Lecture des fichiers sur un Iomega ScreenPlay Director HD 1To.

Fermé
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 20 sept. 2014 à 23:01
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 23 sept. 2014 à 23:09
Bonsoir les gens,

Desciption du matériel :

1) Iomega ScreenPlay Director HD 1To formaté d'origine en NTFS et non modifié.

2) Disque dur externe Western Digital Elements Desktop 640 Go formaté d'origine en FAT32 et non modifié.

3) Disque de bureau Seagate Expansion 4To formaté d'origine en NTFS et non modifié.

4) Clé USB Sandisk Cruzer Glide 32Go formatée d'origine en FAT32 et non modifié.

5) Clé USB Toshiba TransMemory 16Go formatée d'origine en FAT32 et non modifié.

6) Home-cinéma Sony BDV-N7100

Desription du soucis :

Lorsque je connecte (par USB) mon Seagate 4To à mon Iomega 1To, je ne peux lire aucuns fichiers, ni musical, ni vidéo, ni photo, le Seagate est bien détecté par le Iomega, je peux ouvrir les dossier du Seagate via le Iomega, mais une fois que je veux lire les fichiers, le Iomega affiche à l'écran de ma TV ceci : "lecture impossible (container erroné)".

Le Iomega lit parfaitement bien les fichiers stockés sur le Western Digital, sur la clé Sandisk ainsi que sur la clé Toshiba, mais pas ceux du Seagate.

Le Seagate est détecté et reconnu par le home-cinéma Sony et je peux ouvrir ET lire les fichiers musicaux, videos et photos sans problèmes.

Les autre appareils (WD 640Go, Sandisk 32Go, Toshiba 16Go), excepté le Iomega, sont détectés et reconnus par le home-cinéma Sony, et les fichiers y sont lus sans soucis.

Ma question :

Le Iomega est, d'après ses caractéristiques techniques, censé lire tous les appareils externes, qu'ils soient formaté en NTFS ou en FAT32, pourquoi ne veut-il pas lire les fichiers stockés sur le Seagate ?

Sous question :

Le Iomega refusait-il de lire les fichiers stockés sur le Seagate parce que la capacité de stockage du Seagate est supérieure à celle du Iomega ?

Voilà, j'espère avoir été plus que clair dans mes explications et questions.

Un grand merci à celles et ceux qui pourraient me donner la réponse à ce petit quack ;-)

PS : Mes excuses s'il y a des fautes ;-)

A voir également:

10 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 398
Modifié par STARGATE43 le 21/09/2014 à 00:17
Un petit " Up " qui ne fera pas de tort ;-)
0
brupala Messages postés 110568 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 13 837
Modifié par brupala le 21/09/2014 à 00:29
Salut,
Réponse 1, la plus évidente:
Le Iomega serait une bouse juste pas au point au niveau lecture/décodage des fichiers ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 398
21 sept. 2014 à 00:39
Salut brupala,

Et bien je peux te dire qu'il n'y a qu'avec le DD Seagate que ce problème se pose, avec les autres appareils, le Iomega fonctionne parfaitement.

J'ai fait l'expérience de mettre le même fichier vidéo avec les mêmes codecs video et audio sur le Seagate et sur le WD, le fichier qui est sur le WD est lu sans problèmes tandis que le même fichier sur le Seagate ne peut pas être lu, toujours le même message d'erreur : "lecture impossible (container erroné)".

Donc le Iomega n'est pas en cause, tous les fichiers présents sur le Seagate ne peuvent être lus via le Iomega.

En revanche, les fichiers présents sur les autres supports sont lus sans soucis via le Iomega.

J'espère que tu me comprends dans tout ce méli-mélo ? ;-)

Merci pour ta réponse ;-)
0
brupala Messages postés 110568 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 13 837
21 sept. 2014 à 00:44
Je suppose que le seagate fonctionne aussi très bien sur un PC ?
je reste donc sur ma première opinion.
0
21 sept. 2014 à 00:46
En effet, le Seagate et les autres appareils fonctionnent très bien sur le PC.

Mais comment expliques-tu qu'il n'y a pas de problèmes avec les autre périphériques connectés au Iomega ?
0
noctambule28 Messages postés 31877 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
21 sept. 2014 à 00:45
Salut,

2009 pour le iomega : je regarderais vers usb 1 / usb 2 / usb 3 (le seagate).
Je pense que le iomega a une compatibilité 1/2 sans problème mais pas forcément 1/3.

Une mise à jour du firmware si elle existe pourrait arranger le souci.

Autres Sorties : 	USB 1.1 / 2.0

Le port USB permet le transfert de fichiers avec votre ordinateur.
Autres Entrées : USB 1.1 / 2.0 (x3)

Les port USB permettent de :
- lire des fichiers se trouvant sur un support externe
- brancher un adaptateur USB Wifi (en option)

Déjà, changer de port Usb et voir avec un adaptateur éventuellement.

