Pc portable qui surchauffe

Fermé
Neasen Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 20 sept. 2014 à 17:37
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 20 sept. 2014 à 17:54
Bonjour, j'ai mon Pc portable acer qui se coupe car il chauffe de tros, si quelqu'un pourrait m'aider cela serais fort sympathique merci :)

--
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2014 à 17:42
Bonjour . Voir pour un bon nettoyage ' dépoussiérage ) pâte thermique et plaque ventilée , avec tout cela vous serez tranquille . Cdlt
0
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
20 sept. 2014 à 17:54
bonjour,

1° il faut l'utiliser avec le fond et les côtés dégagés que l'air puisse passer, éviter sur les genoux et interdit sur la couette. pas de soleil dessus.

2° Le dépoussièrer à fond, pinceau dans les grilles d'aération suivie d'aspirateur, le PC étant stoppé et débranché, batterie retirée.

Il faut retirer le maximum de poussière et de "mouton", par les grilles d'aération.

Si ça ne suffit pas, par la suite, ça peut etre plus compliqué... du genre: ouvrir le PC jusqu'à la carte mère, pour un véritable nettoyage en règle et changer la pâte thermique du processeur et des chips de la carte graphic

---> les jeux et les vidéos qui utilisent le graphisme augmente la température de l'appareil... Et finissent par tomber en panne...Chaque montée en température au dela des caractéristiques, accélèrent le vieillissement prématuré des composants.

Diminuer la définition d'écran vers le raisonnable, diminue aussi la chauffe... Donc si tu es sur une définition exagérée pour l'oeil d'un humain, tu peux ramener les reglages vers le bas... selon.
0