Quell ordi choisir ?

Résolu
Pascal22 Messages postés 896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 baladur13 -
Bonjour a tous,

Marre des ordis portables qui surchauffent sans arret, par exemple mon HP Pavilion DV7 qui a que 2 ans et qui s arrete tout seul a peine apres 10mn d'utilisation !! bref, je veux changer d'ordi mais pour un PC de bureau !
j ai repere ca :
http://www.dell.com/fr/p/inspiron-2350-aio/pd?oc=cd23502&model_id=inspiron-2350-aio

j aurais préféré avec 16go de mémoire vive mais bon.....qu'en pensez vous ? sachant que je fais énormément de musique, de MAO, de photos sur mon ordi.

Si vous avez d'autres modeles a me proposer en PC, je serais interressé !!
Merci a tous
A voir également:

23 réponses

MadeIron Messages postés 377 Statut Membre 41

Salut a toi Pascal22 ,

Quel est ton budget ?
0
Pascal22 Messages postés 896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

je dirais max 1200 euros
0

Je vais te trouver sa .
0

0

Pour moi HP et Dell sont les meilleurs marque , rapport/qualité Prix
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Oui MadeIron... tu nous as déjà démontré sur plusieurs posts que tu n'y connaissais rien en matériel et tu le démontre encore une fois
0
Pascal22 Messages postés 896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

je te remercie de ta réponse mais voilà, j'ai déjà un ordi portable HP et cette marque là je n'en veux plus car ces ordis chauffent terriblement, c'est pour cela que je veux acheter un ordi de bureau, PAS UN PORTABLE !!
L'inspiron chez Dell est pas mal du tout, SAUF qu'il n'y a pas de lecteur optique dans l'unité centrale et qu'il faut acheter un lecteur optique externe, ce qui me gave, car je prefere qu'il soit inclus moi !!
Donc HP en ordi de bureau je ne sais pas trop...
0

A ok , sais tu monter un PC , je peut te donner une config si tu as besoin .
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

1185€
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=uZLIyRPmvFYhu1jL%2FXERRpd%2B9KJF3ywJIXxxweOTisM%3D

Contient unité centrale:
I5-4690 + ventirad TX3
H97-Plus
16Go ram
GTX 660
120Go SSD + 1To stockage
Licence windows, écran 24" FullHD extra fin
Prestation de montage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour le montage oui je sais faire et merci aussi a The-ASUS-Guy mais je préfere un processeur i7 tant qu'a faire !! sinon ton lien sur top achat est très interressant avec les 16go de mémoir deja la on à quelque chose de sympa
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

si tu désires un PC de bureau laisse tomber les PC de marques qui ne sont généralement pas évolutif

Pour la MAO et les photos, pas besoin d'un Core i7, un Core i5 sera suffisant avec 16 Go de RAM ça sera plus que suffisant

Dans la config de Asus_Guy, tant qu mettre une carte graphique autant mettre une carte plus récente telle qu'une GTX770 ou plus.. on a le budget pour ça... La GTX 660 est une bonne carte mais déjà ancienne.
Le SSD ne se justifie pas, trop cher pour le peu de capacité qu'il offre, autant prendre un SSfHD qui cumulera la capacité d'un HDD et la mémoire cache du SSD pour beaucoup moins cher, ensuite pour travailler plus confortablement sur tes photos ou en MAO je te conseille de passer en Dual-Screen
0

un exemple de Config LDLC

Boitier PC : Zalman Z11 Plus, 56,95 €
Alimentation ATX : Zalman ZM500-GV 80PLUS Bronze, 56,95 €
Carte mère : ASRock Z87 PRO3, 89,95 €
Processeur : Intel Core i5-4590 (3.3 GHz), 179,95 €
Mémoire : Kingston ValueRAM 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL11, 149,45 €
Carte Graphique : Gigabyte GV-N760OC-4GD - GeForce GTX 760 4 Go, 254,95 €
Disque Dur : Seagate Desktop SSHD 1 To, 72,95 €
Lecteur optique : LG GH24SNB0, 19,90 €
Clavier/Souris : Logitech Wireless Desktop MK270, 20,00 €
Montage : Montage d'une machine avec installation Windows 8.1 64 bits, 159,95 €
Ecran : iiyama 24" LED - ProLite B2483HS-1, 174,95 €
Montant TOTAL : 1 235.95€
0

