Lecteur VLC média player et fichiers PPS

Résolu/Fermé
sadeg1 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 19 sept. 2014 à 11:58
sadeg1 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 20 sept. 2014 à 10:48
Bonjour,
Depuis que j'ai installé le lecteur VLC M.Player, je n'arrive plus à lire les fichiers PPs que je reçois par mail, ceux-ci apparaissant comme fichier VLC Mpl
Certes, il y a la solution d'enregistrer le fichier et de l'ouvrir après avec power point, mais cette opération demande du temps.
Comment faire pour lire ce fichier d'origine pps transformé automatiquement en fichier à lire avec VLC Mpl, qui ne peut le lire, alors qu'au départ, c'est un fichier pps
Merci d'avance de m'aider si vous avez une solution.


A voir également:

2 réponses

Ravaltabav Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 36
19 sept. 2014 à 12:00
Salut,
Justement comme tu as dis, il faut faire "ouvrir avec" => Powerpoint, et ensuite tu coche "Toujours ouvrir avec cette application" en bas.
1
sadeg1 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
20 sept. 2014 à 10:40
Merci pour l'info et je crois que c'est la meilleure solution
0
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
19 sept. 2014 à 12:03
Salut =)

Pour une raison plus qu'étrange, il semble que VLC soit devenu ton programme d'ouverture des power points... Plutôt étrange =P
Pour remédier à ça :
- Clic droit sur un fichier pps
- Survole "Ouvrir avec" et clique sur "Choisir le programme par défaut" (normalement tout en bas de mémoire)
- dans la fenêtre qui apparait, sélectionne power point
- vérifie que la case "Toujours utiliser le programme sélectionné ... blablabla" soit cochée
- Valide avec OK

Essaye et tiens moi au jus =)
0
sadeg1 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
20 sept. 2014 à 10:48
Bonjour Monsieur et merci pour votre réponse.
J'apport toutefois quelques précisions:
VLC n'est pas mon lecteur média de préférence, mais bient le lecteur windows média player.i J'ai installé VLC, indispensable pourr lire et enregistrer les programmes TV de Zedtv et/ou de Captvty. Ce qui me surprend, c'est que les pps reçus par mail sont automatiquement à lire avec VLC qui ne sait pas les lire
Donc, la solution que vous me proposez me semble la meilleure.
Merci encore
0