Problème PS3 sur Ecran PC

Fermé
Jordan.M - 21 sept. 2014 à 00:10
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 21 sept. 2014 à 00:21
Bonjour.

Je souhaite connecter ma Playstation 3 sur mon écran de PC, c'est un Benq T201WA qui à 7ans avec un port DVI et un VGA.
J'ai acheté un câble DVI-D mâle / HDMI mâle et un adaptateur DVI femelle / VGA mâle.

Et mon problème le voici :
Apres avoir brancher la ps3 sur l'écran, il s'allume et m'affiche "mode non prédéfini" puis l'écran reste allumé mais écran noir ( ce qui veux dire qu'il trouve bien un signal car sinon il ce mettrai en veille peu de temps apres l'avoir allumé ).

J'ai modifié plusieurs paramètres comme l'affichage dans la console 576p, 720p, 108i, 1080p, toujours écran noir.
j'ai ensuite connecté l'écran sur mon PC portable histoire d'être sûr que le câble dvi / hdmi soit bon.

En surfant sur le net j'ai vu que le problème pouvait venir du nombre de couleur de l'écran, mais je ne sais pas comment modifié ce paramètre.

En espèrent que quelqu'un me trouve une solution je vous en serait très reconnaissant.
A voir également:

1 réponse

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 21/09/2014 à 00:22
Salut,

je ne comprends pas ce que vient faire un adaptateur DVI/VGA ??

la PS3 peut sortir du HDMI numérique OU du RGB analogique

Le HDMI numérique transporte la vidéo plus le son et remplace la Péritel qui est analogique

Le DVI-A est analogique, le DVI-D est Digital (numérique) et le DVI-I propose les deux. Le DVI transporte la vidéo mais pas le son

Le VGA est analogique et ne transporte que la vidéo également

Ton écran possède une entrée VGA. Je ne vois pas de DVI dans les caractéristiques...

Tu ne peux donc pas connecter ta PS3 sur ton écran par une série d'adaptateurs

il te faut un câble RGB (CINCH femelle) vers VGA mâle mais alors tu sera en mode vidéo dégradé tout juste au niveau d'une PS2

http://www.priceminister.com/offer/buy/268805260/cabling-adaptateur-sound-image-3-x-rca-femelles-rgb-vers-vga-male-vga-femelle-premium-gold.html|pcrid|46398242003|pkw||pmt|

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
0