Dual Boot sur un 2ème disque dur interne?
axxxxxxxxxl
-
Sugel Messages postés 4859 Statut Membre -
Sugel Messages postés 4859 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 2 disques durs internes sur mon PC portable, le "OS (C:) de 372GO avec Windows 8.1 installé dessus, et le DATA (D:) de 537GO totalement vide, j'aimerais faire un Dual Boot avec un autre OS :P j'aimerais savoir si je peux l'installer sur le DATA où (je me répète), il n'y a rien dessus !
Merci d'avance si vous me répondez :) à très bientôt !
j'ai 2 disques durs internes sur mon PC portable, le "OS (C:) de 372GO avec Windows 8.1 installé dessus, et le DATA (D:) de 537GO totalement vide, j'aimerais faire un Dual Boot avec un autre OS :P j'aimerais savoir si je peux l'installer sur le DATA où (je me répète), il n'y a rien dessus !
Merci d'avance si vous me répondez :) à très bientôt !
A voir également:
- Dual Boot sur un 2ème disque dur interne?
- Cloner disque dur - Guide
- Dual boot - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
alors au risque de te décevoir:
tu n'as pas deux disques durs, mais bien deux partitions, des sortes de subdivisions du disques, un peu comme tu partagerait un camembert.
mais ça ne t'empêche pas d'installer un autre OS (debian forever) !
par contre, je te conseille de redimensionner la partition D sans pour autant la virer.
En effet, il y a normalement des dossiers utilisateurs dessus.
tu n'as pas deux disques durs, mais bien deux partitions, des sortes de subdivisions du disques, un peu comme tu partagerait un camembert.
mais ça ne t'empêche pas d'installer un autre OS (debian forever) !
par contre, je te conseille de redimensionner la partition D sans pour autant la virer.
En effet, il y a normalement des dossiers utilisateurs dessus.