euro.
L'assurance Apple care te coutera sur 24 mois 89 euro + 69 euro en cas de sinistre ( casse)
A toi de savoir de quel couverture tu as besoin.
Je lis souvent sur le net des personnes qui se plaignent car il n'ont pas obtenue le remplacement de leur iPhone suite a une perte ou vol car l'assurance a déterminé que la déclaration de la perte ou du vol était de la faute du propriétaire, que le propriétaire était négligeant.
Voila j'espère t'avoir un peu éclairé pour le choix du contrat d'assurance.
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jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
22 sept. 2014 à 16:41
Bonjour,
Un grand merci pour tes conseils pertinents et la clarté de tes propos.

À propos de :
"Je lis souvent sur le net des personnes qui se plaignent car il n'ont pas obtenue le remplacement de leur iPhone suite a une perte ou vol car l'assurance a déterminé que la déclaration de la perte ou du vol était de la faute du propriétaire, que le propriétaire était négligeant. "

C'est également ce que j'ai lu...et c'est justement ce qui me pose question...
Par exemple en cas de perte; les opérateurs pourront toujours considérer qu'il y a négligence du propriétaire, c'est le principe même de la perte...
D'où l'intérêt de ces assurances par rapport à l'AppleCare+; elles prennent en charge après la casse les 2 autres types de problèmes auxquels nous sommes confrontés avec ces produits.
C'est pour nous protéger d'une négligence de notre part que nous payons une assurance 288€ ou 360€...c'est le prix de notre négligence....
Visiblement les opérateurs nous facturent un service qu'ils n'honoreront pas AUTOMATIQUEMENT, le cas échéant.
En même temps, il est assez déroutant de voir qu'Apple n'offre pas d'assurer ces produits contre la perte et le vol...même avec une assurance plus élevée...

J'ai également lu certains témoignages d'internautes qui expliquaient qu'en cas de vol aussi ils étaient prompts à estimer qu'il y a négligences...c'est comme s'ils proposaient une assurance à un prix bien plus forts sans que nous puissions presque JAMAIS la faire jouer en cas de perte et même de vol...

D'après les protestations décrites par certains internautes, l'opposition de l'opérateur à la prise en charge du dommage semble même contraindre les abonnés à des comportements malveillants, notamment en les astreignant à faire de "fausses déclarations" en cas de perte ou de vol pour pouvoir bénéficier d'une indemnisation pour laquelle ils ont chèrement cotisé...

C'est pour cela que je me méfie es contrats des opérateurs...


J'hésite toujours mais grâce à toi j'y vois plus clair et je comprends mieux...


Bonne fin de journée.
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