Probleme apres formatage

marvic38 Messages postés 3 Statut Membre -  
Jojo29. Messages postés 7129 Statut Membre -
bonjour a tous,
je suis en train d'essayer de remettre au gout du jour un ancien PC.
ma config: amd athlon xp 1800+, 1.53ghz, 448 mo de ram
carte graphique: nvidia riva tnt2 model 64
carte reseau: carte ethernet a base admtek an983
disque dur IDE de 120 go

j'ai recupere un vieux PC (athlon xp 1800+) pour installer un emulateur deçu (seul utilisation) donc un ancien PC pas tres puissant me suffit.
j'ai formate le DD (IDE 40 GO) car il etait tres lent et je n'arrivais pas a le nettoyer correctement avec divers logiciel.
j'ai windows XP edition familliale SP3
j'ai boote sur le cd de windows pour formater, pas de probleme.
lors de l'installation de windows j'ai eu quelques message me disant qu'il y avait des fichiers impossible a copier
les fichiers sont : timesbi.ttf, timesbd.ttf, times.ttf, timedate.cpl, title.wm et taon.gi
j'ai du ignorer ses fichiers, pour continuer l'installation, car je ne pouvais pas faire autrement du fait qu'ils etaient impossible a copier.
l'installation est arrivee a son terme sans autres probleme.
une fois l'installation terminee, j'ai constate que je ne pouvais plus acceder aux proprietes de l'affichage (ça encore pas trop grave).
ensuite windows me propose des mises a jour que j'execute sans reflechir.
le premier message me dit qu'il y a 62 mises a jour, pas de probleme, j'execute.
les mises a jours effectuees et ma resolution d'affichage a change, tant mieux parce que je ne pouvais toujours pas acceder aux proprietes d'affichage.
un deuxieme message me propose encore des mises a jour (environ 50 je crois) et comme la premiere fois je les avais faite sans reflechir et que ça s'etait bien passe, il n'y avait aucune raison que je reflechisse pour la deuxieme vague de mise a jours.
ERREUR de ma part
une fois la deuxieme vague de mises a jour effectue, le PC redemarre et plante sur un ecran noir avec un message
"fichier manquant ou endommage <racine windows> systeme32/ntoskrnl.exe
veuillez reinstaller une copie du fichier ci dessus"
aucune possibilite de faire quoi que ce soit mise a part de tirer la prise du mur pour eteindre le PC.
apres plusieurs manoeuvre effectue d'apres les conseils de certain j'ai change mon DD qui semblait montrer des signes de defaillance puis mon CD d'installation Windows qui était un peu raye.
on m'a donne un disque dur IDE de 120 go que j'ai installe.
j'ai attaque l'installation d'un Windows XP de base (j'avais en ma possession 2 Windows, 1 xp sp3 et un plus vieux Windows xp)
tout c'est bien deroule
maintenant je voudrais mettre a jour mon PC mais je ne sais pas par quoi commencer (mes connaissances dans ce domaine sont un peu limitees)
dois je absolument mettre a jour Windows?
comment mettre a jour les pilotes?
en sachant que ma connection internet sur ce PC est tres mauvaise (surement du a l'anciennete du système)
je compte beaucoup sur ce forum pour avoir une aide personnalisee si possible
merci a vous
A voir également:

8 réponses

Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre 1 509

Salut,

les message te disant qu'il y a des fichiers impossibles a copier sont dus un problème matériel, très souvent la mémoire.... une barrette défectueuse, manque de RAM....

EDIT : le problème a déjà été traité sur CCM et qui confirme bien ce que je disais au-dessus

Si tu as 2 barrettes, retires en une et essaye d'installer ton XP, si ça ne passe pas essaye la deuxième. XP doit s'installer avec 128 Mo de RAM de mémoire...

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

ton vieux pc n'accepte que des vieux logiciels !

si ton xp fonctionne avec le pc, c'est déjà pas mal !

maintenant pour tes questions :

dois je absolument mettre a jour Windows?

oui mais ....

le Xp n'est plus maintenu à jour depuis 18/04/2014 par µsoft !

il faut comprendre à quoi ça sert les mises à jour :

à par mettre à jour les logiciels sur ton pc, ça colmate d'une manière général les failles de sécurité !

donc je te conseille, même pour ton Xp, d'installer les mises à jour !

comment mettre a jour les pilotes?

tu passes par toulesdrivers.com, tu acceptes l'installation de plugin, et lances la détection automatique des pilotes !

en sachant que ma connection internet sur ce PC est tres mauvaise (surement du a l'anciennete du système)

une fois que tu as tous les pilotes, ta connexion fonctionnera mieux !

0
marvic38 Messages postés 3 Statut Membre

apparement mon probleme de fichier manquant a été resolu en changeant de DD.
la reinstallation de Windows c'est bien passe mais Windows xp, le matos et les pilotes datent environ de 2001 - 2005.
je voudrais tout y mettre a jour mais je ne sais pas par ou commencer.
peut pas faire de scan de ma config (probleme avec le navigateur internet, trop vieux je pense)
peut pas non plus mettre a jour les pilotes par le gestionnaire de peripherique
mon niveau dans ce domaine est limite et c'est pour ça que je me retourne vers vous
merci pour vos reponses
0
Utilisateur anonyme

lis ceci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30820892-probleme-apres-formatage#2

pour les pilotes, avec les références de fabriquant, on peut toujours les trouver manuellement sur le net :-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marvic38 Messages postés 3 Statut Membre

pour installer le plugin de touslesdrivers et il faut que je change de navigateur (message)
je change de navigateur et en voulant l'installer il me faut au minimum Windows xp sp2.
pas facile tout ça
0

c'est pour ça qu'avant de tout reformater, il faut avoir ses pilotes et ses mises à jours sur un CD ou une clé

IE6 est trop vieux et avec un autre navigateur tu ne pourras pas joindre Windows Update

le plus simple est d'utiliser un autre PC pour télécharger tout ce dont tu as besoin,
0
Utilisateur anonyme

c'est le problème quand on tape dans l'ancien ! :mdr:

0

c'est pourtant dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes... surtout avec de jeunes carottes.... ;-)
0
Utilisateur anonyme

moué, mais ça ne fonctionne pas comme tu le dis avec l' informatique !

:mdr:

0
Jojo29. Messages postés 7129 Statut Membre 1 249

Salut,

Des fichiers manquant à l'installation...
Moi, à votre place, je recommence tout à zéro:
https://lecrabeinfo.net/comment-installer-windows-xp-cd-cle-usb-disque-sata-ahci.html#tlcharger-windows-xp-sp3
Vous téléchargez l'ISO et vous gravez un DVD,
Vous installez,
Aucune connexion Internet sur ce PC pour téléchargez les pilotes? https://www.driverscloud.com/fr/demarrer (vous aurez besoin d'un second PC),
Voir aussi: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
J'ai fait une installation avant-hier comme ci-dessus et fonctionnement nickel.
Et toutes les mises à jour par Windows Update sont faites.
0