au sujet du ventilo dans ta config, le COOLER MASTER HYPER TX3 EVO as ton avis est il bruyant ou pas ???
sinon je prendrai un processeur i7-4790(3.6 GHZ) qu'en pense tu ?
par contre je dois rajouter la carte son, le lecteur de cartes sd, et la carte wifi ?
0

pour le i7 tu seras hors budget et c'est inutile, de même que le TX3 Evo
0

enfin derniere question, sur le Dell il il a un écran tactile....je sais pas trop si c'est bien ca ou s'il faut éviter ?
0

merci Miura mais pour le SSD, je trouvais ca bien pour installer windows par exemple et il tournerait beaucoup plus vite non ???
pour le dual screen ? tu m explique ??

merci !
0

si tu connaissais un peu le matériel tu saurais qu'un SSHD combine un HDD + SSD en beaucoup moins cher

SSD 120 Go + HDD 1To= 140€
SSHD 1To = 72€. Tu peux même prendre 2 To pour moins cher que le SSD + HDD
0

pour la carte je trouve pas de GTX770 laquelle tu me conseille a la place de la GTX660 ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Pascal22

par .
 de MAO 
.
tu entends = Modélisation Avec Ordinateur ???

tu emploies quel logiciel ???

à+
0

non il parle de Musique Assistée par Ordinateur
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

avec les abréviations , je préfère poser des questions

pour de la musique , une GTX 750 est suffisante
et moins chère qu'une GTX 660
et de mettre l' argent dans une bonne carte son , suivant la qualité qu'il veut
0

Alors j'utilise Magix Music Maker, Cubase, Guitare Pro pour la MAO,
merci Miura pour l'info sur le ssd en effet je connais pas trop ce truc la donc si je prend un SSHD je pourrais installer windows sur la partie SSD ??
0

si tu prends un SSHD tu peux même te passer de SSD.

en résumé pour faire simple, un SSHD (Solid State Hard Drive) est le fruit du croisement entre un HDD (Hard Disk Drive) et un SSD (Solid State Drive)

Le SSHD utilise la partie mécanique d'un HDD, ce qui te donne de grosse capacité de stockage et une mémoire cache utilisant la technique d'un SSD ce qui donne des taux de transfert beaucoup plus rapide qu'un HDD et le prix €/Go est interessant. Par exemple :

> SSD 128 Go = 90€ soit 0,70 €/Go
> HDD 1 To = 51€ soit 0,051 €/Go
> SSHD 1 To = 72€ soit 0,072 €/Go

comme tu peux le constater, à capacité égale le SSD est 14x plus cher qu'un HDD et 10x plus qu'un SSHD

Pour ton utilisation où je pense que tu vas stocker énormément de musique et de photos, le SSHD sera un compromis plus intéressant qu'un SSD.

Le SSD a de plus quelques gros inconvénients :
- Durée de vie limitée estimée à 5 ans par des tests réalisés en laboratoire, mais c'est comme la consommation normalisée d'une voiture.... jamais reproductible dans la réalité
- Nécessité de disposer d'un 2e disque dur pour y stocker les données, la mémoire virtuelle et les fichiers temporaires. En effet, ce sont les accès disques fréquents qui réduisent la durée de vie du SSD, c'est pour qu'il est fortement recommandé de dégager sur le disque dur tout ce qui peut nuire au SSD

vu que la présence d'un SSD impose quasi obligatoirement l'adjonction d'un disque dur, ça met le prix SSD + HDD à 140€, soit 0,12€/Go ce qui fait encore 2x plus cher qu'un SSHD

A ce jour je ne vois toujours pas l'utilité d'un SSD qui reste très cher et sur lequel on a pas assez de recul pour le juger vraiment
0

au prix de l'ensemble SSD + HDD tu peux pratiquement avoir un SSHD de 4 To

Disque dur Seagate Desktop SSHD 2 To (2000 Go), 105.65€ soit 0,053€/Go
Informations générales
Désignation : Seagate Desktop SSHD 2 To
Marque : Seagate Technology
Modèle : ST2000DX001

