Restaurer valeurs d'usine [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2014
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Après avoir essayé maintes "astuces" pour récupérer de la mémoire sur mon Androïd Zte Skate, ne voulant pas acheter de carte micro SD, etc. Il me reste la solution de "Restaurer les valeurs d'usine". J'ai recopié mon répertoire.
Quel est le risque ?
Merci de me répondre.

1 réponse

Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
35
Salut a toi Paleochora ,

Quand tu restaure en valeurs d'usine tu perd les photos qui sont stockés dans la memoire interne du telephone , tu perd aussi toutes applis que tu as installer .

Enfaite il redevient comme qaund tu la debaler de sa boite , il redevient vierge .
Utilisateur anonyme
bien sur.......cela ne change strictement rien....
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2014

Je ne peux plus rien faire (sauvegardes, etc.) sur ce téléphone...
J'ai recopié manuellement mon répertoire, non sans peine, avec toujours le message qui réapparaissait : "le processus com.androïd.phone s"est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer". Bon ben je crois que je vais me lancer ! ?
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2014

Euh ! je vous remercierai mikaelac et MadeIron après ! Lol bien sûr !
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2014

Fait, merci à vous deux : MadeIron et mikaelac !!! Et des données sont visiblement conservées grâce à mon compte google, adresse en "gmail.com" pour les nulles comme moi !
saches que tu peux dans appli contacts faire un import export sur ton compte gmail et tu ne perdras plus tes contacts................ensuite pour histoire de processus.com android phone cela est du a une erreur de ton appli contacts.......voici éventuellement comment le résoudre....

tu vas dans gestionnaire d'applications puis tu fais glisser ta page vers TOUT cela te permet de voir toutes les applications tu cherches ton appli contact tu appuies dessus tu effaces le cache et les données et tu redémarres ton phone......bien entendu apres mis tous les contacts sur gmail......ils seront systématiquement synchronisés....ce tu fais sur gmail via ton pc sera synchronisé sur ton appareil y compris agenda etc tout ce qui depend de ton compte google gmail.....et vice versa