@++
0
21 sept. 2014 à 09:52
Salut,
possible effectivement que le iomega annonce au seagate une compatibilité USB3 qu'il n'a pas et que l'autre balance alors à un débit trop élevé pour le Iomega.
0
21 sept. 2014 à 19:17
Salut brupala,

Je pense, en effet, que c'est ça qui se passe, d'où l'achat que je vais faire demain, un simple câble USB 2.0 TYPE A, et je verrai bien le résultat.

Et si c'est plus complexe que ça, je me contenterai de lire les fichiers stockés sur le Seagate via mon home-cinéma.

Merci de l'intérêt que tu as porté à " mon " sujet ;-)

Et encore merci à Franck de m'avoir mis la puce à l'oreille concerant le 2.0 et le 3.0 entre le Seagate et le Iomega ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par STARGATE43 le 21/09/2014 à 01:05
Salut Franck,

Le Seagate est compatible USB 2.0, c'est indiqué sur la boîte d'emballage, mais j'ai pensé à une petite chose qui pourrais provoquer ce quack.

Ce ne serait tout simplement pas à cause du câble USB 3.0 ? je n'ai eu que ce câble livré avec le Seagate.

Voici ce qui est noté sur les caractéristiques :

Inclus

Disques durs externes Expansion
Câble USB 3.0 ou USB 2.0
Adaptateur secteur
Guide de démarrage rapide

Voici le câble en question :

Je crois bien que le " hic " vient de là, je ne l'ai remarqué qu'après avoir lu les premières ligne de ta réponse.

Je pense bien que c'est le câble qui est en cause, et je n'en ai pas d'autre sous la main.

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Ce n'est pas la taille qui compte, du moment qu'on a les deux pieds qui touchent par terre ;-)
0
21 sept. 2014 à 01:20
Ok, je suis presque certain que le soucis vient du câble qui est fourni :

Lundi j'irai chercher un câble USB 2.0 TYPE A et je le brancherai à la place du 3.0 fourni et je ferai le test entre le Seagate et le Iomega.

Il est vrai que c'est dit " Compatible 2.0 " mais il n'est pas précisé que pour une connexion 2.0 le câble 3.0 n'est pas le bon.

Et si ce n'est pas ça, ben c'est pas pour ce que coûte un câble USb à l'heure actuelle, il servira bien pour autre chose ;-)

Encore merci pour vos réponses ;-)

Je viendrai donner des news lundi si tôt que j'aurai le câble USB 2.0 TYPE A.

Cdlt ;-)
0
23 sept. 2014 à 17:37
Bonjour,

Je viens apporter une précision supplémentairte :

Quel que soit le câble USB utilisé pour relier le Seagate au Iomega, cela donne toujours le même résultat " Lercture impossible (Container erroné) ", j'avais déjà en ma possession un câble USB 2.0 TYPE A, en fait c'est tout simplement un câble qui permet de brancher un téléphone portable à un PC, et ce câble était fourni avec mon GSM, donc je n'ai pas dû en acheter un.

Donc, ultime étape, je vais aller au magasin où j'ai acheté les 2 appareils (à 4 ans d'intervalle), et je vais leur demander des explications.

Ceci, tout en connaissant quand même ces produits, donc je m'attends à du baratin de vendeur, mais mes réponses sont toutes faites.

J'ai pris soin d'imprimer les caractéristiques du Iomega via https://www.homecine-compare.com/ ;-)

Cdlt ;-)
0
noctambule28 Messages postés 31877 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié par noctambule28 le 23/09/2014 à 18:07
Est-ce que ton seagate à une alimentation à part ou tout passe par l'usb ?
Edit: j'ai trouvé la réponse. je pensais à un souci d'alimentation mais elle est à part.
0
23 sept. 2014 à 18:16
En effet Franck, l'alimentaion est séparée, de plus, je n'ai jamais aimé les DD externes ayant l'alimentation intégrée à l' USB.

Un gros point 0 que je donne à ce type de DD, c'est que lorsque l'alimentation est défaillante, ben tu es là avec ton DD, tu ne sais plus rien en faire, tandis que les modèles avec alimentaion séparée, il y a toujours moyen d'en acheter une autre (ayant les mêmes caractéristiques : voltage et intensité) si celle-ci vient à brûler ou autre.

Et même si c'est le boîter qui viendrait à défaillir, il est toujours possible de transférer le DD dans un autre boîtier, tandis que les DD tout en un, c'est bien plus complexe que ça.

PS : S'ils ne savent pas me donner des réponses concluantes à mon soucis, je leur demanderai simplement d'échanger le Seagate 3.0 compatible 2.0 contre un autre DD externe ayant la même capacité de stockage mais carrément et uniquement en 2.0.

Je verrai cela demain et tiendrai au jus.

Cdlt et merci ;-)
0
23 sept. 2014 à 19:16
Un gros point 0 que je donne à ce type de DD, c'est que lorsque l'alimentation est défaillante, ben tu es là avec ton DD, tu ne sais plus rien en faire, tandis que les modèles avec alimentaion séparée, il y a toujours moyen d'en acheter une autre (ayant les mêmes caractéristiques : voltage et intensité) si celle-ci vient à brûler ou autre.
bah non,
il suffit de démonter le disque et de le coller dans un autre boitier.