Principales caractéristiques
Interface avec l'ordinateur : Serial ATA 6Gb/s (SATA Revision 3.0)
Format de Disque : 3" 1/2
Capacité : 2 To (2000 Go)

Performances
Vitesse de rotation : 7200 RPM
Taille du cache : 64 Mo
Temps d'accès moyen : 12 ms

Conception
Type de Disque : SSHD (Hybride SSD/HDD)

Caractéristiques physiques
Largeur : 101,6 mm (4")
Hauteur : 20,17 mm (0,8")
Profondeur : 146,99 mm (5,8")
Poids : 400 g

Disque dur Seagate Desktop SSHD 4 To (4000 Go), 179.95€ soit 0,045€/Go
Informations générales
Désignation : Seagate Desktop SSHD 2 To
Marque : Seagate Technology
Modèle : ST4000DX001

Principales caractéristiques
Interface avec l'ordinateur : Serial ATA 6Gb/s (SATA Revision 3.0)
Format de Disque : 3" 1/2
Capacité : 4 To (4000 Go)

Performances
Vitesse de rotation : 7200 RPM
Taille du cache : 64 Mo
Temps d'accès moyen : 12 ms

Conception
Type de Disque : SSHD (Hybride SSD/HDD)

Caractéristiques physiques
Largeur : 101,6 mm (4")
Hauteur : 26.11 mm (1,03")
Profondeur : 146,99 mm (5,8")
Poids : 610 g
0

Merci de toutes tes explications !!! en effet un SSHD me semble le bon choix, chez Topachat c'est sérieux comme site ?
0

personnellement je n'aime pas TopAchat pour les achats High-tech... c'est une filiale de Rueducommerce et je lis souvent des témoignages de clients qui ont des problèmes de SAV chez eux

LDLC n'est pas forcément plus cher sur une config complète mais c'est comme Materiel.net, ce sont deux boites sérieuses. Quand je passe une commande de matos sur le Web c'est forcément l'un des deux mais dans la mesure du possible, je préfère l'achat en local, ce n'est pas toujours plus cher et en cas de problème, le gars est à ta porte...

je t'encourages aussi faire le tour des revendeurs et demander des devis en fonction de ce qu'on t'as mis... le jour où tu es en rade tu seras content que le gars soit côté de chez toi.... et en plus ça sauve des emplois
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

RDC = oui

mais TopAchat , cela fait un bout de temps que j'en ai pas vu
0

Si tu ne fais pas du tout (ou peu) de jeux :

1188€
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WASMVWocoTdHtCEc4nSEv%2Fafr%2FnMZWE8u2yT7Arz%2Bo0%3D

I7-4790 - 16Go ram - GT 740M pour le multimédia.
Toujours avec windows, montage et écran.
0

merci The-ASUS, ta config est pas mal en effet, mais je ne vois ni carte son, ni carte wifi ??
0

Avec carte WIFI :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vCzWAeWYNQUK7j2kwZ9jGryqUSY2yQs%2F%2BiQ6I6kJf2s%3D

Pour le son, la carte mère dispose de tout ce qu'il lui faut :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

.
 si je prend un SSHD je pourrais installer windows sur la partie SSD ?? 
.

non , elle est réservée pour que le système y stocke des informations sur tes logiciels les plus utilisés
cela évite d'aller les chercher sur le disque dur

si tu veux , c'est une mémoire cache de préférence

personnellement , je prendrais un SSHD de 1 To
et un HDD de 2 To pour le stockage des fichiers personnels
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

OK vieux bison, mais si je prend un SSHD de 2to et que je srock tout dessus c'est embétant ?
0

c'est plus dans le cas que si ton disque dur tombe en rade , tu perds tout

c'est préférable d'avoir une sauvegarde
0

Merci a tous !! donc je vais acheter dans le commerce, mais pour trouver exactement la config que je veux ben j'ai regardé sur les differents revendeurs, je trouve pas mon bonheur ! deja trouver un ordi avec 16go de mémoire ben c'est rare , j'ai regardé chez Boulanger, Darty, etc.....on trouve que des daubes en ordi de bureau !
0

