Problème de lecture de vidéos par adaptateur tnt.

Fermé
ve_y Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2014 à 17:51
Bonjour à tous.
Je suis intrigué par la possibilité, ou l'impossibilité, de lecture de la part de mon adaptateur tnt.
En effet, il accepte les clés usb et lit à peu près tout (que ce soit série ou film) excepté le format Mkv.
Okay.
Maintenant, si je télécharge une vidéo issue de Youtube, il m'est absolument impossible de la lire sur ce dernier. Et peu importe le format choisit. J'ai essayé 10 000 manière de réencoder une vidéo, au moins 40 formats différents, j'ai même été jusqu'à ouvrir les vidéos dans un logiciel de montage pour les réexporter en bête .avi et ça n'a rien changé.... au mieux j'ai le son...
Quelqu'un a une idée ?

Au passage, je mon lecteur Dvd qui accepte également les clés usb, refuse aussi de lire ces vidéos. Je me demande ce qui est présent dans la nature de ces vidéos pour les rendre illisibles à ce point...
A voir également:

5 réponses

Bonjour

La référence de ton adaptateur serait un + , afin que nous puissions vérifier ses caractéristiques (si dispo).

Pour connaitre les caractéristiques de tes vidéos ,tu peux utiliser mediainfo voir vlc.
Mediainfo étant plus complet.

Si tu as une vidéo qui passe ,recuperes donc les données de mediainfo et réencode de la même manière ( codec vidéo,audio,résolution pour le bitrate tu le règle )

Pour ton lecteur DVD idem ,réfères toi a la notice.video en mpeg2,xvid,divx,avec une résolution ne dépassant pas les 720x576.

Mediainfo est souvent intégré dans les softs d encodage.Peu être que tu l as déjà.

slts
0
ve_y Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
20 sept. 2014 à 17:43
Re !

Merci de m'avoir conseillé média info et d'encoder de la même manière qu'un fichier qui fonctionne, c'est bête mais je n'y avais pas pensé.
Je suis en train d'essayer.

Il semblerait d'ailleurs que les fichiers que j'essayais de lire (même en .avi) ait un flux vidéo avc.

Je ne sais pas ce que c'est, mais en tout cas, ça ne marche pas.

Et mon décodeur est un SDEA SNT-45
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2014 à 17:54
Re

est ce celui la ?.
https://www.homecine-compare.com/lecteur-SEDSNT45-SEDEA-SNT-45.htm

Si oui ,il est spécifié.
Codecs Vidéo : DivX® 3.x * DivX® 4.x * DivX® 5.x * XviD * MPEG-1 * MPEG-2 * MPEG-4
Codecs Audio : MP3 * WMA * Dolby Digital (AC3)
Images : JPEG * BMP * GIF
Containers Audio / Vidéo : AVI * MPEG * ISO * MP3 * WMA * WAV

Pour l avc ,le codec est du H264,non pris en charge par le snt 45.

Donc tu essaies d encoder en .
avi
xvid codec vidéo.
mp3 codec audio.
avec une résolution ne dépassant pas 720x576.

slts
0
ve_y Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 17:44
Bon j'avais réussi avant que tu ne re-réponde mais c'est super cool de m'avoir aidé, merci :)

En fait, encoder en .avi ne suffit pas. Il faut spécifier à l'encodeur que le flux vidéo ne doit pas être en avc. Car il peut l'être, même encodé en .avi
Au passage, pour ceux qui se poseraient la question Freemake Video Converter le fait très bien et est gratuit.

Merci encore salut :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2014 à 17:51
Salut

J allais te proposer freemake de toute façon.
J attendais ton retour.

Peux tu mettre le sujet en résolu stp.

Bonne continuation.
0