[installation XP] impossible copier fichiers

jibs -  
 Azegza -
Bonjour,
je tente de reinstaller un XP. Je n ai jamais rencontre ce pb.
Lors de la copie des fichiers(apres formatage et juste avant l install de windows), un message s affiche et me dit qu il est impossible de copier le fichier *.jesépasquoi. En appuyant sur ENTREE il tente de le recopier et y arrive. Puis quelque % plus loin il me refait la meme avec un autre fichier.
Au bout d un moment j ai une erreur qui arrete l install et me dit de virer dans le bios certains trucs.
Je pense a un pb materiel. J ai ajouter de la RAM(512Mo), changer le DD, changee les nappes et le lecteur CD ROM. Et tjs le meme pb, pas forcement tjs les memes fichiers mais impossible d installer XP.
What s the PB ? Est ce la carte mere ???
A voir également:

17 réponses

jamesemouche Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

salut

ce genre de probleme est tres souvent du au fait que le cd est une copie qui a ete mal gravé,soit le cd est endomagé.
4
titien1 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Untac à dit:

"bonjour en insttalant xp avec un cd endomager sur une dll lorsque le message du fichier apparaitera cliquez sur entree plusieur fois si ca marche pas et vous etes en possession d'un deuxieme cd xp du meme systeme exemple xp sp2 retirez le cd endomager et inserer le deuxieme cd pour copier le fichier endommager ,le fichier endommager copier retirez le deuxieme cd et continuer avec le 1er cd si un autre fichier vous parrait endomager revient essaye la meme operation precedente jusqu'a la fin de votre instalation ;ignorer un ou plusieur fichier l'installation risque d'echouer merci......."

En effet ça peu fonctionner parfois, ça m'a déjà sauvé..

C'est pas vraiment une solution, mais ça peu vous sortir de la panade...
4
hani

en installant windows xp avec un cd endomagé des messages s'affiches "impossible de copier fichier xxxxxx" j ai ignoré les fichiers, aprés la fin de l'installation mon pc est bloqué windows xp ne se charge pas et affiche le message " faillance d'un fichier du registre , le registre ne peut pas chargéla ruche( fihier);/ systéme root/system32/config/security ou son journal ou copie . il es t endommagé, absent ou protégé contre l'écriture.
début de vidage de la mémoire physique
vidage de la mémoire physique términé
0
UNTAC Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour en insttalant xp avec un cd endomager sur une dll lorsque le message du fichier apparaitera cliquez sur entree plusieur fois si ca marche pas et vous etes en possession d'un deuxieme cd xp du meme systeme exemple xp sp2 retirez le cd endomager et inserer le deuxieme cd pour copier le fichier endommager ,le fichier endommager copier retirez le deuxieme cd et continuer avec le 1er cd si un autre fichier vous parrait endomager revient essaye la meme operation precedente jusqu'a la fin de votre instalation ;ignorer un ou plusieur fichier l'installation risque d'echouer merci....................................................................................................................
1
Azegza

Depuis le moment où j'avais écrit ce message pour la 1ère fois (début mars 2012), et après quelques recherches et essais/erreurs, j'ai trouvé d'où venait mon problème.

C'était bien un problème matériel : la nouvelle barrette de RAM installée faisait planter le système.
Elle était suffisamment compatible pour que l'ordi démarre et commence à copier des fichiers du CD d'installation. Mais elle n'était pas assez compatible pour que le système fonctionne correctement.
C'est assez curieux et je ne comprends pas bien comment cela s'explique.

En tout cas, en écumant les revendeurs de pièces détachées rue Montgallet à Paris, et en testant un paquet de barettes de RAM sur ma machine dans chaque boutique, j'ai pu me rendre compte que ces vieux portables HP, quoique solides, sont sourcilleux pour ce qui concerne la compatibilité de la RAM...

En tout cas, depuis que le problème de RAM est réglé, j'ai pu installer Windows XP SP1 correctement, le réactiver (il date de 2003 tout de même), faire plus de 150 mises à jour Microsoft, et aujourd'hui il fonctionne à merveille.

http://www.forum-microsoft.org/viewtopic.php?f=61&t=131829
0
jamesemouche Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

je pense que ton cd est foiré,tu peux en graver un autre pour essayer?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renoracing

J'ai un problème similaire et circonstanciellement j'ai un maxtor 40 gig dont j'ai de grave problème à lire et ecrire dessus. Meme sur une autre machine windows ne lui parle plus

????
0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 535

Salut

< 1 > Renoracing (mercredi 6 décembre 2006 à 03:33:10)

