PC bloqué écran Microsoft Corporation : problème DDR?
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chtiboy
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chtiboy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 23 sept. 2014 à 10:11
chtiboy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 23 sept. 2014 à 10:11
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3 réponses
rafa1998
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21 sept. 2014 à 09:27
21 sept. 2014 à 09:27
bonjour essaie de gravé un windows sur un autre pc et une fois cela fait insert le dvd de windows que tu as graver sur ton pc et fait le booter sur le dvd et si ton disque dure est mort le dvd te diras qu'il es impossible de formater ton disque dure
chtiboy
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21 octobre 2014
22 sept. 2014 à 12:16
22 sept. 2014 à 12:16
Bonjour,
Alors voilà où j'en suis : n'ayant pas trouvé de CD Windows à ma portée, j'ai découvert sur un blog le logiciel Hiren's BootCD, qui permet de tester à peu près tous les composants d'un PC, quel que soit le matériel, sans passer par WINDOWS.
Malheureusement, impossible de faire booter ce CD.
Je suis donc retourné dans le BIOS. Après plusieurs tests de reconfiguration du BIOS, je m'aperçois que dans la liste des périphériques proposés pour booter, il y a bien CD-ROM (en première position pour booter jusqu'à présent), mais qu'il y a aussi un périphérique au nom compliqué, qui, après recherche sur internet, s'avère être mon lecteur blue-ray! Il fallait le savoir, moi je choisissais CD-ROM jusqu'à présent, donc forcément ça ne marchait pas.
Je retente donc de booter avec mes master CD Packard Bell en ayant choisi le bon lecteur : il les détecte... mais plante de nouveau sur Microsoft Corporation au chargement de Windows...
Du coup je redémarre avec cette fois le CD de Hiren's BootCD : ça fonctionne!
Je navigue dans les menus sous DOS et je sélectionne Seatools (mon disque dur est un Seagate). Le programme démarre.
A l'ouverture, j'ai ce message m'indiquant une mise à jour à faire (ci-dessous). Je passe...
http://hpics.li/9ada23e
Puis je lance l'analyse complète du disque dur. L'analyse s'arrête avant la fin et j'ai le massage suivant :
http://hpics.li/51827d2
Voilà, je pense que je n'ai plus qu'à changer de disque dur...?
Alors voilà où j'en suis : n'ayant pas trouvé de CD Windows à ma portée, j'ai découvert sur un blog le logiciel Hiren's BootCD, qui permet de tester à peu près tous les composants d'un PC, quel que soit le matériel, sans passer par WINDOWS.
Malheureusement, impossible de faire booter ce CD.
Je suis donc retourné dans le BIOS. Après plusieurs tests de reconfiguration du BIOS, je m'aperçois que dans la liste des périphériques proposés pour booter, il y a bien CD-ROM (en première position pour booter jusqu'à présent), mais qu'il y a aussi un périphérique au nom compliqué, qui, après recherche sur internet, s'avère être mon lecteur blue-ray! Il fallait le savoir, moi je choisissais CD-ROM jusqu'à présent, donc forcément ça ne marchait pas.
Je retente donc de booter avec mes master CD Packard Bell en ayant choisi le bon lecteur : il les détecte... mais plante de nouveau sur Microsoft Corporation au chargement de Windows...
Du coup je redémarre avec cette fois le CD de Hiren's BootCD : ça fonctionne!
Je navigue dans les menus sous DOS et je sélectionne Seatools (mon disque dur est un Seagate). Le programme démarre.
A l'ouverture, j'ai ce message m'indiquant une mise à jour à faire (ci-dessous). Je passe...
http://hpics.li/9ada23e
Puis je lance l'analyse complète du disque dur. L'analyse s'arrête avant la fin et j'ai le massage suivant :
http://hpics.li/51827d2
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rafa1998
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22 sept. 2014 à 20:15
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Bonsoir donc après avoir lui ton message cela ne viens pas de ton disque dur après avoir réfléchit tu as planté le boot Windows donc ce qu il te reste a faire c est de formater ton pc pour que cela sois corriger
chtiboy
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rafa1998
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22 sept. 2014 à 20:54
22 sept. 2014 à 20:54
Non, le boot ne fonctionne pas avec mes DVD de récupération (DVD master Packard Bell).
De plus, l'analyse du disque dur me dit qu'il y avait de nombreux secteurs défectueux sur le disque dur. A priori, Seatools ne peut pas les réparer. Moi je pense que ce disque dur est endommagé.
Avant de racheter un disque dur, je vais peut-être tenter un formatage de bas niveau à partir de Seatools.
Celà devrait remettre le DDR à zéro en mettant de côté les secteurs endommagés du DDR.
Qu'en pensez-vous? Est-ce risqué pour d'autres composants du PC?
De toute façon, je n'ai plus grand chose à perdre, et j'avais une copie de toutes mes données sur un disque dur externe.
De plus, l'analyse du disque dur me dit qu'il y avait de nombreux secteurs défectueux sur le disque dur. A priori, Seatools ne peut pas les réparer. Moi je pense que ce disque dur est endommagé.
Avant de racheter un disque dur, je vais peut-être tenter un formatage de bas niveau à partir de Seatools.
Celà devrait remettre le DDR à zéro en mettant de côté les secteurs endommagés du DDR.
Qu'en pensez-vous? Est-ce risqué pour d'autres composants du PC?
De toute façon, je n'ai plus grand chose à perdre, et j'avais une copie de toutes mes données sur un disque dur externe.
chtiboy
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21 octobre 2014
23 sept. 2014 à 10:11
23 sept. 2014 à 10:11
Problème résolu!
Hier soir, j'ai relancé avec Seatools une analyse longue du disque dur.
Il me détecte des secteurs défectueux. Je clique sur réparer, tout se passe bien.
Une fois terminé, je relance une analyse longue pour être sûr que tout est ok. Aucun secteur défectueux, donc à priori tout est réparé.
Je redémarre le PC. Arrivé sur la barre de chargement Microsoft Corporation, j'ai un doute. Il met un peu de temps, puis écran noir... mais brusquement, le PC lance tout seul la commande CHKDSK, me dit que l'un de mes disques doit être vérifié et il s'exécute tout seul, les lignes défilent, l'attente est longue.
Puis il redémarre, et là miracle, j'ai enfin accès à WINDOWS!
Je l'ai redémarré plusieurs fois pour vérifier, ça fonctionne pour le moment. Pourvu que ça dure, on croise les doigts.
Merci en tout cas pour vos conseils.
Hier soir, j'ai relancé avec Seatools une analyse longue du disque dur.
Il me détecte des secteurs défectueux. Je clique sur réparer, tout se passe bien.
Une fois terminé, je relance une analyse longue pour être sûr que tout est ok. Aucun secteur défectueux, donc à priori tout est réparé.
Je redémarre le PC. Arrivé sur la barre de chargement Microsoft Corporation, j'ai un doute. Il met un peu de temps, puis écran noir... mais brusquement, le PC lance tout seul la commande CHKDSK, me dit que l'un de mes disques doit être vérifié et il s'exécute tout seul, les lignes défilent, l'attente est longue.
Puis il redémarre, et là miracle, j'ai enfin accès à WINDOWS!
Je l'ai redémarré plusieurs fois pour vérifier, ça fonctionne pour le moment. Pourvu que ça dure, on croise les doigts.
Merci en tout cas pour vos conseils.
21 sept. 2014 à 10:05