Mon pc infesté ?

Résolu/Fermé
papakima Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 17:53
papakima Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 16:46
Bonjour,
mon pc tourne tourne vite
mais les pages tardent a s ouvrir, sur internet egalement
de temps a autre une page pub s ouvre
merci d avance pour votre aide



19 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
20 sept. 2014 à 17:54
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

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papakima Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
20 sept. 2014 à 18:38
re bonjour
ci joint le rapport adwcleaner
les navigateurs ont ete reinitialises
# AdwCleaner v3.310 - Rapport créé le 20/09/2014 à 18:08:47
# Mis à jour le 12/09/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Patrick - ORDI
# Exécuté depuis : C:\Users\Patrick\Downloads\adwcleaner_3.310(2).exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16490


-\\ Mozilla Firefox v32.0.2 (x86 fr)

[ Fichier : C:\Users\Christelle\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0fe6by58.default\prefs.js ]


[ Fichier : C:\Users\Céline\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\v377z3qh.default\prefs.js ]


[ Fichier : C:\Users\Fanny\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4cvp15sq.default\prefs.js ]


[ Fichier : C:\Users\Michelle\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\x1ggweg8.default\prefs.js ]


[ Fichier : C:\Users\Nathalie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6uw7iqq4.default\prefs.js ]


[ Fichier : C:\Users\Patrick\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\vs77qkoz.default-1397809955793\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v26.0.1410.64

[ Fichier : C:\Users\Christelle\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


[ Fichier : C:\Users\Fanny\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


[ Fichier : C:\Users\Patrick\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [2464 octets] - [17/09/2014 16:19:04]
AdwCleaner[R1].txt - [1843 octets] - [20/09/2014 18:00:28]
AdwCleaner[S0].txt - [2536 octets] - [17/09/2014 16:22:31]
AdwCleaner[S1].txt - [1764 octets] - [20/09/2014 18:08:47]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1824 octets] ##########
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
20 sept. 2014 à 20:55
ok, voici la suite :


Scan Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Mettre tout en quarantaine" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.



puis :


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


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papakima Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
21 sept. 2014 à 11:07
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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papakima Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
21 sept. 2014 à 11:40
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
21 sept. 2014 à 14:45
Rien d'anormal.
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papakima Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
21 sept. 2014 à 16:21
re-bonjour
vous pensez que c est ok ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
21 sept. 2014 à 16:26
oui,


Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour comprendre comment les programmes parasites se propagent.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
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papakima Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
21 sept. 2014 à 17:31
je tiens a vous remercier pour votre disponibilite et votre serviabilite
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papakima Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
21 sept. 2014 à 17:35
je ne sais plus comment afficher "resolu" pour mon message 'pc infecte'
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papakima Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
25 sept. 2014 à 08:41
bonjour
je recois encore de temps a autres des fenetres publicitaires
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
25 sept. 2014 à 14:40
de quel style ?
Sur quel site ?
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papakima Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
25 sept. 2014 à 16:23
re bonjour
ca depend de sites ou je vais
cela me l a fait en allant sur votre site
sur le portail orange aussi
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
25 sept. 2014 à 16:24
Quoi comme pubs?
et sur quel navigateur ?
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papakima Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
25 sept. 2014 à 16:30
navigateur firefox
la pub sur otre site, je ne sais plus laquelle, je ne lai pas toujours
a l instaant suis alle sur le site rueducommerce et j ai eu une pub
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
25 sept. 2014 à 16:36
Quoi comme pub ?(3e edition).
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papakima Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
25 sept. 2014 à 16:56
sur "rue du commerce" a l instant
vu.adschoom.com/cliki/9/736/1
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
25 sept. 2014 à 17:01
Exporte tes favoris : https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-marque-pages-firefox-fichier-html
Désinstalle Mozille Firefox.
Fais une recherche de fichiers sur le mot Firefox : https://www.commentcamarche.net/faq/10217-windows-vista-et-superieurs-recherche-de-fichiers
Supprime tout ce qui est trouvé.
Réinstalle Firefox.
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papakima Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
25 sept. 2014 à 17:43
sur votre site pub
vu.adschoom.com/cliki/9/736/1 (pub sfr)
pub "szpartoo) sur rue du commerce
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papakima Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
25 sept. 2014 à 17:49
sur votre site
en bas à droite un encart intitule :
?CCM Benchmark group
"En poursuivant votre navigation, vous acceptez l utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services et publicites lies a votre centre d interet"
est-ce normal ?
merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
25 sept. 2014 à 18:03
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papakima Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
26 sept. 2014 à 07:28
bonjour
j ai desinstalle firefox, puis supprime ce qui a ete trouve sous mozilla firefox
puis reinstalle celui-ci
sur votre dernier post de me demandez de faire ca :
http:www.commentcamarche.net/forum/affich-30817036-mon-pc-infeste#18
lorsque je clique dessus, rien ce se passe
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
26 sept. 2014 à 17:18
et y a du mieux ?
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papakima Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
26 sept. 2014 à 19:30
bonsoir,
non je viens d aller sur votre site et aussitôt une pub s est affichee au milieu de l ecran
le pc rame encore,par moments c est un peu mieux
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
26 sept. 2014 à 22:11
Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.


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papakima Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
27 sept. 2014 à 11:44
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
27 sept. 2014 à 18:08
Mets adblock : https://www.commentcamarche.net/faq/4541-supprimer-totalement-les-publicites-dans-les-pages-web
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papakima Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
27 sept. 2014 à 19:56
bonsoir
j a installe ABP
par contre je ne trouve pas "Dans la liste, choisissez "Liste FR+EasyList (français)" et cliquez sur "Ajouter l'abonnement" :

:
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papakima Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 sept. 2014 à 16:40
bonjour
je n ai plus de pub et le pc tourne normalement
je pense avoir reussi a m abonner a la liste FR-EASYlist
Je tiens a vous remercier pour votre aide et surtout pour votre patience
je veux signaler que mon probleme a été resolu? mais il faut que je regarde comment le faire
cordialement
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papakima Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 sept. 2014 à 16:46
OUPS !
c est grave, je viens juste de voir comment marquer le sujet "résolu"
mieux vaut tard que jamais
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