PC bloqué écran Microsoft Corporation : problème DDR?

Résolu/Fermé
chtiboy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 sept. 2014 à 09:20
chtiboy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 23 sept. 2014 à 10:11
Bonjour à tous,


Merci déjà de me lire, j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide.


J'ai un problème avec mon PC qui ne veut plus démarrer. J'ai pas mal tourné sur les forums, mais je ne trouve pas de solution.

Quand je démarre, le PC reste quoi qu'il arrive bloqué sur l'écran de chargement "Microsoft Corporation".
Il peut rester comme ceci des heures à charger sans que rien ne se passe. Ou bien des fois après le chargement, j'arrive sur un écran noir, et d'autres fois il redémarre...


J'ai tenté plusieurs choses :

- F8 : outil réparation / mode sans échec / invite de commande en mode sans échec... : j'en reviens toujours à l'écran "Microsoft Corporation".
- Tentatives de boot sur le DVD Master Packard Bell (récupération système usine) : BIOS paramétré pour démarrer sur le master DVD en 1er, mais celui-ci n'est pas détecté, le PC démarre sur le disque dur. Impossible de booter sur le DVD.
- Nettoyage complet du PC, débranchement et rebranchement des composants du PC, vérification des câbles SATA, changement de la pile CMOS de la Carte Mère et reset CMOS, test de mes barrettes de RAM sur un autre PC : pas plus avancé.


J'ai cependant remarqué dans le BIOS que mon disque dur ne semble pas être détecté : c'est indiqué :

- IDE CHANNEL 0 MASTER : None
- CAPACITY : 0 MB


Captures d'écran :

http://hpics.li/58df2b7/

http://hpics.li/5ec2862/


Bref, je ne peux rien faire.


Ma question est :

- Pensez-vous que le problème vienne du disque dur ou d'autre chose?
- Avez-vous d'autres idées de manips pour vérifier son état ou le réparer?

Si celà vient du disque dur (ce dont je veux être sûr), je pense pouvoir le changer, sauf s'il est réparable (bien que ce soit difficile chez Packard puisqu'il faudra retatouer le nouveau disque dur...).


Ma config :

Packard Bell iMax X9566
Mémoire vive : 4 Go DDR2
Carte graphique : nVidia GeForce 9500 GS (512 Mo)
Lecteur carte mémoire : SD, MMC, CF, SM, xD, MS
Lecteur optique : Lecteur Blu-Ray 4X
Communication : Gigabit Ethernet
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9300 - 2,5 Ghz
Carte Audio : intégrée 5.1
Connectique : 6 ports USB, 1 Firewire, 1 e-SATA
Disque dur : 500 Go, 7200 tours/minute S-ATA


Merci de votre aide!
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3 réponses

rafa1998 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 1
21 sept. 2014 à 09:27
bonjour essaie de gravé un windows sur un autre pc et une fois cela fait insert le dvd de windows que tu as graver sur ton pc et fait le booter sur le dvd et si ton disque dure est mort le dvd te diras qu'il es impossible de formater ton disque dure
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chtiboy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 sept. 2014 à 10:05
D'accord, bonne idée, je vais essayer cette technique et dirai le résultat.
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chtiboy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
22 sept. 2014 à 12:16
Bonjour,

Alors voilà où j'en suis : n'ayant pas trouvé de CD Windows à ma portée, j'ai découvert sur un blog le logiciel Hiren's BootCD, qui permet de tester à peu près tous les composants d'un PC, quel que soit le matériel, sans passer par WINDOWS.

Malheureusement, impossible de faire booter ce CD.
Je suis donc retourné dans le BIOS. Après plusieurs tests de reconfiguration du BIOS, je m'aperçois que dans la liste des périphériques proposés pour booter, il y a bien CD-ROM (en première position pour booter jusqu'à présent), mais qu'il y a aussi un périphérique au nom compliqué, qui, après recherche sur internet, s'avère être mon lecteur blue-ray! Il fallait le savoir, moi je choisissais CD-ROM jusqu'à présent, donc forcément ça ne marchait pas.

Je retente donc de booter avec mes master CD Packard Bell en ayant choisi le bon lecteur : il les détecte... mais plante de nouveau sur Microsoft Corporation au chargement de Windows...

Du coup je redémarre avec cette fois le CD de Hiren's BootCD : ça fonctionne!
Je navigue dans les menus sous DOS et je sélectionne Seatools (mon disque dur est un Seagate). Le programme démarre.

A l'ouverture, j'ai ce message m'indiquant une mise à jour à faire (ci-dessous). Je passe...

http://hpics.li/9ada23e

Puis je lance l'analyse complète du disque dur. L'analyse s'arrête avant la fin et j'ai le massage suivant :

http://hpics.li/51827d2

Voilà, je pense que je n'ai plus qu'à changer de disque dur...?
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rafa1998 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 1
22 sept. 2014 à 20:15
Bonsoir donc après avoir lui ton message cela ne viens pas de ton disque dur après avoir réfléchit tu as planté le boot Windows donc ce qu il te reste a faire c est de formater ton pc pour que cela sois corriger
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chtiboy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 > rafa1998 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
22 sept. 2014 à 20:54
Non, le boot ne fonctionne pas avec mes DVD de récupération (DVD master Packard Bell).

De plus, l'analyse du disque dur me dit qu'il y avait de nombreux secteurs défectueux sur le disque dur. A priori, Seatools ne peut pas les réparer. Moi je pense que ce disque dur est endommagé.

Avant de racheter un disque dur, je vais peut-être tenter un formatage de bas niveau à partir de Seatools.
Celà devrait remettre le DDR à zéro en mettant de côté les secteurs endommagés du DDR.

Qu'en pensez-vous? Est-ce risqué pour d'autres composants du PC?
De toute façon, je n'ai plus grand chose à perdre, et j'avais une copie de toutes mes données sur un disque dur externe.
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chtiboy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
23 sept. 2014 à 10:11
Problème résolu!

Hier soir, j'ai relancé avec Seatools une analyse longue du disque dur.
Il me détecte des secteurs défectueux. Je clique sur réparer, tout se passe bien.
Une fois terminé, je relance une analyse longue pour être sûr que tout est ok. Aucun secteur défectueux, donc à priori tout est réparé.

Je redémarre le PC. Arrivé sur la barre de chargement Microsoft Corporation, j'ai un doute. Il met un peu de temps, puis écran noir... mais brusquement, le PC lance tout seul la commande CHKDSK, me dit que l'un de mes disques doit être vérifié et il s'exécute tout seul, les lignes défilent, l'attente est longue.
Puis il redémarre, et là miracle, j'ai enfin accès à WINDOWS!

Je l'ai redémarré plusieurs fois pour vérifier, ça fonctionne pour le moment. Pourvu que ça dure, on croise les doigts.

Merci en tout cas pour vos conseils.
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