J'ai un problème similaire et circonstanciellement j'ai un maxtor 40 gig dont j'ai de grave problème à lire et ecrire dessus. Meme sur une autre machine windows ne lui parle plus

Renoracing

Tu as été nous ressortir un post qui date de mai 2005 .
tu aurais dut créer ton propre post et dis nous mieux quel est ton problème

0
dmeoj83

Bonjour,

jai un IBM netvista 6269 (Intel Coppermine PIII 733MHz (256KB), 128MB)
et je n'arrive pas a installer xp pro.

jai donc 6 disquettes damorcage car le cd nest pas lu au demarrage et ensuite apres la 6eme il prend le relais sur le cd mais a un moment donné il me signale que le fichier ole32.dll ne peut etre copié. S'en suit toute une serie d'autres fichiers. j'ai essayé d ignorer cette erreur mais windows ne se lance pas apres ca.

Comment faire pour copier ces fichus fichiers.

voici le lien vers ma config pc:

https://support.lenovo.com/fr/en/?template=/product.do?template=%2Fproductpage%2Flandingpages%2FproductPageLandingPage.vm&sitestyle=lenovo&brandind=11&familyind=50246&machineind=74728&modelind=77314&partnumberind=0&subcategoryind=0&doctypeind=100&doccategoryind=0&operatingsystemind=49980&validate=true

merci de votre aide
0
titien1 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je relance le sujet, mais je vais surement en crée un...
J'ai des soucie aussi lors de la copie des fichier de windows à l'installation...
C'est sur un Packard bell Imedia...
Carte mère ms 6511
J'ai changer de dur, les nappe, les ram, clear cmos, alim, et j'en passe..
J'ai même essayer avec 2 cd de windows, un pro, et un famillial...
J'ai chercher sur google, et vu une histoire de tatouge, que packard bell metterai je sais pas où sur le pc, dans le bios... (j'en sais rien en fait c'est pas très clair)...
Je vous laisse les lien que j'ai consulté...

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=P480500602&g=2000

Et un lien vers un site où sont répertorié ces fameux tatouages, interressant, mais pas clair!
Si vous pouvez m'en dire plus, parce que je sens que le problème vient de là...

http://vvn07.keo.in/blog/index.php?2006/12/02/385-pack-passionne-edf

Merci nd'avance, il y a pas mal de chose sur google à propo de ce problème d'install, mais rien de résolu..
Ca serai bien que l'on trouve une solution!
0

j'ai deja installé bcp de pc pacard et je ne vois pas d'ou pourrait provenir le probleme ormi les cd,ou alors.. ton lecteur de cd/dvd a un probleme (j'ai deja eu a faire a ca)
0

Vous n'êtes pas au courant d'une histoire de "tatouge" pour les pc packard bell?

J'ai trouvé un lien:

materiel packard bell restauration master

Mes cd sont bon, mes lecteurs aussi!!
Je vais continuer de chercher....
0

Problème résolue pour moi, avec un autre cd d'installation de xp!

Avis à ceux qui on le problème, si vous avez déjà essayé deux cd, essayer donc un troisième!
0

ah ben voila lolll

bye
0
dmeoj83

Bonjour,

idem pour moi. jai utilisé autre cd et ca a marché.
0
jonathan0009

salut moi jai un win xp pis quand jmet le cd windows xp ds le lecteur bin sa lance les page bleu etc..... la je choisis mon mode de formatage
apres le formatage complet il commence a copier les fichiers du cd au DD mais a 6% un message d'erreur m'aparait : le fichier '' setup queqchose demaime '' ne peut etre copier pour recomencer ''enter'' pour quiter f3 ......s.v.p. aider moi jai recu cet ordinateur a noel 2007 il est equiper de 3 go ram pross 3.5 carte video ge force 6150 s.v.p. aider moi quand je ler acheter il letais pas formater et le garts chargais 150 $ pour le formater jai dit non merci .... alors s.v.p. aider moi
0
nsavard

J'avais le même problème et j'ai enlever une des barettes mémoire et j'ai été capable de copier tous les fichiers et installer windows normalement!
0
tisouit Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Même problème, RAM ok, CD ok, Lecteur ok, je pense que mon packard bell a été tatoué :(
0
cyril

Bonjour,

j ai rencontré le même problème lors de la réinstallation au propre de winxp
" Impossible de copier le fichier ..."
et j ai fini par trouver et à installer winxp en changeant le nom du répertoire d'installation
au lieu de \windows ; j'ai mis \windows7 ... Voilà c passé comme une lettre à la poste...
Je pense que même avec le formatage NTFS, il reste des droits ou autres traces qui empêchent de copier les fichiers d'installations.

Cyril,
0