Les disques tout en un sont des disques standard, dans un boitier plus ou moins standard, ils ne vont pas s'amuser fabriquer des disques spéciaux.
d'ailleurs une des solutions de contournement, si le défaut est lié usb3, serait que tu démontes ton disque du boitier usb3 que tu achètes un boitier usb2 (si toutefois on en trouve encore) et que tu le colles dedans.

j'ai toujours acheté disques externes et boitiers séparément.
0
23 sept. 2014 à 19:34
C'est une solution aussi brupala, mais le soucis, c'est que ça ne fait que 19 jours que j'ai le Seagate, et je me vois mal déjà l'ouvrir pour transférer le DD dans un autre boîtier, la garantie tombe à l'eau, il y aura forcément des traces de démontage, et si dans les 2 ans j'ai un soucis avec, la garantie ne couvrira pas parce que le SAV constatera que le boîtier a déjà été ouvert.

Dans un premier temps, je vais me contenter d'aller poser des questions au magasin où je l'ai acheté, et j'aviserai en fonction de ce qu'ils me répondront.

Mais merci quand même pour ta suggestion ;-)
0
salut

peut être tout simplement que ton iomega est incapable de lire un dd de cette capacité. de 4to...problème connu lors de l'apparition de ces dd haute capacité qui nécessite un nouveau firmware sur ton iomega a condition qu'il en soit capable...cela m'était arrivé sur mon dvico jusqu'au une mise a jour du firmware de dvico sur un disque dur de 2 to...ceci est parfois spécifié par le fabricant et même en fonction de la marque du dd....
0
23 sept. 2014 à 22:30
Salut Lolo,

Le problème, c'est qu'il n'y a aucune spécification quant à une éventuelle MAJ du firmware de cet appareil, je suis allé voir sur le site du constructeur, et ils n'en parlent même plus, et dans le menu interne, il n'y a pas non plus de proposition de MAJ, il est donc possible, comme tu le dis, qu'il ne supporte pas un appareil externe d'une capacité de stockage supérieure à la sienne, c'est une éventualité possible.

Faut dire qu'il a quand même 5 ans.

Cdlt et bonne soirée ,-)
0
Modifié par brupala le 23/09/2014 à 22:47
Je peux me tromper,
pour vérifier ça, il faudrait voir si les fichiers en question se situent en début du disque ou à la fin.
Mais si c'est sur tous les fichiers, il faut chercher ailleurs, bien que le système ne tienne sans doute pas compte de l' architecture physique du disque, que le système de fichier soit sa seule référence.
0
23 sept. 2014 à 22:48
Qu'entends-tu par " il faudrait voir si les fichiers en question se situent en début du disque ou à la fin " ?

Je suppose que tu parles des fichiers que j'ai mis sur le Seagate ?

A l'heure actuelle, il y à peine 150Go de fichiers, musiques, photos et vidéos confondus, et aucun de ces fichiers n'est lisible via le IOmega.

Seul mon Sony BDV-N7100 et mon PC sont capables de lire ces fichiers stockés sur le Seagate, c'est à ne rien y comprendre.

Si je suis à côté de la plaque avec ma réponse, sorry ;-)
0
23 sept. 2014 à 22:58
non, c'est bien ça et ça confirme mon opinion que ça n'est pas lié à la capacité du disque.
0
Modifié par STARGATE43 le 23/09/2014 à 23:01
En fouinant un petit peu, j'ai trouvé >>>ceci<<< , il y a donc bien eu des MAJ pour cet appareil, mais sont-elles encore d'actualité ? je n'ai jamais connecté cet appareil au net ni quoi que ce soit, je me suis toujours contenté de son utilisation avec ma télé (pour regarder ou écouter) et mon PC (pour y stocker les fichiers).

De plus, en parcourant les compte-rendus de ces MAJ, aucune n'apporte de modification concernant la compatibilité 2.0 vers 3.0 ou quelque chose de similaire, donc, pour moi ces MAJ ne sont que du pipo pour l'utilisation que je fais de cet appareil.

Aucune spécification n'est apportée non plus sur la lecture d'un appareil externe ayant une capacité de stockage supérieure à celle du Iomega.

Donc, ces MAJ ne me serviront à rien, du moins, c'est ce que j'en conclu.
0
23 sept. 2014 à 23:09
J'allais essayer sur ma télé , mais ce n'est même pas la peine de le brancher dessus, celle-ci ne prend en compte que le format FAT32 via USB, sinon j'aurais pu comparer les réactions.

Mais j'en saurai peut-être plus demain, je me rendrai à Bruxelles où j'ai acheté les appareils, et je verrai bien quel baratin ils me raconteront à propos de cet état de faits ;-)

Je vous tiendrai au jus ;-)
0