Mise à jour du bios, oui mais
Yetu
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Yetu Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yetu Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
mon ordi Acer Aspire M5910 a deux systèmes installés en parallèle: Windows 7 d'origine et Ubuntu que j'ai ajouté par la suite.
cpu: intel core i5 cpu 650@3.2Ghz x 4
carte graphique: Geforce GT 440/PCIe/SSE2
Tout allait bien depuis 2 ans quand Ubuntu a commencé à planter régulièrement. Sur les conseils du forum de cette distribution j'ai mis à jour le bios (de la version P01.A à la P01.A3L)
Malheureusement, c'est maintenant Windows qui en subit les conséquence puisqu'il ne démarre plus: il commence à se charger et un écran bleu apparaît trop rapidement pour lire ce qu'il y a écrit dessus et l'ordi redémarre.
Je vois que la description de la version P01.A3L est: BIOS for Linux Supports Intel Clarkdale K0 stepping CPU. est ce que ça voudrait dire que cette version n'est que por Linux?
Faut-il que je repasse à la version précédente du bios? cela se fait il de la même manière?
merci bien
mon ordi Acer Aspire M5910 a deux systèmes installés en parallèle: Windows 7 d'origine et Ubuntu que j'ai ajouté par la suite.
cpu: intel core i5 cpu 650@3.2Ghz x 4
carte graphique: Geforce GT 440/PCIe/SSE2
Tout allait bien depuis 2 ans quand Ubuntu a commencé à planter régulièrement. Sur les conseils du forum de cette distribution j'ai mis à jour le bios (de la version P01.A à la P01.A3L)
Malheureusement, c'est maintenant Windows qui en subit les conséquence puisqu'il ne démarre plus: il commence à se charger et un écran bleu apparaît trop rapidement pour lire ce qu'il y a écrit dessus et l'ordi redémarre.
Je vois que la description de la version P01.A3L est: BIOS for Linux Supports Intel Clarkdale K0 stepping CPU. est ce que ça voudrait dire que cette version n'est que por Linux?
Faut-il que je repasse à la version précédente du bios? cela se fait il de la même manière?
merci bien
A voir également:
- Mise à jour du bios, oui mais
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Pile bios - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
4 réponses
Bonjour,
Avec quel utilitaire avez-vous mis à jour le BIOS ou UEFI de votre PC Acer Aspire M5910 ?
Concernant Linux Ubuntu,
1) quelle et la version ?
2) Avec migrer depuis une version antérieure ?
L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
Avec quel utilitaire avez-vous mis à jour le BIOS ou UEFI de votre PC Acer Aspire M5910 ?
Concernant Linux Ubuntu,
1) quelle et la version ?
2) Avec migrer depuis une version antérieure ?
L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
Bonjour Arno59
j'ai mis à jour le Bios en suivant les instructions fournies par Acer: en ligne de commande sur Windows. Pour mon cas je n'avais qu'à aller dans le bon répertoire et taper "flash1M"
la version d'Ubuntu est la 14.04.1 LTS (Trusty)
j'ai mis à jour le Bios en suivant les instructions fournies par Acer: en ligne de commande sur Windows. Pour mon cas je n'avais qu'à aller dans le bon répertoire et taper "flash1M"
la version d'Ubuntu est la 14.04.1 LTS (Trusty)
Le message complet:

A problem has been detected and Windows has been shut down top revent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. It this screen appears again follow these steps:
Check for viruses on your computer. Remove a newly installed hard drives or hard drive controllers. Check your hard drive to make sur it is properly configured and terminated. Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.
Technical information:
*** STOP: 0x0000007B (0XFFFFF88000... et toute une série de chiffres et de signe...

A problem has been detected and Windows has been shut down top revent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. It this screen appears again follow these steps:
Check for viruses on your computer. Remove a newly installed hard drives or hard drive controllers. Check your hard drive to make sur it is properly configured and terminated. Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.
Technical information:
*** STOP: 0x0000007B (0XFFFFF88000... et toute une série de chiffres et de signe...