Nouvelle config.
nix
-
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un pc depuis pas mal de temps, c'est à dire ddr2, phenom II x 955 be, carte mere en pcie 2.0 etc.. Et je voudrais changer, genre un i7 4790k sur du z97 et tout..
J'ai vue que les x99 ddr4 avec i7 en 2011v3 sont sortie mais ça coute une blinde.. vaux mieux faire quoi? attendre que les prix baisse pour acheter le x99 ( si oui combien de temps à attendre pour quelque chose plus accessible selon vous? ) ou alors prendre du z97 avec un i7 4790k, qui coute moins cher déjà.. ( les différences de perf sont si importante entre les deux ? )
merci de m'éclaircir
J'ai un pc depuis pas mal de temps, c'est à dire ddr2, phenom II x 955 be, carte mere en pcie 2.0 etc.. Et je voudrais changer, genre un i7 4790k sur du z97 et tout..
J'ai vue que les x99 ddr4 avec i7 en 2011v3 sont sortie mais ça coute une blinde.. vaux mieux faire quoi? attendre que les prix baisse pour acheter le x99 ( si oui combien de temps à attendre pour quelque chose plus accessible selon vous? ) ou alors prendre du z97 avec un i7 4790k, qui coute moins cher déjà.. ( les différences de perf sont si importante entre les deux ? )
merci de m'éclaircir
A voir également:
- Nouvelle config.
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
4 réponses
Tout dépend de ton utilisation, de ton budget et des autres composants associés avec. En tout cas, si tu veux attendre la baisse des prix pour qu'une X99/5960X soit équivalent au prix actuel d'une Z97/4790k, tu vas pouvoir attendre bon nombre d'années XD
nix
Je joue généralement. Mais je fait au du traitement d'image tel que photoshop. Il me faut un truc qui soit réactif et que ne va pas ce faire remplacer très facilement d'ici quelque temps quand même :) Et bien, niveau budjet je dirais entre 600 et 800 € ( je parle juste pour la carte mere+proc et ram). Mais je n'ai pas envie de mettre un maximum d'argent d'un coup dans un x99 si le x97 fait pareil et va pas ce faire remplacer d'ici quelque temps. Faut vraiment en valoir le coup. Je vais pas prendre non plus le proc de 1000€ haha :) C'est pour ça que je préfère demander conseil, savoir quoi faire, si attendre quelque temps ( quelque mois à la limite ( ~5 ) ) pour voir si les prix baisses assez pour pouvoir prendre quelque chose d'accessible et qui en vaux plus le coup ou savoir si actuellement le x97 avec un 4790k est un bon rapport qualité/prix pour quelque temps encore et qu'il n'aura pas à rougir des futurs config a venir. L'informatique va vite, j'ai pas envie d'acheter quelque chose qui pourrais être dépassé trop vite.
Quand on touche au i7, on ne peut pas parler de bon rapport qualité/prix :-)
Mon avis personnel est que le chipset X99 étant très récent, les prix des processeurs ne baisseront pas dans 5 mois, et encore moins atteindre le prix d'un i7-47XXk... Ce que conseillerais, c'est une Z97 avec un i7-4790k (entre 420 et 500€)
Mon avis personnel est que le chipset X99 étant très récent, les prix des processeurs ne baisseront pas dans 5 mois, et encore moins atteindre le prix d'un i7-47XXk... Ce que conseillerais, c'est une Z97 avec un i7-4790k (entre 420 et 500€)
Haha oui j'ai toujours était amd pour ça, mais niveau perf, je crois bien que intel est passé trop devant pour ce que je souhaite en faire.. Je n'arrive pas à trouver quelque chose de bien équivalant et pourtant je parle des octo core.
Tu pense que ma config en z97 ( pardon j'ai dit x97, j'ai confondu ) + i7 4790k est le mieux donc pour quelque temps même voir quelque années encore? :')
Tu aurais des liens? pour 420€ je demande à voir, tu confond pas avec les i5? ( j'ai regardé les kit évolution pour me renseigner ).
Sinon, que me conseillerais tu si je devais changer en amd pour avoir quelque chose d'aussi perf? parceque le 4790k est vraiment bon.
Tu pense que ma config en z97 ( pardon j'ai dit x97, j'ai confondu ) + i7 4790k est le mieux donc pour quelque temps même voir quelque années encore? :')
Tu aurais des liens? pour 420€ je demande à voir, tu confond pas avec les i5? ( j'ai regardé les kit évolution pour me renseigner ).
Sinon, que me conseillerais tu si je devais changer en amd pour avoir quelque chose d'aussi perf? parceque le 4790k est vraiment bon.
