Problèmes d'affichage, carte vidéo ?

Fermé
Clemsy0 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 16:45
 clemsy0 - 21 sept. 2014 à 09:37
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide pour l'ordinateur de mon père qui a quelques soucis. Mon père a rebranché une imprimante (qui était déjà installée sur l'ordinateur) il y a quelques semaines et depuis, il a un problème au niveau de l'affichage : écriture minuscule, résolution bizarre etc !
J'ai essayé de résoudre le problème en allant dans Panneau de configuration > modifier la résolution de l'écran, mais là bizarre, avant on avait tout un tas de choix dans "résolution" dont un (je ne sais plus lequel) qui était suivi de la mention "recommandé" et là ce n'est plus le cas... Alors je suis sur du 1280x1024 pour un écran d'environ 19" . Sauf que je trouve que cela fait toujours une résolution avec des caractères bizarres, je n'arrive pas à retrouver ce qu'on avait avant.

Ensuite, je ne sais pas s'il s'agit du même problème, mais j'ai remarqué qu'on avait un dysfonctionnement avec Aero, càd que lorsque je mets les thèmes, la barre ne devient pas colorée et transparente, on ne peut même pas choisir de couleur, rien du tout, même pas d'écran de veille ! Avant on le faisait donc je ne comprends pas vraiment comment ça a pu disparaitre, d'où ma question sur la carte vidéo/graphique car lorsque je clique sur le lien "Résoudre les problèmes avec la transparence et d'autres effets Aero" j'ai ceci:
-La carte vidéo actuelle peut prendre en charge Aero avec un pilote compatible avec le modèle WDDM (Windows Display Driver Model). Contactez le fabricant de votre ordinateur ou de votre carte vidéo pour obtenir un pilote compatible WDDM.
puis ceci :
-Le pilote de carte vidéo ne prend pas en charge les effets Aero Non corrigé

Et là, j'admets que je ne comprends plus trop ? Alors des conseils pour avoir une situation normale svp ?

A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
20 sept. 2014 à 21:08
bonsoir,

si le pc est un ordinateur de marque (exemple Acer), vous allez sur le site du constructeur avec la référence du pc, puis dans l'onglet support, téléchargez le pilote de la carte graphique.

1
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 300
20 sept. 2014 à 21:10
Salut,

Si le PC fonctionnait bien il y a quelques jours/semaines, fais une restauration à un point antérieur au problème.

Généralement ça résous le soucis.
0
Javais songé à ça, je l'ai fait mais ça n'a pas fonctionné ! Rien n'a changé. Merci quand même.
0