Boulanger, Darty, Confo, Carrouf ce ne sont pas des revendeurs informatique, ce sont des épiciers avec des pousse-cartons

tu dois bien avoir qq vrais revendeurs informatique, fais toi une liste avec les composants choisis et fait leur établir un devis... une fois que cela sera fait on te diras lequel prendre car il serait étonnant qu'ils aient tout en stock
0

Merci, j'ai trouvé un assembleur informatique sur Nimes, je vais aller le voir pour un devis je vous tiens au courant
0

éventuellement sur Montpellier , ou sur Avignon
0

sur Nimes, j'ai trouvé un revendeur (www.sabmegastore) avec lequel j'ai réalisé une simulation comparative avec LDLC

Dans la mesure du possible j'ai pris les même composants ou très proches, je suis reparrti de la configuration que j'avais proposée plus haut que j'ai adaptée

SAB Megastore = 1333.00 € TTC
LDLC = 1151.99 €

soit plus de 180€ d'écarts quand même.....
0

Bon, voilà les deux devis que j'ai en main pour des configs a peu près similaires a quelques détails près. Qu'en pensez vous ? Merci de vos avis

(image rendue cliquable et s'ouvrant dans un nouvel onglet par la modération CCM)
0

en fait on ne voit pas grand chose, les images sont trop petites... repostes les avec cjoint.com stp
0

0

oki, je regarde ça et je te tiens au courant en début d'apm, je dois m'absenter...
0

Merci à toi c'est gentil
0

Les prix s'envolent
Grossierement :
+50€ processeur
+20€ carte mère
+30€ ram

Tu ne peux pas acheter sur internet ?
Prends LDLC.com si tu veux un service de la plus grande qualité.
Tu peux très bien recevoir le PC livré, monté, avec windows installé.

Lien vers le panier complet LDLC :

1265€
https://www.ldlc.com/
Avec windows 8.1 + prestation de montage + installation windows, drivers et divers tests de la machine.

Tu reçois ton pc fonctionnel et bien moins cher.
0

merci a toi mais sur internet ensuite tu fais comment pour la garantie ? le retour eventuel lors d'une panne ???? c'est pas evident ca non ?? je vois dans la config sur LDLC que tu as mis une carte reseau c'est quoi ???

Sinon ce site LDLC c'est serieux ???
0

LDLC fait parti des sites les plus sérieux dans ce domaine.

La garantie fonctionne en renvoyant le matériel défectueux. (Bon retour gratuit chez ldlc si je ne m'abuse)
De toute façon, ton assembleur procéderait pareil.
Ca te fais un intermédiaire de moins :)

Ca reste assez rare d'avoir un soucis.
Certains composants sont garantis 1/2/3/10 ans/ à vie (Voir les fiches techniques)
0

toujours quelque chose à dire quand c'est des assembleurs
- alimentation de 700 watts pour une GT 740
- carte mère Z à 150 € pour un non K
- ventirad Hyper 212 à 41 € quand on ne fait pas d' overclocking
savoir si vraiment un 212 EVO est nécessaire
- un Intel Core i7-4790 (3.6 GHz) à 325 € ???
il fait son beurre
0

bon si je comprend bien c'est trop cher. Alors une carte mere Z pour un non K ca veut dire quoi ?

alimentation de 700 wattas ca va pas non plus ?
0

un processeur non K , tu ne peux pas l' overclocker
une carte mère Z , c'est pour overclocker
en H97
Carte mère Asus H97-PRO
Carte mère Asus H97-PLUS
Carte mère MSI H97 GAMING 3
Carte mère MSI H97 GUARD-PRO

avec une GT 740 , une alimentation Corsair CX430 de 430 watts suffit
( comme tu ne feras pas d' overclocking )
700 watts , c'est pour les cartes de fortes puissances
tu as la Cooler Master G450M, 450W - 80+ Bronze - Semi-modulaire qui est intéressante et pas très chère

en boîtier , tu as le Zalman Z3, Noir

éviter les boîtier avec ventilateur lumineux , pendant 10 mn ça va
mais tous les soirs pendant 1H00 et plus , l'ambiance boite de nuit eeuuuhhhh
0