Je ne sais pas quels logiciels ont besoin de 6 ou 8 coeurs. De toute façon, si j'avais besoin d'autant de coeurs, j'irais chez AMD au vu du prix.
On a le Le processeur qui peut aller avec :
la ROG Ranger,
la ROG Hero qui a peu de choses en plus,
la MSI G5,
la MSI G7,
la Z97-A,
et plein d'autres cartes mères de bonne facture ( en général >110€). Cela dépend du nombre de SATA que l'on veut, Wifi ou non, nombre d'USB,...
Et en RAM vous pouvez avoir 8Go comme des Kingston 1866 CL9 ou des Corsair 1866 CL9. Si vous voulez 16Go, ce qui n'est pas utile, vous pouvez avoir quelque chose comme des Corsair 1600 CL9 LP. Tout dépend de la taille de votre ventirad. Il y aplein d'autres barrettes, il faut un maximum de fréquence et un temps de latence minimum. Le mieux c'est quelque chose comme 2x4Go DDR3 1600<F<2400 et 9<CL<11
300/320 + 110/160 + 80/180 = 490/660€
J'ai pris les liens sur LDLC car le descriptif n'est pas mal...
On a le Le processeur qui peut aller avec :
la ROG Ranger,
la ROG Hero qui a peu de choses en plus,
la MSI G5,
la MSI G7,
la Z97-A,
et plein d'autres cartes mères de bonne facture ( en général >110€). Cela dépend du nombre de SATA que l'on veut, Wifi ou non, nombre d'USB,...
Et en RAM vous pouvez avoir 8Go comme des Kingston 1866 CL9 ou des Corsair 1866 CL9. Si vous voulez 16Go, ce qui n'est pas utile, vous pouvez avoir quelque chose comme des Corsair 1600 CL9 LP. Tout dépend de la taille de votre ventirad. Il y aplein d'autres barrettes, il faut un maximum de fréquence et un temps de latence minimum. Le mieux c'est quelque chose comme 2x4Go DDR3 1600<F<2400 et 9<CL<11
300/320 + 110/160 + 80/180 = 490/660€
J'ai pris les liens sur LDLC car le descriptif n'est pas mal...
AMD a le meilleur rapport qualité/prix mais pas grand chose d'équivalent... Le FX 8350 s'en approche mais c'est tout. Après, il faut aussi l'associer à une bonne carte graphique sinon ça ne sert à rien...
Un i7-4790k (300-320€) avec une Z97 (100-180€) pour overclocker devraient faire quelques années. Les Intel 6 et 8 coeurs n'apportent rien pour ton utilisation et le prix est vraiment trop élevé.
Donc pour le prix je ne confondais pas avec un i5. Il y a que le prix de la carte mère qui change selon les options que tu veux et si tu feras de l'overclocking poussé...
Un i7-4790k (300-320€) avec une Z97 (100-180€) pour overclocker devraient faire quelques années. Les Intel 6 et 8 coeurs n'apportent rien pour ton utilisation et le prix est vraiment trop élevé.
Donc pour le prix je ne confondais pas avec un i5. Il y a que le prix de la carte mère qui change selon les options que tu veux et si tu feras de l'overclocking poussé...
Oui, c'est pour ça que j'était aller sur du x955 be à l'époque ^^
oui le 8350 ou le 9550 ^^ mais encore c'est pas assez équivalent je trouve.
hum ok je vois, et bien, et bien je ne sais pas trop, je pense l'oc un peu avec le temps si c'est necessaire et sans trop gros risque, mais je veux aussi quelque chose de qualité avec des composant solide, de bonne technologie. Je pense aller sur la rog, je ne sais pas trop.
Je demande peut être beaucoup, excuse moi si c'est le cas, mais aurais tu des exemples à me conseiller de liens de composant? ( oublie pas la ram dans le prix :) )
Et bien je n'en sais trop rien, à quoi servent les nouveaux proc alors :/ pour la 3d? après oui, ils sont vraiment élevés.
Je parle avec la ram, tu l'as oublié ! haha ;)
oui le 8350 ou le 9550 ^^ mais encore c'est pas assez équivalent je trouve.
hum ok je vois, et bien, et bien je ne sais pas trop, je pense l'oc un peu avec le temps si c'est necessaire et sans trop gros risque, mais je veux aussi quelque chose de qualité avec des composant solide, de bonne technologie. Je pense aller sur la rog, je ne sais pas trop.
Je demande peut être beaucoup, excuse moi si c'est le cas, mais aurais tu des exemples à me conseiller de liens de composant? ( oublie pas la ram dans le prix :) )
Et bien je n'en sais trop rien, à quoi servent les nouveaux proc alors :/ pour la 3d? après oui, ils sont vraiment élevés.
Je parle avec la ram, tu l'as oublié ! haha ;)